Besoin D'aide - Plans Croisance +5j tombent ! Tige faible !

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Lamai » 27 Oct 2007, 13:58

Bonjour à la communauté,

J'ai fais le tour avec la fonction recherche mais ne trouve pas les réponses à mes questions donc je me permets de les poser ici.
Merci d'avance à ceux qui pourront faire avancer mon shimilimili-blick.

Description du matos et des conditions d'abord:
Home Box original 1.2x1.2, MH600w avec reflecteur pro et cool tube, extra RVK-l1 375m3/H, table à marée, laine de roche 10x10 et billes d'argile comme substrat, + ventilateur et humidificateur d'air, + pompe a air et oxygénation de ma solution nutritive.
3 marées de 10 min par jour pour l'instant.
Température entre 23° et 26°, PH de la solution stabilisé à 5.8/5.9, Ec aux alentours de 0.9/1.
Engrais Metrop, MR1, AminoRoot et Calgreen pour l'instant en petite quantité (cf tableau Metrop...)

Mon problème, mes plants qui sont en croissance depuis 5 jours et qui partaient biens sont en train de s'effondrer sur eux mêmes !
Je m'explique: Ils font environ 8/9 cm, et après être bien partis, la tige a tendance a devenir très blanche à la base des plans et très faible également, comme si elle devenait "molle" en quelque sorte et que les pieds s'effondrent sur eux même.
En fait la tige se plie à la base et les plans ne tiennent plus debout, ils se couchent sur la LdR en quelque sorte.
J'en ai 3 sur 15 qui sont comme ca ce matin donc je leur ai mis un petit tuteur mais si celui ci peu aider il ne reglera pas le problème.

Quelqu'un aurait-il une idée de la cause de cet affaiblissement ?
Quelqu'un aurait-il deja été confronté à ce problème ??

Serait ce un problème de sur-arrosage ? ou de sur humidité des cubes de LdR ?
Pour l'instant en prévention et pour essayer d'ameliorer la situation j'ai tout eteint (lumiere/extra/ventilo/pompe) pour essayer de faire secher mon substat.

Cannabiculteurs Expérimentés Hydroponiens, PLEASE HELP !!

MErcI !!

:feuillecanna: ... :feuillecanna: ... :feuillecanna:
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
Lamai
Visiteur
Visiteur

Dernière visite: 23 Jan 2008, 19:31

Messagepar kimon » 27 Oct 2007, 15:14

Salut, sois le bienvenu sur lmv.
Le problème que tu décris ressemble à du pythium. Tu oxygènes ta solution pourtant ... ?? :roll:
A ta place, je réduirais la fréquence d'arrosage et/ou la durée d'arrosage.
Tu pars de graines ou de boutures ? en d'autres termes: le système racinaire est-il développé ?
Es-tu sûr que ton drainage est efficace ? de l'eau stagnante s'accumule-t-elle sur ta table ?

Bonne Culture
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
kimon
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 12 Oct 2017, 18:44

Re: Besoin D'aide - Plans Croisance +5j tombent ! Tige faibl

Messagepar Lamai » 27 Oct 2007, 15:40

Ok .... j'avais diagnostiqué le pythium (l'enfoiré de pythium même ...) mais n'était pas sur !!
Merci pour la réponse en tout cas.

Ma solution est oxygénée mais c'est vrai que j'ai l'impression que que c'est du a une sur accumulation d'eau dans mon bac et dans mes pains de LdR.
C'est pour ca que j'ai tout éteint pour l'instant et je pense laisser à mes bébés 24h de noir et de calme !
Je suis partit de graines (tout le monde n'a pas la chance dêtre en Suisse !!) et le système racinaire sans être encore ultra développé est en bonne voie, à savoir que les racines sortaient des cubes de 4x4 quand je les transplanté dans les cubes de LdR de 10x10.

Sinon contre le Pythium quel est la meilleure solution ? J'ai lu pas mal de trucs et peu de réponse concluantes ... Traitement aux enzimes ??

Merci d'avance.

:vert:
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
Lamai
Visiteur
Visiteur

Dernière visite: 23 Jan 2008, 19:31

Messagepar kimon » 28 Oct 2007, 17:51

22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
kimon
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 12 Oct 2017, 18:44

Messagepar deuch » 21 Jan 2013, 04:17

Et le h2o2 c'est chez casto 6 euro le litre a+ :wink:
Image :lol: le must des grinders pas chére même avec les FDP : http://store.mixnball.com/cubecart/index.php
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
deuch
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Dernière visite: 13 Mar 2011, 18:51

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco