J'ai fais le tour avec la fonction recherche mais ne trouve pas les réponses à mes questions donc je me permets de les poser ici.
Merci d'avance à ceux qui pourront faire avancer mon shimilimili-blick.
Description du matos et des conditions d'abord:
Home Box original 1.2x1.2, MH600w avec reflecteur pro et cool tube, extra RVK-l1 375m3/H, table à marée, laine de roche 10x10 et billes d'argile comme substrat, + ventilateur et humidificateur d'air, + pompe a air et oxygénation de ma solution nutritive.
3 marées de 10 min par jour pour l'instant.
Température entre 23° et 26°, PH de la solution stabilisé à 5.8/5.9, Ec aux alentours de 0.9/1.
Engrais Metrop, MR1, AminoRoot et Calgreen pour l'instant en petite quantité (cf tableau Metrop...)
Mon problème, mes plants qui sont en croissance depuis 5 jours et qui partaient biens sont en train de s'effondrer sur eux mêmes !
Je m'explique: Ils font environ 8/9 cm, et après être bien partis, la tige a tendance a devenir très blanche à la base des plans et très faible également, comme si elle devenait "molle" en quelque sorte et que les pieds s'effondrent sur eux même.
En fait la tige se plie à la base et les plans ne tiennent plus debout, ils se couchent sur la LdR en quelque sorte.
J'en ai 3 sur 15 qui sont comme ca ce matin donc je leur ai mis un petit tuteur mais si celui ci peu aider il ne reglera pas le problème.
Quelqu'un aurait-il une idée de la cause de cet affaiblissement ?
Quelqu'un aurait-il deja été confronté à ce problème ??
Serait ce un problème de sur-arrosage ? ou de sur humidité des cubes de LdR ?
Pour l'instant en prévention et pour essayer d'ameliorer la situation j'ai tout eteint (lumiere/extra/ventilo/pompe) pour essayer de faire secher mon substat.
Cannabiculteurs Expérimentés Hydroponiens, PLEASE HELP !!
MErcI !!