Rafraichisseur

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Rafraichisseur

Messagepar bmamouth » 15 Juil 2007, 14:55

Salut a tous !

Vu que j'ai toujours des probs de temperatures (33° aujourd'hui , il fait chaud c 'est normal et mon placo est sous les combles !!pas le meilleur endroit) je comptais investire dans un rafraichisseur d'air, qui a l'air (froid :lol: ) d'une bonne alternative a un climatiseur meme si il n'est pas aussi performant.
Cela permettrait peut etre de reduire de quelque degres l'air de la piece.

J'ai lu 3/4 posts a ce sujet mais sans avoir vraiment de reponse.

Je voulais savoir si certain utilisait ce systeme actuellment et si il etait a recommander ou pas. (combien de degré gagné ?)

Et une dernier petite question : peut on rafraichire la piece en mettant des sots d'au fraiche avec des glaçons/pains de glace dans le placo ?

Merci d'avance
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
bmamouth
Habitué régulier
Habitué régulier

Dernière visite: 22 Juin 2009, 12:54
Mode de culture:
Culture En terre et Interieur.

Re: Rafraichisseur

Messagepar Charon » 15 Juil 2007, 19:15

La méthode McGyver: Une bouteille d'eau congelée placé devant un ventilo/intra du placo,à remplacer dès décongelation.(un peu chiant...)
Je suis aussi sous des combles, moi j'ai opté pour la clim, autant pour les plantes que pour moi :wink: .
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
Charon
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 06 Juil 2009, 15:59

Rafraichisseur

Messagepar MaxHouse » 15 Juil 2007, 20:42

d'ailleur question :

il y a de marqué sur les climatiseurs.. 2000W - 2500W .. ça pompe combien pour refroidir une piece ? est ce que ça pompe les 2500W ?? c qd même l'équivalent de 4 lampe de 600 !! 8O 8O
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
MaxHouse
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 15 Fév 2025, 06:31
Mode de culture:
4 piti fluos pour 4 petites ...

Messagepar Anonymous » 15 Juil 2007, 20:59

c'est pour ça que dieux à inventé les reflecteur ventillés :P
Anonymous

Messagepar bmamouth » 15 Juil 2007, 23:24

ben j'ai deja 2 cooltube mais ça n'a pas suffit !

je regrette de ne pas l'avoir fait dans la cave , la emperature est plus facile a monter qu'a descendre !!

Sinon aucun commentaire de personne possedent un rafraisseur ??
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
bmamouth
Habitué régulier
Habitué régulier

Mode de culture:

Messagepar Anonymous » 15 Juil 2007, 23:27

C'est ton extraction d'air qui n'est pas suffisant :!: :?: :!: non :?:

édit: ta essayer les MG :?: :166:
Anonymous

Messagepar bmamouth » 15 Juil 2007, 23:56

ben j'ai remplacer mon extracteur 220 par un 420 m²/h pour mes 2 X 400 watt hps dans un placo de 2, 5 m² .

Sinon c'est quoi les MG ??
bmamouth
Habitué régulier
Habitué régulier

Mode de culture:

Messagepar Anonymous » 16 Juil 2007, 00:20

c'est pas asser :!:

les MG c'est ... comment dire :162: c'est... c'est tout un poème :ptdr:

c'est ça: http://www.cultureindoor.com/catalog2/p ... ts_id=1447
Anonymous

Messagepar Flo[Grower] » 16 Juil 2007, 08:55

à voir la description on dirai que c'est jah lui même qui à créé ces lampes, dommage qu'il en faille 4 pour 1m², la durée de vie au fait c'est quoi?!!

charon, bon tips mc gyver pour les jours ou vraiment c'est un four!

climatiseur héhé, oui oui 2500W et encor c'est un "médium", voir le topic sur les faco EDF!!
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
Flo[Grower]
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 22 Mai 2012, 21:04
Mode de culture:
MH HPS 400W
HomeBox XL
TERRE+hesi

Messagepar Anonym@ » 16 Juil 2007, 09:08

PSYCHOCRACK a écrit:les MG c'est ... comment dire :162: c'est... c'est tout un poème :ptdr:

:ptdr: :ptdr:
Les cannabiculteurs qui ignorent le passé ne sont pas dignes du futur !!

Bricoler son propre Box hydro
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Anonym@
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 30 Jan 2013, 17:05
Mode de culture:
Culture indoor hydro (2 x Hps 600w); gouttes à gouttes sur slab de coco.

Messagepar bmamouth » 16 Juil 2007, 10:37

ça m'a l'air pas mal les MG si ça marche vraiment comme c'est decrit !

Dommage que je n'en ai pas pris connaissance avans d'acheter mes hps ! :cry:

Sinon si je vais echanger mon extra RVK de 425 M3/h par un 680 m3/h et que j'agrandit l'intraction dau moins le meme diametre que l'extra , cela suffirat-il ? (RAPPEL : 2 X 400 Watts HPS dans placo de 2,5 M²)
bmamouth
Habitué régulier
Habitué régulier

Mode de culture:

Messagepar kimon » 16 Juil 2007, 11:37

bmamouth a écrit:ça m'a l'air pas mal les MG si ça marche vraiment comme c'est decrit !

Dommage que je n'en ai pas pris connaissance avans d'acheter mes hps ! :cry:

La cible idéale.

bmamouth a écrit:Sinon si je vais echanger mon extra RVK de 425 M3/h par un 680 m3/h et que j'agrandit l'intraction dau moins le meme diametre que l'extra , cela suffirat-il ? (RAPPEL : 2 X 400 Watts HPS dans placo de 2,5 M²)

Je comprends pas là... T'as acheté du matériel sans même savoir ce dont tu avais besoin, ni même savoir ce qui existait ?
Si ton placard n'est pas opérationnel, pourquoi ne pas attendre la fin de la période chaude pour lancer une culture ?
Je trouve que l'ensemble manque un peu d'organisation et clairement de réflexion.

Enfin: Je te conseille de réunir tes questions dans un même sujet, parce que vu comment ça commence, on risque d'avoir un paquet de sujets de ta part.

Bonne Culture. Bon Courage.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
kimon
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 12 Oct 2017, 18:44

Rafraichisseur

Messagepar MaxHouse » 16 Juil 2007, 12:50

eteint une lampe..

en période chaude comme celle la, j'ai une lampe sur 2 qui est allumée..
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
MaxHouse
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 15 Fév 2025, 06:31
Mode de culture:
4 piti fluos pour 4 petites ...

Rafraichisseur

Messagepar Dot. » 16 Juil 2007, 17:47

Yo mes freres ! :D

Ouais ben descents tout dans ta cave ! ou alors idem que MaxHouse.

Idem que kimon, parce qu'avec une surface pareil, ça peut devenir l'enfer à gérer... déjà moi avec mais 1.2 m2 de culture en cave c'est pas simple, bon c'est pas les memes soucies mais bon si j'avais une surface pareil là je me pendrais ! :mrgreen:

Diminus par 2 ton instal pour le moment, ça sera plus simple à gérer pour la t° et t'auras déjà enormément de quoi fumer pendant un bout' (si la recolte est fructueuse of course) et pour ta prochaine session, dans la cave ! :D

D'ailleur essayes de capter l'air en intra dans un endroit plus frais... meme voir la cave si tu pense rester dans les combles, moins cheros amigos qu'une clim... et fait un box avec une big isolation, et se sera top !

Tchuss ! :D
Het niet oplossen van een probleem met de wijzen van denken dat gegenereerd. (A. Einstein)
Dot.
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dernière visite: 14 Aoû 2016, 12:42

Messagepar bmamouth » 21 Jan 2013, 04:14

bon c'est pas les memes soucies mais bon si j'avais une surface pareil là je me pendrais

Ne me dis pas ça , ça me tente.

Toutes vos remarques sont exactes : je suis partit mal renseigné, je n'ai pas choisit le bonne emplacement, c'est une surface trop grande pour un debutant et commençer en ete quelle idée... !! (le parfait exemple de ce qu'il ne faut pas faire !!!)

Mais bon maintenant les graines sont partits alors on va faire avec et je vais essayer d'ameliorer les chose.

Tout d'abord , impossible de deplaçer le placo, il est fixé a un mur et a un planché , et c'est du sur-mesure, donc on oubli on verra pour autre session.

La bonne idées que je tire de vos remarques n'est pas de me pendre,mais de diminuer taille et puissance par 2.
Je vais poser une cloison au milieu pour separer le placo en 2.et rendre bien hermetique le tout (bien qu'il le soit deja pas mal)
Je n'aurais plus besoins que d'une lampe , j'aurais une bonne extraction et surment moins de probleme de temperatures.
Tant pis la 2ieme hps acheter pour rien et j' installerai un espace croissance (absent jusque là) dans le coté vide.

Le tout sera de faire ça a la mc gyver pendant la croissance sans en faire baver aux plantes.

Je comprends pas là... T'as acheté du matériel sans même savoir ce dont tu avais besoin, ni même savoir ce qui existait ?
Si ton placard n'est pas opérationnel, pourquoi ne pas attendre la fin de la période chaude pour lancer une culture ?
Je trouve que l'ensemble manque un peu d'organisation et clairement de réflexion.

je savais ce que j'acheter , mais on m'a mal conseillé , et dit toi j'ai fait ça ou je peux et au moment ou je peux surtout.
j'en apprend tout les jours un peu plus et c'est l'essentiel, apprendre pour ne plus refaire les erreurs.
bmamouth
Habitué régulier
Habitué régulier

Mode de culture:

Retourner vers Matériel et agencement de placard