[INDOOR]-[TERRE]-[MH\HPS 400W]-[Shanti devi&Green Devil]

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar hipytoula » 01 Juin 2007, 12:13

Bonjour à tous !

Il y a quelques semaines, j'ai eu l'envie, je ne sais plus comment d'ailleurs, de me lancer dans ce challenge.
J'ai donc commancé par fabriquer l'armoire : 165 * 55 * 120, car je ne trouvais pas d'armoire large et ouverte
au milieu ... Je lui ai ajouté des roulettes aussi, habitant en F2 je la change de place matin et soir pour éviter le
bruit de l'extracteur 8) Niveau matos c'est un balast 400W muni d'un cooltube et d'un extracteur 385 m3.
Commandé sur culture indoor (rien a dire rapide, éfficace, bon service après vente).

Vu que ma première culture ce déroule l'été j'ai préféré investir. J'ai bien fouillé sur le net pour voir ce qui été
possible à ce niveau. Cout un peu plus de 600€ avec les graines (140 € l'armoire, 400 € de matos et 80 € de graines).

Pour les graines ce sont des Green devil et des Shanti devi, 2 variété de tikiseed, l'une majoritairement sativa et
l'autre oure indica mais vous devais bien les connaitres ici :wink: . Il faut varié les plaisirs ! J'ai pris la green
car c'est l'effet que je recherche et la shanti pour ne pas etre décu du rendement.

J'ai lancé 6 graines (3 de chaques car je déménage bientot) mise à germé le 25/05/07 dans du sopalin humidifié.
30 h après 100% de germination donc mise en terre dans du terreau pour tomate de chez truffaut(ph 6.5).

Sortie de terre le 28/05. J'ai mis des culs de bouteilles dessus car je n'avais pas encore de brumisateur.

Voila une semaine apres la germination ca pousse doucement (désolé pour les tofs trouble mais c mon portable).
J'ai arrosé un fois fois hier avec un demi litres de flotte avec un peu de stimulateur de racine.

T° jour entre 23 et 28 ° , hygro à 50 % environ.

Le ballast chauffe beaucoup, il a t'il un risque ? comment le protéger ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dernière édition par hipytoula le 02 Juin 2007, 14:42, édité 1 fois.
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
hipytoula
Habitué régulier
Habitué régulier

Dernière visite: 09 Mai 2012, 11:28
Mode de culture:
400 w

[INDOOR]-[TERRE]-[MH\HPS 400W]-[Shanti devi & Green Devi

Messagepar Toumba » 01 Juin 2007, 13:31

Top cool , y va faire chaud chez toi cet été . Bonne culture
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
Toumba
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 29 Mar 2013, 13:28
Mode de culture:
L'été au soleil , l'hiver au chaud .

Re: [INDOOR]-[TERRE]-[MH\HPS 400W]-[Shanti devi & Green

Messagepar interceptor » 01 Juin 2007, 14:46

Salut Hipytoula, joli bricolage. Le ballast aurait été mieux placé sur ton armoire, là il y a un risque en cas d'arrosage excessif. Un ballast ça chauffe c'est normal, la platine metalique limite les risques de brûlures. Pense à acquérir un filtre à charbon pour les odeurs.
Attention à ne pas trop arroser attends que ça sèche avant d'arroser de nouveau. IL me semble que ta lampe est trop prêt, tu risque de brûler tes semis, remonte la un peu tu la baissera lorsque les plantes ce seront développer.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
interceptor
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 18 Sep 2009, 14:38

Re: [INDOOR]-[TERRE]-[MH\HPS 400W]-[Shanti devi&Green De

Messagepar hipytoula » 02 Juin 2007, 14:59

Salut,

Merci pour tes conseils interceptor, j'ai remonté ma MH de 15 cm, pour le filtre le budget est sérré on verra le mois prochain.
En ce moment c'est l'eau qui pose problème. J'ai acheter un testeur de ph hier est j'ai constaté que mon eau de robinet est à
7,5 (en plus d'etre calcaire !). J'ai cherché et testé différente eau de source est elle sont elle aussi de 7 (eau carrefour) à 8
(premier prix Intermarché) et de la cristaline à 7,5 :cry:.
Pour l'eau de pluie c'est pas possible vue que je suis au 4ième étage.

J'ai beaucoup cherché sur le net alors pour que les racines de la plante puisse assimiller les nutriments il faut arroser avec un ph
de 5,8 à 6,5. Mais celon certain la terre harmonise (?) le ph de l'eau cad une eau à 7 de ph va diminuer à 6,5 dans un terre de
ce ph(c'est pas très clair).

J'ai besoin de vos avis et expériance la dessus.

Questions :
- Es que je me prend la tête alors qu'il y a pas besoin ?
- Comment trouvé de l'eau à ph de 6 ? (un autre moyen que acheter du ph down, j'ai pas de growshop pres de chez moi et payé
8 € de transport pour un produit qui en vaut guère plus ...).

Merci d'avance et que ca pousse !
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
hipytoula
Habitué régulier
Habitué régulier

Mode de culture:
400 w

Messagepar djoss » 02 Juin 2007, 15:24

Es que je me prend la tête alors qu'il y a pas besoin ?

Pour moi, oui :mrgreen:

L'eau du robinet que j'utilise fait un solide 8 et elle me convient très bien.

J'ajuste juste le PH du terreau avec de la chaux dolomite.

Je cultive depuis 1991, j'ai toujours fait ainsi et mes résultats sont bons... 8)
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
djoss
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Dernière visite: 14 Juin 2007, 16:47

Messagepar benji » 02 Juin 2007, 15:57

fait gaff avec ta chaux dolomite parce que si tu en met trop tes racines elles vont flamber su place. j'espere que tu la melange pas directement!!!

fait la tremper dans un tissus et recuper l'eau que tu mettras sur tes pieds elles appreciront bcp plus ;)
benji
Fidèle de la première heure

Images: 0
Dernière visite: 20 Fév 2014, 10:52

Messagepar djoss » 02 Juin 2007, 16:23

fait gaff avec ta chaux dolomite parce que si tu en met trop tes racines elles vont flamber su place. j'espere que tu la melange pas directement!!!

fait la tremper dans un tissus et recuper l'eau que tu mettras sur tes pieds elles appreciront bcp plus

Benji, allons 8O

Renseigne toi un peu sur la chaux DOLOMITE ou mieux, essaye-là :mrgreen:

Bien évidemment, il faut mélanger la chaux DOLOMITE directement au terreau, c'est la meilleure façon de l'utiliser 8)

Tu confondrais pas avec la chaux vive par hasard ? :roll:
djoss
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Messagepar hipytoula » 02 Juin 2007, 20:07

Re !

Pas sur que la chaux dolomite soit facile d'accès pour moi ... en plus niveau dosage ca a pas l'air top

Par contre en ajoutant 1,5 ml de vinaigre d'alcool blanc par litre d'eau pour passer d'un ph de 7,5 à
entre 6 et 6,5, c'est simple et pas cher (une bouteille coute moins de 1€ en supermarché).

Mais ci me fait poser une nouvelle question :

Es que le vinaigre est dangeureux pour mes plantes ?

(En même temps le ph down du growshop contient de l'acide sulfurique ...)

Bon allé j'arrete de me prendre la tête :o

Bonne soirée à tous !!!
hipytoula
Habitué régulier
Habitué régulier

Mode de culture:
400 w

Messagepar Anonymous » 02 Juin 2007, 21:02

salut,

Le pH down c'est soit de l'acide nitrique (azote), soit de l'acide phosphorique (phosphore).

Le vinaigre c'est de l'acide acétique, de l'eau et un peu d'alcool. :boire2:

Je ne pense pas que les plante absorbe le vinaigre, mais en attendant mieux tu peux tout aussi bien essayer le citron, acide citrique, je ne pense pas non plus que les plante l'absorbe, mais bon...

Ne surtout pas utiliser d'acide chlorhydrique (chlore) ou sulfurique (soufre), les plantes risquerait un "blocage nutritif"(bah….qu’es ta la plante, tu bloque ??? :delire: )
Anonymous

Messagepar djoss » 02 Juin 2007, 21:20

en plus niveau dosage ca a pas l'air top

Et voilà le travail !!!

Un type qui se barre dans des élucubrations stupides et le débutant se retrouve nourrit d'une contre-vérité :evil:

Un cas d'école, en l'occurence...

Bah, vaut mieux en rire :mrgreen:
djoss
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Messagepar KRuGeR » 02 Juin 2007, 22:41

salut,

oui effectivement.....la terre servirait de "tampon"...au niveau PH.....

le truc que tu peux faire pour voir a peu pres le PH.....c'est de mettre une coupelle /soucoupe
sous la plante quand tu l'arroses....et apres tu mesures le PH de l'eau ds la coupelle...
et tu auras une idée...

pour que les plantes en terre assimile bien les engrais on conseil un PH de 6.2/6.5...

:wink:
KRuGeR
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Dernière visite: 01 Fév 2010, 16:56
Mode de culture:
INDOOR/HYDRO/ORGA

Messagepar hipytoula » 08 Juin 2007, 11:21

Bonjour !
Petite mise à jour.

15 j de croissance (je compte le premier jour le moment ou j'ai mis à germer les graines)

Je vous remercie tous (benji, djoss, psychocrack et kruger) pour m'avoir apporté conseil, je me sens moins seul ;) Psychocrack sympa ton explication détaillé claire et très instructive.

Prochain arrosage 1ml / L de root juice dans 2 jours, la terre commence à être seche sur le haut, le dernier c'était lundi.

Hygro : 55%
T° jour : 28°-29° _ T° extérieur 24°

Je vais devoir encore bricoler pour me mettre une petite intra !

Questions : - Je met trop d'eau pour devoir arroser seulement tous les 6-7 jours ? Ou c'est le système d'hygronométrie qui me procure plus de fraicheur ?
- On le voie pas très bien sur les photos mais les shanti ont leurs premières feuilles arrondie (le bout pointe vers le bas) j'ai pensé que c'étais du à la lampe qui étais trop près, à votre avis ?

Aller les 6 plantes en tofs (pas terrible la qualité): Comme vous pourrez le voir les green devil se font bien plaisir alors que les shanti tire un peu la tronche (3 shanti au dessus et les green devil en dessous).

Bon WE a tous !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
hipytoula
Habitué régulier
Habitué régulier

Mode de culture:
400 w

Messagepar sto » 08 Juin 2007, 13:18

Salut hipytoula

Ca m'a l'air bien parti. je te souhaite le + de fille possible. j'ai aussi craquer sur Tiki, en attente de réception, (Bambata et Green Devil). Je les ai commandees chez growshop Alien et toi ?
bonne culture

sto
A+
sto
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 06 Juin 2012, 20:22
Mode de culture:
Coco

Messagepar hipytoula » 08 Juin 2007, 13:36

Salut sto,

J'ai été directement les chercher chez eux comme ca je suis sur de les avoir et en fait j'étais plus qu'impatient :D.
http://www.lamainverte.org/forum/viewtopic.php?t=10510&sid=2ab171d40c613b94dd359e3e8d94299d

Sinon ils ont l'air très sérieux :wink:
Ah la bambata j'ai hésité mais vu que c'est ma première culture je préfère me faire la main avant d'attaquer celle-ci.
Ca sera pour l'an prochain !
Tu verra ce sont de très belles graines, chez moi 30h pour germer et sortie de terre 24h après.

En espérant ne pas avoir un été caniculaire !
hipytoula
Habitué régulier
Habitué régulier

Mode de culture:
400 w

Messagepar hipytoula » 15 Juin 2007, 11:43

Yop tous le monde,

Je vous apporte quelques nouvelles des petiotes. Ca pousse bien et ca s'étoffe (2 étages supplémentaires), les branches secondaires
ont faire leurs apparissiont cette semaine à J +21. J'ai aussi eut le droit à une chenille que j'ai envoyé ad patres sans revoir de
signe d'une invasion.

Rien de spécifique à dire, je continue l'arrosage au bioheaven (1mL) et root juice (2mL) avec un peu de de biogrow (0.5 mL).
J'ai aussi baissé l'éclairage à 60 cm. Je constate juste que meme si ca pousse la plus grande des green devil ne mesure que 9 cm,
les shanti sont plus vers les 6-7 cm. Elle sont bien trapues c'est imprésiannant.

Allez une petite tof. J'espère passer en flo la semaine prochaine si elles mesurent au moins 15-20 cm ...
Je voudrais des plantes de 70 à 90 cm.

Bon WE à tous.
hipytoula
Habitué régulier
Habitué régulier

Mode de culture:
400 w

Suivante

Retourner vers Journaux de culture