[JDC][Zamal X BigBud][Placos - Terre]

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar El-niño » 19 Mar 2007, 22:05

Salut dready,

Tes photos me laisse perplexe !?? Comme benji je suspecte un problème.
On dirait (je dis bien on dirait) que tes plantes sont comme reparties en grow après floraison !?!
Tu n'as pas eu de souci de timer en panne ? Ou mauvaise isolation du coin flo en 12/12 ?

En regardant d'autres photos plus anciennes je me demande si en fait tes plantes n'ont pas eu trop d'azote et un gros manque de phosphore ? Je dis cela car elles sont très vertes et les hauts de buds sont très fins, couverts de feuilles. Signe de végétation et non pas de fin de floraison.

Je me permet de te conseiller d'affiner ton engraissage la prochaine fois...

Sinon perso je récolterai et ferai un max de watercuring pour pallier au problème de non-rincage.
Flowers people are still alive !
BAMBATA & CHEESE * BLUE HAZE & KALI MIST *
JACK HERRER AUTOFLO
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dernière visite: 25 Juil 2014, 14:17
Mode de culture:
Coco HPS 400W

Re: [JDC][Zamal X BigBud][Placos - Terre]

Messagepar dre@dy » 19 Mar 2007, 22:53

Merci pour ces réponses les gars

Pour le microscope, j'en avais acheté un X30 a N&D de ce type :

Image

mais j'ai jamais réussi a m'en servir correctement et l'ai donc changé contre un loupe X10, m'enfin c'est à peine suffisant... Peut être devrais-je réinvestir...

Sinon je rejoins benji et El-niño sur un éventuel sur engraissage d'azote, consécutif en fait a un carence d'azote sur un autre plant, en effet sur les conseils de certains ici sur ce pb et concernant la trop faible teneur en azote de bio-bloom (voir ici ), j'ai peut-être commis l'erreur de partir dans l'excès inverse en mettant trop d'azote...

Mon engraissage actuel est le suivant :
- 2ml/L de Bio-Grow
- 4ml/L de Bio-Bloom
- 2ml/L de TopMax

Sachant que le terreau est du all-mix.

Cela vous parait il convenable ?

Mais bon je ne pense pas qu'elle soient reparties en croissance tout de même...

J'ai bien eu un souci de timer , il y a environ 3 semaines, m'enfin elle ne se sont pris que quelques heures de décalage dans la tronche car je m'en sous rendu compte relativement rapidement et j'ai pas vraiment observé de change suite a ce pb.

Concernant l'isolation, je n'ai qu'1 seul espace de culture et donc en flo en ce moment et pas de souci d'isolation.

Sinon pour ce qui est de la génétique, ce sont des graines d'un croisement entre de la local réunionaise (Zamal) et du BigBud, qui m'a été donné par un reunionais (echange de graines). Je n'ai aucune garantie quant à la qualité des graines mais bon je n'ai entendue que des élooges concernant le Zamal...

Le fait que ces graines soient issues d'un croisement entre Zamal & Bigbud explique peut être en partie les différences de phénotype et le temps de maturité sensiblement différents entre les plants

Il est a noter aussi que sur celle ci, la tige ou le tronc est trop faible pour supporter le poids du bud (aussi petit soit-il) peut-être cela as t-il pu jouer aussi.

Concernant le watercuring, j'avais effectivement jeté un coup d'oeil sur un tuto, mais ça me fait un peu peur concernant les risques de moisissures. As tu déjà pratiqué El-niño ? Est-ce satisfaisant ?

Pour mémoire la plante dont il est question ici est celle-ci (en photo, il y a quelques semaines) :

Image

Les autres se portent pas trop mal et ont le même traitement au niveau engrais.

PS : oui je sais j'ai tendance a partir un peu dans tous les sens :)
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
dre@dy
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Dernière visite: 08 Mai 2007, 10:45
Mode de culture:
Indoor, en Terre, MG 125W, Surface : > 0.5m², Engrais Gamme BioBizz

Messagepar dre@dy » 19 Mar 2007, 23:02

Ah oui, j'oubliais il y a aussi le fait que la MG125 est surement un peu insuffisante ...

Et pour le PH, j'avoue que je me casse pas trop la tête c'est l'eau du robinet, elle est assez calcaire mais bon prendre de la minérale même si c'est une pas trop chère, ca finis par partir trop vite et ca vas revenir cher.

De plus si je ne me trompe pas le terre fait un peu tampon concernant les pb de PH...
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
dre@dy
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Mode de culture:

Messagepar El-niño » 19 Mar 2007, 23:09

Oui tu as mis trop d'azote
Je ne partage pas l'avis de ceux qui te disent de rajouter du bio-grow pdt la flo, la preuve t'as des plantes hyper vertes mais à petits buds...
Flowers people are still alive !
BAMBATA & CHEESE * BLUE HAZE & KALI MIST *
JACK HERRER AUTOFLO
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dernière visite: 25 Juil 2014, 14:17
Mode de culture:
Coco HPS 400W

Messagepar dre@dy » 19 Mar 2007, 23:46

:roll: Sniff , bah zut alors et tu penses que ça peut carrément les faire rebasculer en croissance ? Sinon ton avis sur le watercuring m'interesse El-niño :wink:

Bon sinon pour me consoler je vous mets quelques photos des autres qui semblent aller mieux que celle-ci :

Le placos vu d'ensemble :

Image

Quelques buds de la plus grande :

Image

de plus près :

Image

Image

en gros plan:

Image

Un autre qui commence a budder:

Image

Et là, on voit la tentative de One-bud,dont je parlais tout a l'heure, qui ne tiens pas debout (obligé de la faire se reposer sur les autres) au milieu des autres.on voit bien qu'elle est plus ambrée :

Image

Image
dre@dy
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Mode de culture:

Messagepar tofus » 20 Mar 2007, 00:17

dre@dy a écrit:Et pour le PH, j'avoue que je me casse pas trop la tête c'est l'eau du robinet, elle est assez calcaire mais bon prendre de la minérale même si c'est une pas trop chère, ca finis par partir trop vite et ca vas revenir cher.

De plus si je ne me trompe pas le terre fait un peu tampon concernant les pb de PH...

Je te promet que c'est très important, même si la terre fait tampon, si ton ph est trop elevé ça ne suffira pas, ta plante rique de mal assimiler les differents nutriments d'où les carences.

J'en ai fait l'experience lors de ma croissance, j'ai donc decifer d'investir dans un ph meter.

Autant mettre touts les chances de ton côté. :wink:
tofus
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Dernière visite: 05 Mai 2007, 12:09
Mode de culture:
Culture en terre sous Hps 250w en croissance - Hps 600w en floraison.

Culture outdoor egalement.

Messagepar dre@dy » 20 Mar 2007, 06:39

oui, c'est vrai il faudrait que je soit plus consciencieux a ce sujet, mais jusqu'a maintenant cela ne semblait pas poser particulièrement de pb
dre@dy
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Mode de culture:

Messagepar dre@dy » 28 Mar 2007, 07:52

:coucou: juste un petit up ce matin pour vous dire que j'ai coupé le bud de celle qui était plus que mature, après un rinçage express d'1 semaine.

J'en ai mis une partie en water-curing et une autre en air-curing

voila

@+
dre@dy
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Mode de culture:

Messagepar dre@dy » 26 Avr 2007, 22:28

Salut a tous,

Me revoici a nouveau parmi vous après quelques mésaventures malheureuses pour mes chère plantes.

Ca a commencé par une grosse crise de paranoïa il y a environ 2 semaines après avoir recu par courrier une convocation au commissariat.

Merde que se passait il ??? Ai-je été dénoncé ??? Peu probable car je suis plus que discret et même mes amis proche ne sont pas au courant...

Ai-je été grillé et dénoncé par la poste lorsque que j'ai commandé des champignons magiques ? Je n'en savais rien

Est-ce sur internet que j'ai été grillé ??? Impossible de le savoir ?

Peut-être que cela n'avais rien avoir, peut être était-ce mes téléchargements P2P de distib Linux :wink: ??? Peut être mais dans ce cas je risquai la perquise et le risque de voir mes piètres talents de botanistes découverts....

Panique a bord !!! que faire ??? Tout virer :cry: non ca m'aurais trop fait mal au coeur.

Tout planquer en outdoor, en foret ? Méchamment risqué le transfert...
Dernière édition par dre@dy le 26 Avr 2007, 23:04, édité 1 fois.
dre@dy
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Mode de culture:

Messagepar dre@dy » 26 Avr 2007, 23:03

En gros j'avais le weekend pour agir et tout planquer...

J'ai donc commencé par acheter un disque pour sauver toutes mes musiques et les planquer. Nettoyer le disque de toute preuve (plus facile a dire qu'a faire)

Puis démonté toute mon install planqué mes fifilles dans des sac poubelles pour le transfert, direction une planque pas tout près...

Les petites ont eu bien chaud enfermées dans leur sac et une fois l'install remontée quelles tronche elle tiraient le pauvres...

En plus je n'étais pas la pour les cajoler pendant 1 semaine ou j'étais grave en train de stresser pour la convoque, donc re-soif pour les petites...

Verdict de de la CONVOCATION au commisariat:

Une bannale affaire d'infraction, bref rien a voir avec le P2P ou le canna, :roll: ouf !!!

En plus le flic était sympa, m'as dis que mon affaire serait surement amnistié avec l'élection présidentielle

La je me suis dis quel gogol d'avoir stressé comme ça ... évidement si ça avait été pour ça ils ne m'aurait pas prévenu mais auraient perquisitionné direct seulement voila sur le coup je ne voulais pas prendre de risque...

Quel soulagement...

Mais bon du coup il fallait que je récupère mes petites en exils et ce sans se faire pincer , hein, ca aurais été trop con :lol:

Donc revoyage inverse, et resouffrance pour mes protégées. Arrivé a la maison, je mesure l'étendue des dégats deux des 3 qui me restaient sont en train de se désecher et les tiges sont toutes affaissées, de plus je ne sais pas si c'est antérieur a cette histoire mais elles ont été pollénisé !!! :twisted: damned !!!

Tant d'effort gâché en si peu de temps...

Bref j'essaie de rattraper tout ça mais c'est chaud !

Voila quelques images :

Le placos :

Image

La plus grande:

Image

Zooms sur quelques têtes :

Image

Image

Image

Les maudites graines :

Image

Une autre :

Image

Image
dre@dy
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Mode de culture:

Messagepar dre@dy » 21 Jan 2013, 04:12

Et comme les problèmes n'arrivent jamais seuls, je dois partir en vacances 10 jours mais je n'ai personne pour s'occuper de mes plantes...

Donc finalement je me suis résolu a récolter la plus grande même si elle n'étais pas a pleine maturité :

Image

Et j'ai du trouver une solution pour l'arrosage pendant mon absence : des carottes type blumat fichées dans des bouteilles d'eau en plastic:

Image
dre@dy
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Mode de culture:

Précédente

Retourner vers Journaux de culture