je comprends pas mes plantes jaunisssent;où est le problème?

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: je comprends pas mes plantes jaunisssent;où est le probl

Messagepar Anonymous » 17 Déc 2004, 09:26

tu engraisses? si oui avec quoi et à quelle concentration?
A mon avis t'as juste un soucis de carence, au bout de 3 semaines ton terreau est quasi vide de nutriments...Un jaunissement général avec chlorose puis nécrose sévère des feuilles du bas est souvent associé à un manque de magnesium....j't'avoues que c'est aussi mon principale problème :wink: -2 à 3 semaines aprés le passage en flo ça loupe jamais, la chlorose débute...-, j'arrive à gérer par l'utilisation de sulphate de magnesium (en pharmacie)en vapo foliaire mais le top réste le patenkali -qui fournira en plus du potassium à tes plantes- ou encors l'utilisation de solutions d'engrais liquide (on m'a réscemment conseillé plagron, j'attends de téster)......
Anonymous

Messagepar Anonymous » 17 Déc 2004, 10:28

dans le cas d une carence en magnésium j utilise le BN Mg8 (gamme bio nova)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 18 Déc 2004, 16:28

j'ai eu le mm soucis en utilisant le terreau allmix. mais pas au bout de 3 semaines, plutot 1 mois et demi.
il est deja enrichie mais par contre une fois ce stade passé, c'est kazi la mort assurée des plantes. je ne serais expliquer le pourquoi..
c'est tres rageant d'ailleurs d'avoir des plantes en pleines santée et quand on les passe en flo (sans rajout d'engrais je precise) la catastrophe "nephilienne" se met en marche..
depuis je suis repassé au fertiligene de rempotage qui est trop trop lourd (à force d'arroser) mais au mois il tiens une flo complete pis on peut lui mettre de l'engrais au moins.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 18 Déc 2004, 19:00

ok je vais suivre ton conseil pour la perlite ;)
je sais pas pourquoi quand on a une facon de faire qui marche, on cherche tjrs a changer alors que c'est un peu comme un pc, kan il tourne bien tu touches à rien ;)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 18 Déc 2004, 22:36

je pense que Dav a bien repris là ou est le probleme ....
10cm sur 8 cm pour moi ca suffit tout juste a faire germer mais apres qqs jours de levé ca deviens etroit alors 2ou3 semaines issus d'un semis n'en parlons pas ....

Ce sont des godets de germinations pas des pots de culture et la germination c'est jusqu'a la levé et stade 4feuille max mais ce genre de godets c'est plutot pour de la petite plante ,le canna sera beaucoup plus a l'aise dans 20x15 jusqu'au stade 4 feuilles et ensuite dans un pot de culture plus important si l'on veut vivre uniquement sur le terreau ....
Anonymous

Retourner vers Intérieur terre