salut,
voilà ça me saoûle, mes plantes jaunissent et depuis 3 jours elles ont commencé par pâlir (vert moins foncé) certaines flétrissent et le bout des feuilles est marrons et commence à sécher (comme les feuilles des arbres en automne), c'est pas la première fois que ça m' arrive et elles ont constamment cramées, j'ai essayé avec du light mix de biobizz, du terreau spécial semis et elles crament constamment au bout de 3 semaines à 1 mois et le problème est qu'à chaque fois cela se produit arriver à la 3ème paire de feuilles et elles s'arrêtent de grandirent autour de 12 cm je me suis dit "problème d'engrais" mais apparemment c'est pas ça car avec le light ou le semis (avec ou sans engrais) donc cette fois-ci j'ai procédé de la manière suivante:
_ je pars avec des graines de chez high quality seeds (california orange bud et master kush)
_ 4 tubes néons de 58 watts chacuns à 5-10 cm de la plante
_ du lightmix et du terreau semis, je suis passé au all mix
petit pots de 10cm de haut/8cm de large (pour des graines germées je pense que c'est suffisant)
_ espace de culture de 1,70 de long; 1,20 de large et 2,70 de haut;
_ <22-24°c> le jour
_ <61%-70%> taux d'humidité le jour
_ 1 ventilo
_ 1 intracteur 160m3 (je sais c'est pas suffisant, mais il ya 2 ans j'avais sans et pas de problème, donc ce n'est pas ça)
_ 1 extracteur 160m3 (je sais c'est pas suffisant, mais il ya 2 ans j'avais sans et pas de problème, donc ce n'est pas ça)
ça me saoûle c'est la 4 ème culture que je foire sur 7 tournées et pourtant à part le terreau je n'ai jamais rien changé à ma façon de faire, j'ai essayé 2 fournisseur de graines nirvana et maintenant high quality seeds car j'ai lu ici et là que nirvana c'était pas le top, les 3 tournées réussi c'était avec sensi seeds mais sur les forums il y a certaines personnes qui y arrivent avec les 2 premières seedbanks citées
merci