URGENT!!! prob avec table à marée

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 25 Oct 2004, 19:51

Salut à tous apés une longue absence me revoilà equipé dune table à marée tjrs avec mon hps 250...voilà aprés metre bien pris la tete pour mettrre en route mon systeme jai fait germé 2 graines de withe skunk maison puis jai mis dans un bouchon de LDR chacune ... une semaine aprés elles allaien encore bien faisant ler 2 eme jeu de feuille mais ki semblait commençait à palir et les feuilles netaient pas vraiment dressées comme pour capter la lumiere peut etre du au manke dazote entre tps je mets à germer 2 graines de chronic 2 graines de nothern ensuite je fais pareil kavec les withe là je reparts la semaine je reajuste le ph assez bas plutot vers 5 (peut etre trop bas) avant de partir... la je rentrre et les 2 withe vraiment pale jaunes et vers le bas les autres etaient sorties sauf une et netait pas trés avançé aprés 1 semaine...
je decide donc de tout rempoter et de mettre les produits etc et de faire fonctionner plein pot mon systeme car pour linstant ke de leau les withe aprés 2 semaines semblaient vraiment en make dazote...ben malheureusement trés peu de changement depuis c à dire environ 3-4 jours et les withes font de plus en plus la gueule ça en devient mauche et le pire c ke les 3 nouvelles commencent à palir aussi...ke faire???

c trés urgent jai de trés bonne graines en jeu!!! 8O
jai rajusté le ph depuis le rempotage à environ 6 voilà...
je vous informe aussi ke je suis en coco et ke jutilise la gamme hesi jai mis tu superthrvie et donc du boost pour enracinement et lhesi coco npk...voilà et jai fait 2 marée par jour de 3 mins 1h aprés lallumage et une 1 h avant lextinction il me semble kelles font d racines je reduit à une marée par jour jai peur kil y ai trop de flotte le melange ma lair en permanence trop humide pour linstant et peut etre nai je pas assez mis de perlite dans mon melange de coco...

halala je commence à etre desesperé jespere ke kelkun pourra maider je nai pas de test ec ke ph voilà tout...merci davance
Anonymous

Messagepar Anonymous » 25 Oct 2004, 21:07

Vraiment persone ne peut maider??? aller faites un effort svp ça serait vraiment sympa jai fourni le max dinfo je pense et il faut ke kelkun maide je suis plutot mal barré pour le moment...
merci davance à +
Anonymous

Re: URGENT!!! prob avec table à marée

Messagepar Anonymous » 25 Oct 2004, 21:26

salut à toi tout dabbord merci de ta reponse alors je suis en coco et en pot de 4.5l ou 5l je sais plus enfin peu dimportance jai mis une nappe au fond d pots et d billes dargile sur la nappe afin deviter les debordement de racine et donc niveau ec je ne sais pas ou jen suis et nivo ph je v peut etre un poil baisser alors mais bon tu sais les testeurs de ph ne sont pas trés précis c chiant...peut etre vais je commencer à ogmenter la dose dengrais mais bon c bizare à ce stade dezvolution kelles aient besoin de tant de nutriment jattends encore dautres conseils la lampe est à 30-40 cm du sommete enfin ce ki faut et le melane semble bien humide tout le tps jai donc depuis ce jour reduit larrosage de 2 à 1 fois par jour lors de lallumage de la lampe jattends dautre conseil !!! merci à +

au fait depuis le debut jai suivi toutes les instructions du mec au grow shop et respecté toutes les doses je ne fais donc rien au feeling voilà à +
Anonymous

Messagepar Anonymous » 25 Oct 2004, 21:55

lu jack 1 les doses sont les meme ke sur les bouteilles tout est kome il faut peut etre le ph un peu bas à un moment mais plus maintenant là le bord d feuilles commencent un peu à faner enfin un tout petit peu jai eur ke cela nempire...
Anonymous

Messagepar Anonymous » 26 Oct 2004, 07:00

je pense tout simplement que ton systeme racinaire n'est pas encore assez bien etablis pour profiter d'une table a marrée ,il faudrait commencer par arroser soit au goutte a goutte (ca coute vraiment pas cher qqs goutteur relié a ta pompe) ce qui serait l'ideal soit plusieur fois par jour a la main ,en coco il y a une enorme capacité d'echange cationique et c'est pour cette raison aussi ,surtout au depart de la coco ,qu'il faut plusieur arrosage de facon a eviter les concentration trop elevé qui pourrait s'etablir autour de la racine ,car ces memes concentration ne seront pas constitué du meilleur rapport entre les elements demandé ...
je ne comprend pas pourquoi ton grow shop ne t'explique pas tout cela ...
Anonymous

Messagepar Anonymous » 26 Oct 2004, 09:56

salut plantagruel merci tout dabord de ta reponse...en fait jai rempoté car jai vu ke mes plantes etaient en manke dazote et jai donc commencé à traiter celle ci mais je me demandais si par hazard navais je pas trop tassé mon melange...car voilà je suis habitué avec la terre à tasser mon melange de façon radical jai fait pareil avec la coco et peut etre nai je pas mis assez de perlite et derniere kestion est ce ke pas jhazard du fait ke le coco soit tjrs humide mes plantes auraient elles du mal à respirer je pense ke c bien davoir reduit larrosage de 2 à 1 fois par jour peut etre vont elles etre sauvées du moins ce matin c pas brillant du tout elles font la gueule koi...je sais pas koi faire...
Anonymous

Messagepar Anonymous » 26 Oct 2004, 19:16

salut à tous!!!
je viens de telephoner au grow shop et celon lui si cest pas un manke dazote c ke je leur donne trop de flotte depuis le debut c ça ki va pas et ça metonne pas donc la derniere marée remonte à hier soir et je les laisse jusquà demain soir on verra si ça ira mieu en tout cas là ya peut etre un tout petit petit changement positif mais c vraiment à la loupe là... :roll: vu kelle ne sont pas trop innondées auourdhui et c vrai ke kome disait le mec une marée par jour c largement suffisant je pense là je laisse un peu essorer afin ke les racines se facent aussi un peu kan meme :)
je vous tiens au jus ++
Anonymous

Messagepar Anonymous » 27 Oct 2004, 00:12

ouai il est fortiche ....la coco c'est de l'hydro tu peux arroser en permanence ,une carence d'azote a ce stade alors que tu as mis un engrais complet faut pas rever les plantes seront dejas bien develloppé avant de penser qu'elle est pu vider l'azote,je suis certain que ta reponse se trouve dans mon precedent post ....
Anonymous

Messagepar Anonymous » 27 Oct 2004, 10:03

salut à tous!!!
plantagruel je pense ke tu as raison mais peut etre kà ce stade les plantes demandent pas trop darrosage afi kelles puissent ettendre leur racine et au niveau de la coco je me suis bien renseigné c derniers tps et bcp disent ke ça retient enormement leau et kau debut il faut arroser 1 fois tous les 4-5 jours pour linstant ça va faire 2 jours ce soir ke je les ai pas arrosé et celles ki se sentaient le mieu se sentent encore mieu et les pires ne bougent pas trop pour linstant du moins elles se stabilisent (peut etre pour une amelioration futur) je pense ke je v laisser encore secher 2 jours et ke c là la clef de mon probleme...en fait plantagruel ce ke tu disais c à dire darroser souvent c ce ke jai essayé au debut et jai limpression ke cela à noyer mes racines dalleur je me rappelle kune fois alors ke le substrat etait encore humide de la marée du matin jai donc relancé une marée le soir et ben ai vu preske à loeil nu ke les plantes naimaient pas cette marée apperement...donc je v voire et en effet une carence dazote alors ke je leur ai donné de lengrais et vu leur stade ça parait impossible...voilà ++
Anonymous

Messagepar Anonymous » 27 Oct 2004, 12:43

trop d'eau dans le substrat qui stagne oui c'est pas bon du tout mais a partir du moment ou cette eau circule ce n'est plus du tout pareil ,l'hydroponique veut bien dire "travail avec l'eau" ,là le probleme c'est que tu arrose comme ci c'etait de la terre alors que c'est bien de l'hydro la coco ,maintenant et je te le redit ton probleme c'est le systeme racinaire qui n'est pas assez develloppé et pour cela rien de tel que le goutte a goutte ou plusieur fois par jour a la main car contrairement a ce que tu pense pour develloppé les racines il faut que l'eau arrive par le haut et s'infiltre lentement et ainsi les racines croitront en suivant le chemin de l'eau mais dans ton cas avec un seul arrosage voir plus du tout l'eau que tu as apporté n'a plus d'oxigene ce qui est tres nuisible a la santé general de tes plant et a la construction des racines alors qu'en la faisant circuler il y aurra l'oxigene necessaire....

PS//tu pourra expliquer tout cela a ton revendeur qui ne me semble pas tres performant en technique ,la vente c'est une chose l'experience et la capacité de renseigner les clients une autre ;o) dit lui ca en souriant car qu'un jeune cultivateur se renseigne oui mais qu'un sois disant professionel non ca me fait fremir ;o( surtout des trucs de base de la sorte ....
Anonymous

Messagepar Anonymous » 27 Oct 2004, 12:55

Je pratique la meme culture que toi et Je crois que ton probleme, c'est du surarrosage.
Reduis a une marée tout les deux jours ou de maniere a ce que le coco seche legerement en surface.
Tu peux continuer en marée car le coco a un bon pouvoir de capillarité et les racines, elles se developent grace a une hormone que la plante produit.
Quand au problemes d'echanges cationiques liés au coco, tu as le temps, y a encore pas grand chose a lessiver dans ton substrat !!

Par la suite, pour eviter l'accumulation d'engrais, utilise des enzymes.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 27 Oct 2004, 14:16

salut à tous!!!
bon ben comme vous dites pmon prob c larrosage mais ne ten fais pas pour les racines planta car jai espionné un peu sous la terre et jai vu kelles se formaient trés bien à part kelles devaient etre noyées si je vois ke ya pas trop de changement je tenteré un arrosage par le haut et puis jespere kaprés tout rentrera dans lordre...donc c bizare arceke ken fait je me dit ke la coco ça retient tellement leau ke jai meme pas besoin de table à marée dans labsolue si jarrose tous les 2-3 jours c comme si cetait dans la terre en fait à part kà chaque arrosage c de lengrais hydr ke je mets...enfin bon au moins c pratique si je suis pas là ou koi tout est auto...
là elles dorment encore mais dzs eklles se reveillent je v voire
jespere kelles auront evolué un peu... :roll:
souhaitez moi bonne chance +++
Anonymous

Messagepar Anonymous » 28 Oct 2004, 16:02

salut à tous!!!
ben aujourdhui tré peu de changement les plantes me paraissent pas super en forme surtout avec lage kelles ont je suis un peu deçu pour linstant mais bon voillon la suite jespere kil va y avoir bientot un grand mieu parceke là c paas top...
Anonymous

Messagepar Anonymous » 29 Oct 2004, 10:16

salut à toi tu as peut etre raison mais c pas facil de savoir ce ki se passe kan on est pas devant les plantes car en effet je leur avais mis trop deau c sure maintenant car depuis ça fait 3 jours ke je leur ai rien donné et elles se sont redressées et commencent à reprendre une croissance normale...donc la coco retient enormement la flotte appeement au debut faut faire attention le tps kelles fassent leur racines ce kelles font à plein tps dou leur retard au nivo de leur developpement mais là elles commencent à bien partir...et je compte macheter un testeur ec + ph dés ke jai 800 balles de coté j pense vers noel...comme ça jy verrai plus clair et puis ça va me permettre deconomiser les solutions hydro parceke elles coutent cher et puis vider 20litres de mon bac pour le reremplir avec flotte ph ajusté + pour 20 litres de produits tous les 10 jours ça va commencer à me barber lol
enfin vioilà peut etre unemarée pour elles ce soir ou dem1 mais je v suivre vos conseil la marée se fera par dessus comme ça cela va montrer le chemin aux racines donc je v faire mes melanges dans d bouteilles et en avant en esperant ke cela va marcher...à+
Anonymous

Messagepar Anonymous » 29 Oct 2004, 18:50

salut à tous ça va un peu mieu elles grandissent pas trés vite jai limpression kelles navaient vraiment pas les racines pour...
la terre est encore assez humide et ça fait 4 jours ke je les ai pas arrosé...par contre elles gardent une couleur un peu pale malgré kelles soient maintenant dressées vers la lumiere (ken pensez vous? un eventuel manke dazote?ou un residu de surrarosage?)....je ferai une marée demain enfin je les arroserai à la main cette fois et sinon jack1 kan je parlais de vider 20litres de mon bac pour en remettre 20 ben en fait les 20 litres representent la totalité de mon bac je mets 20 litres et ajoute pour 20 litre dengrais...voilà
jespere ke ça ira mieu une fois kelles auront fais leurs racines, vivement lec metre

à + je vous tiens au jus
Anonymous

Suivante

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco