URGENT!!! prob avec table à marée

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: URGENT!!! prob avec table à marée

Messagepar A3K » 28 Oct 2004, 19:33

les conseils de planta et che bleu , posté il y a 3 jours etaient loin d'etre de paroles en l'air. si tu les avez écouté peut etre que tes plantes se porteraient déja un peu mieux... c'est bien dommage.

franchement... quand je lis ça (je condense) :

conseil che bleu : "Arrete les additifs et paye toi un testeur combo a 800 balles, c'est la clé du succès"
réponse : "nivo ph je v peut etre un poil baisser alors mais bon tu sais les testeurs de ph ne sont pas trés précis c chiant..."
conseil plantagruel :"il faudrait commencer par arroser soit au goutte a goutte (ca coute vraiment pas cher qqs goutteur relié a ta pompe) "
réponse :"ça va faire 2 jours ce soir ke je les ai pas arrosé"

ma réaction immédiate c'est ça : :roll: :roll: :roll:
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
A3K
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 20 Fév 2025, 18:39

Messagepar Anonymous » 29 Oct 2004, 10:16

salut à toi tu as peut etre raison mais c pas facil de savoir ce ki se passe kan on est pas devant les plantes car en effet je leur avais mis trop deau c sure maintenant car depuis ça fait 3 jours ke je leur ai rien donné et elles se sont redressées et commencent à reprendre une croissance normale...donc la coco retient enormement la flotte appeement au debut faut faire attention le tps kelles fassent leur racines ce kelles font à plein tps dou leur retard au nivo de leur developpement mais là elles commencent à bien partir...et je compte macheter un testeur ec + ph dés ke jai 800 balles de coté j pense vers noel...comme ça jy verrai plus clair et puis ça va me permettre deconomiser les solutions hydro parceke elles coutent cher et puis vider 20litres de mon bac pour le reremplir avec flotte ph ajusté + pour 20 litres de produits tous les 10 jours ça va commencer à me barber lol
enfin vioilà peut etre unemarée pour elles ce soir ou dem1 mais je v suivre vos conseil la marée se fera par dessus comme ça cela va montrer le chemin aux racines donc je v faire mes melanges dans d bouteilles et en avant en esperant ke cela va marcher...à+
Anonymous

Messagepar jack1 » 29 Oct 2004, 12:12

Madmax33 :
Même avec un testeur ph et ec ta solution nutritive n'est pas éternelle, je veux dire qu'il ne suffit pas de rajouter de l'eau puis engrais,ph - etc... rajuster ec + ph à chaque fois, il y a grand risque d'accumulation de sels et tu ne sais plus vraiment ou tu en est niveau NPK.
Même avec un testeur je pense qu'il est mieux de changer complètement sa solution tous les 10/15 jours et encore en disant 15 je trouve que ça fait long.
Par contre tant mieux si tu commences a apercevoir une amélioration depuis que tu n'arroses plus, c'était sûrement un problème de surarrosage ...

Bon courage pour la suite ;)

ps: comme le dit A3K suis les conseils de Planta et Che bleu ;)
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: 27 Mai 2025, 21:10

Messagepar Anonymous » 29 Oct 2004, 18:50

salut à tous ça va un peu mieu elles grandissent pas trés vite jai limpression kelles navaient vraiment pas les racines pour...
la terre est encore assez humide et ça fait 4 jours ke je les ai pas arrosé...par contre elles gardent une couleur un peu pale malgré kelles soient maintenant dressées vers la lumiere (ken pensez vous? un eventuel manke dazote?ou un residu de surrarosage?)....je ferai une marée demain enfin je les arroserai à la main cette fois et sinon jack1 kan je parlais de vider 20litres de mon bac pour en remettre 20 ben en fait les 20 litres representent la totalité de mon bac je mets 20 litres et ajoute pour 20 litre dengrais...voilà
jespere ke ça ira mieu une fois kelles auront fais leurs racines, vivement lec metre

à + je vous tiens au jus
Anonymous

Messagepar Anonymous » 29 Oct 2004, 21:16

ce que Jack veut te dire et il a raison c'est que meme avec des testeurs il te faudra toujour changer completement ta solution tous les 10j ...

PS//je ne sais pas si tu as vraiment compris mais c'est de l'oxigene qu'il te manque aux racine et en laissant sans arrosage et bien elles en sont completement depourvu ,alors qu'avec un arrosage plusieurs fois par jour l'eau qui n'est pas un probleme en coco ,aurrait apporté cette oxigene ....voila j'arrete là car j'ai l'impression d'etre lourd avec ca et tu continu comme tu le sent ...
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:51

salut plantagruel !!!
tu nes pas lourd dune part, c moi ki le suis en ne suivant pas ce ke vous dites et au fait je te rassure...au nivo de loxygene je sais kelles en seront depourvu vu le manke darrosage mais là jai le cul assis entre 2 chaises...dun coté ya mes plantes ki semblaient souffrir dun surrarosage chose resolu depuis peu et dun autre un manke dazote peut etre et manke doxygene donc si je les arrose trop elle vont pas aller bien et si je veux laisser un peu moins humide elles manke daire et tout et tout vous allez me dire "tas cas arroser tous les 2 jours" car là ça fait 4 jours maintenant car je sais plus ki cest ki a dit ça mais parait il kil faut arroser au debut tous les 4-5 jours kan on etait en coco parti de graines...et c ce ki correspond chez moi et là elles font un max de racines sans trop grandir mais sont etirées vers la lumieres donc je suppose kà la prochaine marée ça va le faire mais malgré ke ça fasse 4 jours meme si le dessus est sec à 2-3 cm c encore bien bien humide...jespere ke ça va pas me poser trop de probs...

au fait jai acheté cette table à marée
http://www.cityplantes.com/hydroponique ... e_(54x54cm)_complete.htm

sinon je me disais ce ki serait bien c un tutau sur les tables à marée pour un novice comme moi...ce tutaut expliquerai toutes les possibilité au niveau mode culture avec tel substrat dans d pots ou direct à meme la table en mettant ke d billes dargiles en expliquant kil ne faut pas trop arroser au debut kan on est en pot et en coco :oops: lol par exemple ;)
voilà parceke moi jai essayé de trouver d trucs dessus mais franchement jai rien trouver de vraiment concret sur les tables à marée ou alors d liens morts... :evil: donc voilà vu ke je vois ke certaines sy connaissent pas mal

sur ce je vous laisse à + je vous tiens au jus

ha oui au fait jobserve kelkes tites taches brunes sur le premier jeu de feuille dune nothern...signe dun ex surrarosage?
Anonymous

Précédente

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco