Premiere Hydro.

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Premiere Hydro.

Messagepar Anonymous » 03 Oct 2004, 14:52

Bonjour a tous,

Je suis un habitué de la culture en extérieur mais je ne connais vraiment rien a la culture hydro.
J'ai décidé de m'acheter tout le matos. J'ai fait une p'tite liste et j'aimerai avoir plusieurs avis d'habitués.

Pour le système, je voulais acheter le dernier dutchpot aero. C'est cher mais ça me semble génial. :wink: (environ 500euros). Une question, le vendeur dit que l'on peut mettre de 12 a 60 plantes, Mais des pieds de beuh, on peut en mettre même pas 12 non? le système fait 1m². Je pensais que sur 1m² on ne pouvait mettre que 4 plants....
Pour les lampes, une 400w HPS green power, et un timer bien sur.
Un extracteur de PC (j'veux du bon matos mais faut pas exagerer, pour 1m² de culture, ça suffit.)

La chambre de culture fera 1.5m² (c'est un placard réamenagé)

Merci de vos réponses.
Anonymous

Premiere Hydro.

Messagepar Anonymous » 03 Oct 2004, 22:35

pour une 400 en plakos te faut au moins un 450m3/H pour avoir un peu de marge (si tu branches un variateur), c' est clair que ton ventilo de pc va rien faire ou si peu... plutot que de mettre 500$ dans un système tout de mm assez pointu a driver, comme benoit je te conseillerais de faire un tour ici, y a des systèmes fait maison et aussi éfficaces que le dutchpot, mais à des prix ridicules 8)
Aussi un autre truc, pkoi tu te tentes pas d' abord un truc tranquille genre ldr ou coco ou aquafarm, c' est beaucoup moins périlleux, surtout quand on a pas encore l' habitude. de plus tu sera quasiment obligé de te procurer un testeur EC et un testeur PH si tu veux faire un boulot sérieux, ça part en couille hyper vite en aéro et tu risques d' être déçu (je ne te le souhaite bien évidement pas :wink: ) voir ùù dégouté si tu crames tout en une nuit... ça me rapelle l' histoire de mon 1er grotank que je ne suis jamais (ou très mal) parvenu à faire tourner (prob de phytium, sur-arrosage et noyage de plantes et j' en passe...) Pour résumé, si tu as le blé pour un dutch, n' hésite surtout pas à te dégoter un extract digne de ce nom et surtout les testeurs, avec un bon felling et de la méthode, tu dois pouvoir t' en tirer, si tu penses faire dans l' approximation , tu risques d' y arriver aussi, mais ce sera beaucoup plus long et gavant.
bonne réalisation, on attends les tofs :wink:
Anonymous

Re: Premiere Hydro.

Messagepar Anonymous » 04 Oct 2004, 08:31

Ok sympa les gars. J'vais me faire prêter un appareil photo numérique et vous aurez surement droit a la culture extérieur de cette année. :wink:

Ouais, sinon je vais aller me renseigner pour un systeme hydro moins cher et un extracteur a 450m3/h. :wink:
Anonymous

Premiere Hydro.

Messagepar Anonymous » 04 Oct 2004, 20:34

Enfait, j'ai pas très envie de la construire a la main. Peut-être plus tard.
Je veux m'acheter un systeme avec un bon rendement.
Bon j'ai trouvé une aquafarm, ça coûte environ 70euros.
Le probleme c'est que dans chaque aquafarm ya qu'un seul pied qui rentre! 8O
Donc sur mon m², je rentre 4 pieds dans 4 aqua différentes?
( :oops: Je connais pas grand-chose en indoor, j'fais d'la naturelle moi! :oops: )
Je vais prendre une lampe 400W.
Pour l'extracteur 450m3/h ça fait quand même plus de 100euros!

Bon allez j'vais casser le compte en banque, j'espere que ça vaudra le coup.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 16 Oct 2004, 18:20

:D :D :D
J'ai enfin tout acheter!!

Comme c'est une ami a moi, il m'a fait un prix.
J'ai eu le systeme table a marée 1*1, les engrais le kit HPS 400w mixte et touti qwuantii! Pour la modique somme de 325euros!!
C'était vraiment pas cher! :wink:
Il me manque plus que les testeurs et l'extracteur. :wink:
J'vais installer tout ça très bientot. Je ferai un journal de culture. A bientot! ++
Anonymous

Premiere Hydro.

Messagepar Anonymous » 16 Oct 2004, 20:28

bien ,avec une table tu peux lancer direct une serie de bouture en flo et pourquoi pas mettre a coté qqs pots coco pour les méres et trouver un petit espace pour les garder sous lampe quand les 12h du cycle flo sont fini histoire de garder un cycle de croissance aux meres ...

PS//qu'entend tu par touti qwanti ? car je ne trouve pas a premier abort que 325 euro soit un "bon" prix ???

RePS//pour les meres si tu les gardes 12h sous hps tu peux te contenter de neon pour les 6h qu'il reste de photoperiode ,l'energie des 12h sera suffisante a leur santé ;o)
Anonymous

Premiere Hydro.

Messagepar Anonymous » 17 Oct 2004, 10:04

- Les engrais c'est une tripack 1L d'une marque française (flora).
- Kit HPS 400W mixte avec transfo garantie.
- La table a marée avec la pompe, les injecteurs, le tube, le reservoir 90L et les pots. mesure de la table: 1m².
- Sac de billes d'argiles 50L.
- Ph down 1L.
- 1 capteur temp/humidité.
- 30 laines de roches.

Je trouve que c'est un bon prix. Mais j'ai encore des trucs a acheter, le testeur EC et l'extracteur. Mais il ma dit 80euros pour les deux. :wink: Et les graines féminisées aussi! :D
Maintenant je vais me construire le placard et tout installer. :mrgreen:
Anonymous

Premiere Hydro.

Messagepar Anonymous » 17 Oct 2004, 10:07

Pour les boutures je pense que j'en ferai plus tard.. J'ai pas plus d'espace de culture et je sais pas où je pourrai mettre des plantes meres dans mon appart..

Pour l'instant je fais en graines. Et des que j'ai moyen de faire du bouturage.. je m'y emploie! :wink:
Anonymous

Premiere Hydro.

Messagepar Anonymous » 17 Oct 2004, 19:13

Les graines:
20 Northern Light X Big Bud (de chez Nirv*n* s**ds).
Quelqu'un sait si ellessont bien? et le stretch?
Vu que j'ai pas énormément de hauteur (1m60), je prefere avoir un avis sur les graines..

Le système sera un scrog. J'ai un jolie filet! :D
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:50

Je sais pas si c'est la meme chose, mais j'ai de la big bug aussi et c'est pas la panacée pour le moment... limite de la merdoum... avoir ... une plante en flo, en terre, mais je ne sais pas depuis combien de temps. Jolies branches bien feuillues, sauf que les feuilles sont toutes fines et que je n'ai pas l'impression que les fleurs grossissent ... par contre si maintenant les fleurs grossissent en prenant la place des feuilles ca risque de bien promettre...
Anonymous

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco