maturation trichomes

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

maturation trichomes

Messagepar Anonymous » 19 Aoû 2004, 06:35

Malheureusement la photo n'est pas top. Ce qui est sûr c'est qu'il reste encore pas mal de trichomes transparents mais il semble qu'il commence à en apparaître des laiteux. Personnellement je commence à récolter quand les laiteux se multiplient et en tout cas avant que les trichomes ambrés ne deviennent légion. Donc dans ton cas je pense qu'il faut encore attendre un peu mais pas trop ( ça c'est une bonne réponse de Normand :ptdr: ) , environ une semaine, p'tet deux, il faudrait une autre photo pour mieux réaliser.
Anonymous

Re: maturation trichomes

Messagepar Anonymous » 19 Aoû 2004, 12:51

zigzag a écrit:Malheureusement la photo n'est pas top.

lol t'es un peu dur zigzag :wink: (voui je sais bien que ce que tu voulais dire, c'est qu'il est difficile de bien voir les trichomes sur cette image....mais bon !).
Bref, on peut quand meme distinguer sur cette magnifique photo ( :mrgreen: ) que les trichomes ont, pour certains, deja commencé à virer ambré. Avec l'experience de ce type d'image, je dirais que tu as plutot récolté judicieusement, même si il est tres difficile de donner son avis sur une seule image, il faut plutot regarder l'aspect general de la plante, perso je choisis en general de me concentrer sur le milieu de la bete pour verifier la maturation. Et pour certaines variétés, il est meme recommandé d'anticiper sa recolte par rapport à la coutume du %laiteux et du %ambré.......pour exemple, la white russian que je recolte facilement 10 jours avant sa maturation "officielle", càd que je ne vois kazi aucun trichome ambré lors de la recolte, mais qui confere un arome demultiplié et un high completement different de la version +10jours.
Bon boulot dav, et rien ne vaut les petites experimentations personnelles :wink:
Anonymous

maturation trichomes

Messagepar Anonymous » 19 Aoû 2004, 14:21

hehe ouais tu chipottes portveil :wink: mais c'est aussi un peu vrai, d'ailleurs je precisais plus haut : "perso je choisis en general de me concentrer sur le milieu de la bete pour verifier la maturation" parce que justement cette partie est assez indicatrice du niveau de maturation, les tetes hautes etant tj sollicitées, elles ont tendance a continuer de se developper, alors que les tetes basses sont en general plus vite à terme.
Anonymous

maturation trichomes

Messagepar Anonymous » 20 Aoû 2004, 11:55

c'est une Jack que tu as acheter chez sensi ou par un amis ??
Anonymous

maturation trichomes

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:48

merci ;o) je te demandais cela pour me faire une idée car de toute celle que je vois ici et là sur les forums ne ressemble pas trop a celles que j'avais dejas vu ,dés que j'aurais une carte d'aquisition je te montrerais des images que je prendrais a partir de films video que j'ai fait et ou se trouve de magnifique pics de la Jack,les fleurs sont beaucoup plus aerée que les photos du forum mais par contre chaque fleur gonfle comme une indica de la taille d'un petit pois chacune d'ou mon interrogation ;o))
Anonymous

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco