[out] 2004 année du bayou

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: [out] 2004 année du bayou

Messagepar Anonymous » 13 Avr 2004, 16:00

sur qqs photos j'ai aperçu de magnifiques futures chelidonia majus... exemple photo 3 :roll:
elle sont arrivée par hasard ou voulu ? :twisted:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 13 Avr 2004, 16:18

c'est justement la psychoactivité de la chelidoine qui m'interpèle.
en dehors de son incroyable basicité (herbe à verue) elle reste une opiacée inconue
Anonymous

Messagepar Anonymous » 13 Avr 2004, 16:23

m... :lol: avé la photo j'ai pris ton coriandre pour la cheli :?
Anonymous

Messagepar Anonymous » 18 Avr 2004, 19:08

C'est quand même beau d'avoir une serre ;)

En fait tu pourras mettre facilement 3-4 belles plantes dedans, la classe ! :mrgreen:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 08 Juin 2004, 12:33

Globalement, et par rapport à l'in, je trouve que ça tige pas mal chez toi ;) Mais bon... ça pousse au moins :o

tu as encore largement de la place... tu as vu tout l'espace que tu perds à cause de ton allée !!! :mrgreen: Faut la supprimer pour vraiment se sentir dans la jungle ! :)

J'aime bien les trois petites dernières... :ange: mais tu comptes les mettre quand dans des pots plus grands ?

Au final donc.. tu gardes quoi dans ta serre comme souche ?
Anonymous

Messagepar Anonymous » 23 Juin 2004, 09:45

ça va honnête... puis tu te débrouilles franchement mieux que moi pour les bambatas.... j'en suis toujours à l'apparition de mon troisième étage. ;)

et ton out sauvage, ça marche bien ?

La bubble s'adapte bien aussi ?

tu vas en faire quoi de tes boutures, tu ne vas quand même pas les laisser dans ta serre tout l'été !?! :p
Anonymous

Messagepar Anonymous » 23 Juin 2004, 10:28

MDR....

C'est super fréquenté la haut ;) je me demande où tu as trouvé un endroit discret et bon pour planter ;)

Tu me diras... si cette année il recultive quelques hectares du chanvre agricole, ça sera assez discret à côté de la masse ;)

Tant mieux pour ta bubble ! Les deux miennes sont lentes à s'adapter à leur nouveau coin de nature, mais ça démarre (je vais peut être finir par prendre des photos de mon spots en out, et les poster ici ;))
Anonymous

Messagepar Anonymous » 12 Aoû 2004, 10:11

et mes boutures elles sont ou ? tu les as pas tué au moins ? 8O 8O 8O :mrgreen:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 13 Aoû 2004, 07:01

Clair que c'est une belle jungle, en espérant que la flo marche tout aussi bien .
ttu vas prévoir un ventilo dans ta serre?
je penses que c'est une bonne solution contre la moisissure,
Au fait c'est quelle variété celle que tu as coupée? c'est fou ça qu'elle est déjà finie 8O .
Bon amusement pour la suite :wink:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 13 Aoû 2004, 09:51

Actaon51 a écrit:ttu vas prévoir un ventilo dans ta serre?
je penses que c'est une bonne solution contre la moisissure,

ou peut etre tu fait un traitement préventif ? décoction de prèle?
surtout que tu a qques variété pas vraiment prévu pour l'exterieur
Anonymous

Messagepar Anonymous » 13 Aoû 2004, 12:06

aligator427 a écrit:Les décoctions oui c'est une bonne idée est-ce que le risque de moisissure n'apparaît pas vers la fin quand les têtes sont compactes, proche du moment de la récolte ? Je veux pas fumer du jus de prêles moi !?!
.

une utilisation régulière de la prèle pendnant toute la phase croissance et début de flo,permet sensiblement de diminuer les risques de moisissures,mais faut s'y tenir et pulvériser souvent ! tu peux trouver de la prèle près des court d'eau ou endroit détrempé
concernant les variétés,je ne sais pas pour la bbb,mais l'ak47(du "ak club" je suppose?) risque de te poser des pb de ce coté là,les tetes énormes sont sensible au Botrytis
Anonymous

Messagepar Anonymous » 14 Aoû 2004, 12:18

la serre n'empeche pas les champignons bien au contraire ,soit on laisse tres souvent une bonne ouverture des deux coté pour bien aerer et là on perd l'effet de serre soit on garde au max l'effet de serre et là les champis font souvent de gros degats ,la solution ultime bien sur serait d'avoir un systeme d'aeration performant avec capteur et ouverture automatique mais là ce n'est plus une petite histoire sympa mais un gros investissement et surtout d'utiliser des varietes tres adapté aux serres et d'eviter la proximité de certains vegetaux sensible tel les rosiers.......
en tout cas je te souhaite tous les plaisirs possible car la culture en serre est un vrai paradis une fois ces desagrement controllé
Anonymous

Messagepar Anonymous » 16 Sep 2004, 09:15

:evil:
putain de couillus.
c'est vraiment dommage car t'as une belle floraison.
Tu vas avoir droit au stik qui "explose" :lol: , fait gaffe de pas te prendre une graine dans l'oeil :mrgreen:

Ps, ca pourrait devenir de beau croisement avec un peu de chance.
Kerala si tu nous entends dis nous ce que tu en penses :wink:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 16 Sep 2004, 13:16

Pas de bol pour les males... .ça t'apprendra à partir en vacances en laissant tes bébés seuls sans surveillance ;)

D'un autre côté... tu auras des graines pour des années... :mrgreen:
Puis c'est sympa de manucurer et d'égrainer sa beuh avant de la gouter ! :)

En tout cas... ta serre m'a l'air un peu envahit.. que du bon en prévision ! :P
Anonymous

Messagepar Anonymous » 05 Oct 2004, 12:49

sympa tout ça alig :wink:
bon, c'est bien dommage d'avoir eu une mega pollenisation, mais on a ce qu'on merite, abandonner ses plantes au moment critique merite le pâle !
bref, je suis bien content de voir ce que donne l'ak en exterieur, meme si elle est pas vraiment faite pour ça, d'ailleurs si tu pouvais faire 1 ou 2 clichés de la wr a l'occase....par contre, en comparant, je note que ta marocaine a quand meme l'air plus a l'aise dans cette configuration, je me trompe ? Donc, si tu peux, comme tu l'as dit, pousser la flo encore un mois, ça pourra te donner quelque chose d'interressant !
good luck
Anonymous

Suivante

Retourner vers Journaux de culture