graines

Pour des infos concernant les variétés d'herbe, les croisements, les sélectionneurs, mais aussi le sexe des plantes ou l'hermaphrodisme...

Modérateur: Aide-Modérateur

graines

Messagepar Anonymous » 27 Fév 2003, 19:12

Est-ce qu'on peut avoir des graines avec une tête d'une certaine variété et du pollen d'une autre varété ? 8)
Anonymous

Re: graines

Messagepar Anonymous » 09 Mar 2003, 19:56

oui
Anonymous

Messagepar Anonymous » 09 Mar 2003, 21:10

Si tu as des graines de durban tu auras des tetes de durban ou du pollen de durban, mais le pollen est dune autre consistence ke les tetes. :D
Anonymous

Messagepar Anonymous » 09 Mar 2003, 21:52

lol Crisss ouai c'est parfais :)

Guiche, tu peus meme si tu est fou, polleniser une belle tete de durban(on continue avec c'ette exemple) avec du pollen prevenant d'un male de chanvre..... ;)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 10 Mar 2003, 08:17

c vrai ce que dit roswell mais se serai un peu con de niquer une durban avec un pied male de chanvre a moins qu'il est du fric a foutre en l'aire aller @+
Anonymous

Messagepar Anonymous » 10 Mar 2003, 09:12

guiche : polenisser une tete femelle d'une plante X avec du pollen de la plante Y permet de créer une race comme les hybrides hollandais. Une tete pollenisée donne environ 40 graines donc ne pollenisse pas toute la plante. Ce serait dommage .
Anonymous

Messagepar Anonymous » 10 Mar 2003, 12:35

aligator427 a écrit:. En général, les hybrides sont stériles.

90% des graines vendues sont des hybrides et il existe très peu de variétés stable génétiquement.
je fais mes graines depuis une dizaines d'années toutes à partir d'hybrides F1 je n'ai jamais rencontré de probleme d'infertilité.
meme en croisant deux peids de "meme variété" vous n'obtiendrez pas la meme chose que les parents.
A titre d'exemple j'essaye de "stabiliser un hybride de Jack herrer X Super Sunk depuis bientot huit ans j'en suis à la 8eme génération et il y a toujours des différences.
Je précise que je ne pratique pas le backcrossing.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 10 Mar 2003, 12:51

Ler cannabis présente deux sous especes sativa et indica dont l'hybridation est à la source de toutes les variétés d'aujourd'hui!inutil de se facher et de le prendre de haut allig a tord...
Anonymous

Messagepar Anonymous » 10 Mar 2003, 14:09

BELL A.D.
Les plantes à fleurs : guide morphologique illustré
Masson Ed., Paris, 1993, 342p.
variations sur la morphologie et la physiologie des plantes

voilà j'ai été faire un tour dans un bouquin

cannabis c'est le genre
sativa et indica sont effectivement classés comme espèce comme quoi ils sont pas tous d'accord non plus...
Anonymous

Messagepar Anonymous » 10 Mar 2003, 14:34

autre exemple tiré de dame nature et visant a conforter allig dans ses explications (oui je suis convainquu par les explications de notre saurien preféré) : dans un autre registre celui du regne animal on trouve les chevaux ....faire se reproduire les chevaux en tre eux que ce soit un pur sang arabe et un cheval de labour sa ne donnera certe pas forcement un cheval de toute beauté mais en tout cas un animal viable et capable de se reproduire ........mais un cheval et un poney :???? sa donne :.... mince un ane ?????? (et il est sterile ce con ) et oui la c'est un hybride (au sens stricte du therme comme dit aligator)......

(oups je ne m'ettait pas connecté ..c'est soyaki qui causse sur ce post))
Anonymous

Messagepar Anonymous » 10 Mar 2003, 15:47

Anonyme a écrit:........mais un cheval et un poney :???? sa donne :.... mince un ane ?????? (et il est sterile ce con ) et oui la c'est un hybride (au sens stricte du therme comme dit aligator)......

(oups je ne m'ettait pas connecté ..c'est soyaki qui causse sur ce post))

tu m'as l'air de savoir de quoi tu parles toi!!!!!
:°))))))))))
Anonymous

Messagepar Anonymous » 10 Mar 2003, 16:54

non en effect j'ai ecrit une conneries :) mea culpa j'aurais du parler de mulet et de bardeau et non pas d'ane de plus l'hybridation cheval/poney porte selon certains ecrits le non de bardeau/mulet et selon d'autres aucuns nom... apres je t'accorde que le mulet c anesse et cheval et bardo l'inverse ...et c'est ce qui est aussi le plus souvent indiqué
mais dans tout ces cas ..il sont dit"hybrides" et s'en trouvent steriles ( a l'origine c'est bien la le sujet :)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 10 Mar 2003, 17:02

argh.. tu ne pourrais pas te logguer et ne plus poster en invité ! :x

C'est quand même pas la mort ! Après on arrête pas de s'y perdre entre invité et invité ;)

Nan mais !
:evil:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 10 Mar 2003, 17:08

Oui :°)
le probleme c''est que tous les scientifiques ne sont pas d'accord sur la classification certains pensent que les différences morphologiques et génétiques entre les variétés de canna en font des espèces différentes(surtout en se qui concerne les variétées asiatiques dont certaines sont naturellement polyploides) et d'autres non...
C'est juste que notre fan de Thiefen était un peu violent dans ces propos et qu'il refusait tout débat en présentant sa version comme la meilleure alors que personne ne peux conclure...pour l'instant...
juste un peu de chipotage :°))

Attention quand meme tous les hybrides ne sont pas stérile(c'est surtout le cas sur des especes évoluées) sinon il n'y aurait meme pas de débat scientifique!
Anonymous

Messagepar Anonymous » 11 Mar 2003, 11:41

oUi c'est vrai mais ce qui divise les scientifiques aujourd'hui,c'est qu'a l'époque,Mayr ne disposait pas des outils génétiques pour effectuer cette classification et que pas mal de choses sont remise en cause à l'heure actuelle
Anonymous

Suivante

Retourner vers Variétés et génétique