graines

Pour des infos concernant les variétés d'herbe, les croisements, les sélectionneurs, mais aussi le sexe des plantes ou l'hermaphrodisme...

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 10 Mar 2003, 16:54

non en effect j'ai ecrit une conneries :) mea culpa j'aurais du parler de mulet et de bardeau et non pas d'ane de plus l'hybridation cheval/poney porte selon certains ecrits le non de bardeau/mulet et selon d'autres aucuns nom... apres je t'accorde que le mulet c anesse et cheval et bardo l'inverse ...et c'est ce qui est aussi le plus souvent indiqué
mais dans tout ces cas ..il sont dit"hybrides" et s'en trouvent steriles ( a l'origine c'est bien la le sujet :)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 10 Mar 2003, 17:02

argh.. tu ne pourrais pas te logguer et ne plus poster en invité ! :x

C'est quand même pas la mort ! Après on arrête pas de s'y perdre entre invité et invité ;)

Nan mais !
:evil:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 10 Mar 2003, 17:08

Oui :°)
le probleme c''est que tous les scientifiques ne sont pas d'accord sur la classification certains pensent que les différences morphologiques et génétiques entre les variétés de canna en font des espèces différentes(surtout en se qui concerne les variétées asiatiques dont certaines sont naturellement polyploides) et d'autres non...
C'est juste que notre fan de Thiefen était un peu violent dans ces propos et qu'il refusait tout débat en présentant sa version comme la meilleure alors que personne ne peux conclure...pour l'instant...
juste un peu de chipotage :°))

Attention quand meme tous les hybrides ne sont pas stérile(c'est surtout le cas sur des especes évoluées) sinon il n'y aurait meme pas de débat scientifique!
Anonymous

Messagepar Thrand » 10 Mar 2003, 22:31

Pour info :

On ne reconnait actuellement en biologie qu'une seule définition de l'espèce, celle de Mayr (1942), qui définit comme appartenant à une même espèce les individus interféconds, c'est à dire les individus capables par croisement de donner une descendance également féconde.
Selon ce principe, il n'existe bien évidemment qu'une unique espèce de chanvre, Cannabis sativa, divisée en sous-espèces (cette notion n'a qu'une valeur morphologique/phénotypique et pas de sens biologique strict) : sativa, indica, ruderalis.

En passant, il me semble que le terme "hybride" était utilisé par Mendel lui-même. Sans remonter à l'origine du mot, il a bien effectivement 2 sens tout à fait distincts aujourd'hui. L'un désigne un croisement entre 2 lignées (c'est le sens que j'ai gardé dans ma FAQ). L'autre désigne effectivement le croisement entre 2 espèces (c'est le sens généralement adopté chez les orchidophiles, par exemple).

Et loggez vous, allez c'est pas si difficile de parler "à visage découver" !
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Messagepar Anonymous » 11 Mar 2003, 11:41

oUi c'est vrai mais ce qui divise les scientifiques aujourd'hui,c'est qu'a l'époque,Mayr ne disposait pas des outils génétiques pour effectuer cette classification et que pas mal de choses sont remise en cause à l'heure actuelle
Anonymous

Messagepar Thrand » 11 Mar 2003, 23:49

comme quoi ?

la définition de Mayr est parfaitement fonctionnelle dans 99% des cas.

seuls problèmes, certains cas liés probablement à une spéciation en cours (souris domestiques par ex.), et les fossiles (qui ne copulent plus) et bactéries (qui ne copulent pas).
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff

Messagepar aligator427 » 12 Mar 2003, 09:06

Thrand tu oublies les ânes Onymes... impossibles à identifier : on ne saura jamais à quelle espèce ils appartiennent !
:)
Sinon, le terme hybride vient du latin hybrida, de sang mêlé.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
aligator427
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 03 Avr 2013, 10:29
Mode de culture:
Petite serre 3 x 2 m non chauffée.

Messagepar Anonymous » 12 Mar 2003, 12:01

Vous etes trop fort! :°))))))))))))))))))
Anonymous

Messagepar Thrand » 12 Mar 2003, 22:39

merci troy :mrgreen:
Thrand
Old Staff
Old Staff

Messagepar Anonymous » 13 Mar 2003, 09:15

Pas de quoi thrand...
Au passage,un de mes meilleur pote est prof de physiologie végétale...sans rancune :)
Anonymous

Messagepar Thrand » 13 Mar 2003, 20:13

sans rancune de quoi ? :lol:

tu sais j'ai fait des études aussi :roll: ...
et je connais même des profs de physio !

NON ?
SI !

On sort notre quéquette ?
Thrand
Old Staff
Old Staff

Re: graines

Messagepar Anonymous » 13 Mar 2003, 20:34

lol thrand , trop mort de rire..... Bon allez, tous a vos scanner et vos webcam on lance le concours (ne refermer pas le scanner ça peu faire mal) :lol: :lol: :lol: :lol:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 14 Mar 2003, 09:38

OUlalalala!!!
les combats d'hormones très peu pour moi :°) j'ai rien à prouver moi :°)
c'est juste des informations j'ai rien affirmé,je ne defend aucun point de vu... dans la mesure ou les scientifiques eux-meme ne sont pas d'accord je vois mal ce qui vous permet vos affirmations rien de plus rien de moins...
Bye...
:°)))
Anonymous

Messagepar Thrand » 14 Mar 2003, 20:22

justement, là où est le problème, c'est que tu trolles (et tu trolles tellement que tu as mis plus de messages anonymes que signés depuis que tu t'es inscrit) sans jamais fournir ne serait-ce qu'un début d'argument.

Je ne vois toujours pas à quel propos les scientifiques ne sont pas d'accord... Tu peux expliquer ?

(en signant, tant qu'à faire)
Thrand
Old Staff
Old Staff

Messagepar Anonymous » 15 Mar 2003, 10:50

oh Thrand je te trouve bien nerveuse ces temp ci ,aurais tu tes trucs ?? ;o))))):wink:

Coooooooooooooooool
Anonymous

PrécédenteSuivante

Retourner vers Variétés et génétique