realisation d une piece de culture

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: realisation d une piece de culture

Messagepar EL PROFESOR » 09 Jan 2003, 12:22

beau site Tonyo :doublesuper:

je suis d'accord avec growXsize, la photosynthèse peut etre demultiplier si l'apport en CO2 l'est aussi (donc une bonne aeration ou ajout de CO²)

au dessus de 55000lm/m² c du gaspillage...

pas du tout d'accord avec toi, met une 600W sur 1M² (90000 lumens) et tu me dira si c du gaspillage :wink:
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 31 Juil 2015, 22:55

Messagepar EL PROFESOR » 10 Jan 2003, 14:27

et cette limite, c'est 55000lm/m²
ce chiffre a eté defini par la sensi seed bank...
alors ptetre que tu t'y connais mieux en weed que tous les experts de la sensi seed, mais perso j'en doute.

Ecoute, g pour habitude de donner mon avis uniquement sur des choses que g expérimenté moi même, et pas seulement de la théorie lue dans un bouquin, et je peux t'assurer qu'une 600W, meme sur 1M², c'est autre chose qu'une 400W. Maintenant, je ne dis pas que 400W est insuffisant :wink:

si tu mets ta 600w sur 2m², tu feras tenir 2 fois plus de plants que sur 1m²
OK pour dire que les buds seront plus compacte avec 600w pour 1m², mais sur 2m², la recolte sera plus abondante (et de maniere non negligeable)
et je suis sur de ce que je dis....

tout à fait d'accord avec toi, et pourtant la théorie dis bien que 600W est fait pour seulement 1.5M², comme quoi ce que dis la théorie... mieux vaut faire l'expérience par soi meme :wink: :wink:

http://cgi.advancedhydro.com/comegrowwithus/history/2/fr/index.shtml

va voir sur ce lien ("regarde pousser les plantes", puis "semaine 8"), la table fait 2m² avec 2 600w (donc 600w/m²) et le résultat n'aurait jamais été le meme avec 2x400W.
je ne suis pas plus callé que les expert de la sensi seed mais là tu as la preuve en image de ce que j'ai annoncé plus haut.
peut être as-tu mal compris ce qu'a voulu dire la Sensi, 55000lm/m² c'est suffisant pas pas optimal :wink:
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum

Messagepar EL PROFESOR » 10 Jan 2003, 18:30

les plantes sont EN TERRE, sans apport de CO2, sous 400w pour une surface de 1.2m² (soit 37500lm/m²)
et la recolte est de 610g sec et manucuré...
soit un ratio de 1.525g/w

maintenant interressons nous a ton lien.
2*600w, soit 93000lm/m², en hydro, pour une recolte de 1135g sec......
soit un ratio de 0.946g/w

avec sa 400w, il recolte autant que la moitié du placard sous 2*600W, donc autant qu'une 600w pour 1m²

je te laisse en tirer des conclusions

ben voici mes conclusions:

Déjà les methodes de cultures diffèrent, là tu me parles d'une culture en Scrog, dont le rendement est évidemment plus important qu'une culture classique, donc la comparaison est déjà faussée à la base (tout le monde sait que le SCROG à un rendement pluis important) mais c pas la lumiére qui fait la différence, c'est la façon de conduire les plantes. :wink:

Ensuite,
et la recolte est de 610g sec et manucuré...

je vois pas où tu as vu que ce poid était "sec et manucuré" 8O

Enfin,
right now, im doing the same you can see in this thread , just changed to a 600w hps...

meme ton gars veut s'y mettre à la 600w, alors explique moi pourquoi, il a pourtant l'air de savoir ce qu'il fait :wink:

bon écoute à part ça, j'ai pas envie de polemiquer pendant des heure sur cette histoire. La Joute verbale c'est pas mon truc, ça me gave meme plutôt sévère.
reste avec ta 400w si tu préfères mais encore une fois je trouve dommage que tes affirmations ne viennent que de ce que tu as vu ou entendu sur le net ou dans les bouquins, essaye une fois si tu a l'occasion et on en reparle ensuite.

bonne continuation en tout cas.
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum

Retourner vers Matériel et agencement de placard