les plantes sont EN TERRE, sans apport de CO2, sous 400w pour une surface de 1.2m² (soit 37500lm/m²)
et la recolte est de 610g sec et manucuré...
soit un ratio de 1.525g/w
maintenant interressons nous a ton lien.
2*600w, soit 93000lm/m², en hydro, pour une recolte de 1135g sec......
soit un ratio de 0.946g/w
avec sa 400w, il recolte autant que la moitié du placard sous 2*600W, donc autant qu'une 600w pour 1m²
je te laisse en tirer des conclusions
ben voici mes conclusions:
Déjà les methodes de cultures diffèrent, là tu me parles d'une culture en Scrog, dont le rendement est évidemment plus important qu'une culture classique, donc la comparaison est déjà faussée à la base (tout le monde sait que le SCROG à un rendement pluis important) mais c pas la lumiére qui fait la différence, c'est la façon de conduire les plantes.
Ensuite,
et la recolte est de 610g sec et manucuré...
je vois pas où tu as vu que ce poid était "sec et manucuré"
Enfin,
right now, im doing the same you can see in this thread , just changed to a 600w hps...
meme ton gars veut s'y mettre à la 600w, alors explique moi pourquoi, il a pourtant l'air de savoir ce qu'il fait
bon écoute à part ça, j'ai pas envie de polemiquer pendant des heure sur cette histoire. La Joute verbale c'est pas mon truc, ça me gave meme plutôt sévère.
reste avec ta 400w si tu préfères mais encore une fois je trouve dommage que tes affirmations ne viennent que de ce que tu as vu ou entendu sur le net ou dans les bouquins, essaye une fois si tu a l'occasion et on en reparle ensuite.
bonne continuation en tout cas.