meilleur gamme engrais ???

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Tonmou » 07 Fév 2011, 09:53

salut sizzla08200

en ce qui concerne les engrais, mois je tourne en house and garden (aqua flakes hydro) depuis longtemp et j'en suis tres content.

un commercial dans cet produit m'avai expliqué qu'il y as 3 qualités de minéraux de base qui servai a la fabrication des engrais et qu'il n'y avai qu'un seul entreprise qui les produisait sachant que le 1 étant la meilleur qualité et le 3 la moin bonne.

il m'expliquai que les entreprise tel que biobizz, ghe , ionic et d'autre tres connu achetai la qualité 3, la moin bonne pour fair leur produit (engrais)

et que house and garden et plagron achetai la qualité 2 ( la qualité intermédiaire) il sont tres peu a prendre cet gamme (je croi que canna la prend aussi mais a vérifier)

sachant que le seul ou presque a acheté la qualité 1 est METROP normal car c'est cet entreprise qui produit les minéreaux pour ensuite les revendre au autre marque qui fond leur propre dosage

ces information son de source sur ou en tous cas pas interressé financierement (donc il n'avai aucune raison de me dire des conneries)

je te conseil de te renseigner d'avantage avan de repartir avec une autre marque d'engrais

en ce qui concerne le prix : le plus cher est bien sur metrop (la meilleur) mais c'est celui qui est le plus concentré et donc t'a bouteille d'1L te fais plus de temp qu'avec les autre marque, donc au final les couts s'égalise.

pour moi, les marque still biobizz , ionic, hi pro , bio nova sont bien pour commencé mais apres il faut passé a des chose plus costo mais un peut plus complexe a l'utilisation, on a rien sans rien.

petit bémol sur house and garden gamme aqua flaque : faire attention car il on changer les concentrations:

VOIR sujet : ma marque d'engrais change de concentration (de tonmou)

maintenant a toi de t'y retrouvé dans cet jungle de marque, de prix, et de concentration !

bon courage :)

a plus

bon grow and good flo
:wink: :wink:
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine

Dernière visite: 02 Avr 2025, 11:28
Localisation: tonmoutonie, 88 rue des ovins, dernier champ à droite
Mode de culture:
indoor / Hydro, billes d'argile / Canna aqua + advanced nutrients et exté mode guérilla foret plagron terra
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese

Messagepar Tonmou » 07 Fév 2011, 11:40

oui comme tu dit Bizzard mais reél.

depuis j'ai réussi a retrouvé les ancienne version chez "le petit hydroculteur" et du coup j'ai commandé 4l de chaque (a et b) comme ca je suis tranquil pour un moment.

ps: si plagron est le plus cher c'est qu'il doit utilisé la meilleur qualité de minéraux (comme cité précédament) ou alors ils arnaque encors plus que les autres (je pencherais pour la première explication car plagron est une marque historiquement sérieuse et utilisé par bon nombre de professionnel de l'horticulture.

ca me fait penser que beaucoup de producteur de rose en holland utilise house and garden a grande échelle.

a plus

:wink:
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine

Mode de culture:
indoor / Hydro, billes d'argile / Canna aqua + advanced nutrients et exté mode guérilla foret plagron terra
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese

Messagepar Tonmou » 07 Fév 2011, 11:46

désolé de te contredire :wink: mais apres virif il me semble bien que metrop est plus cher que plagron (sauf peut etre le Green sensation (stimulateur de floraison plagron) qui lui est plutot cher sinon le reste de la gamme plagron reste moins chere que métrop mais il faudrai voir si les concentrations sont les méme car si l'un des 2 a une concentration plus elevé ca change tous (dans ce cas on aurais besion a titre d'exemple de 0,2ml/L au lieu de1ml/L )

a voir pour plus de précision.

a plus :P
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine

Mode de culture:
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese

Messagepar Tonmou » 08 Fév 2011, 13:53

c'est vrai.

en tou cas je trouve que plagron ou metrop (perso pour moi metrop es la reference) sont des engrais pour des cultivateur confirmé et ayant une tres bonne experience (je ne pense pas encore avoir le niveau personnellement) car ce sont des produits telement dosé qu'une petite érreure de calcul ou de mesure et c'est la catastrophe.

mais ce sont avec ces produits qu'un pro pourrat avoir des resultat spectaculaire. (tout en sachant que l'apport de nutriment ne fais pas tout et qu'il y a beaucoup d'autre facteur en compte)

mais si on me demande la meilleure marque d'engrais je repond sans detour METROP (en sachant que c'est eux qui on l'usine de fabrication des nutriment (n p k etc) et qu'il les revende ensuite au autre marque qui font leur propre soupe avec)

apres chacun voi midi a ca porte en fonction de ses connaissance et de sons budget

la preuve mois je suis en house and garden aquaflake

sur ce a plus
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine

Mode de culture:
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese

Messagepar Tonmou » 09 Fév 2011, 14:01

salut sizzla

moi en foliere j'utilise soit formulex de growth technologie ou magic green de House and garden .

petit préférence pour le formulex car plus complet (l'autre est mieux en cas de carence ciblé sur le N) et surtout il ne sens rien car le magic pue pendent 2 jour quand j'en met.

si tu commence en metrop je serai tres interessé que tu me dise t'es impression et ton utilisation au courd du temp car j'aimerai passer avec cet marque pour 2012 (pour l'essayer avant la fin du mon du 21/12/2012)

non sérieu j'aimerai vraiment en savoir plus sur l'utilisation de cet marque (on m'en a tellement dit du bien depuis des année et par beaucoup d'utilisateur différent)

a plus :wink:
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine

Mode de culture:
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese

Retourner vers Intérieur terre