depuis j'ai réussi a retrouvé les ancienne version chez "le petit hydroculteur" et du coup j'ai commandé 4l de chaque (a et b) comme ca je suis tranquil pour un moment.
ps: si plagron est le plus cher c'est qu'il doit utilisé la meilleur qualité de minéraux (comme cité précédament) ou alors ils arnaque encors plus que les autres (je pencherais pour la première explication car plagron est une marque historiquement sérieuse et utilisé par bon nombre de professionnel de l'horticulture.
ca me fait penser que beaucoup de producteur de rose en holland utilise house and garden a grande échelle.
désolé de te contredire mais apres virif il me semble bien que metrop est plus cher que plagron (sauf peut etre le Green sensation (stimulateur de floraison plagron) qui lui est plutot cher sinon le reste de la gamme plagron reste moins chere que métrop mais il faudrai voir si les concentrations sont les méme car si l'un des 2 a une concentration plus elevé ca change tous (dans ce cas on aurais besion a titre d'exemple de 0,2ml/L au lieu de1ml/L )
en tou cas je trouve que plagron ou metrop (perso pour moi metrop es la reference) sont des engrais pour des cultivateur confirmé et ayant une tres bonne experience (je ne pense pas encore avoir le niveau personnellement) car ce sont des produits telement dosé qu'une petite érreure de calcul ou de mesure et c'est la catastrophe.
mais ce sont avec ces produits qu'un pro pourrat avoir des resultat spectaculaire. (tout en sachant que l'apport de nutriment ne fais pas tout et qu'il y a beaucoup d'autre facteur en compte)
mais si on me demande la meilleure marque d'engrais je repond sans detour METROP (en sachant que c'est eux qui on l'usine de fabrication des nutriment (n p k etc) et qu'il les revende ensuite au autre marque qui font leur propre soupe avec)
apres chacun voi midi a ca porte en fonction de ses connaissance et de sons budget
la preuve mois je suis en house and garden aquaflake
Vaalsenbberg est français et il fabrique aussi pour des marques connues.
Pour l'utilisation du booster de flo, C simple quand tu est au stade des buds bien formés là, c que tu as réussie la partie alors tu doses à 1 ml/ par litre et puis rapidement les buds vont grossir c tres simple ou tu es au stade d'une belle flo et tu rajoute un booster et, là tu te fais plaize.
En allant chercher des produits chez mon growshop, il me restait un peu de monnaie pour acheter et tester un sachet (5doses) d'engrais foliaire.
Je n'en ai jamais utilisé, je viens d'en passer et il est trop tôt pour pouvoir juger des résultats. je l'ai passé en début de 12/12 puis, sur les plantes en croissance, enfin tout le monde koi.
Est ce que vous connaissez, quelqu'un à t'il eu des résultats ?
excuse moi, c'etai pas de l'engrais folliere, c'etait un boost de lumiere.. soit disant qui transforme une ampoule 400w en 600 lol, c clair vu l'etat des feuille le lendemain ca a du taper ^^
le meilleur engrais ? ADVANCED N. sans exeption, sans l'ombre d'un doute ! complet, propre, diversifier, resultat, professionnel, que du bonheur sauf le PRIX !
moi en foliere j'utilise soit formulex de growth technologie ou magic green de House and garden .
petit préférence pour le formulex car plus complet (l'autre est mieux en cas de carence ciblé sur le N) et surtout il ne sens rien car le magic pue pendent 2 jour quand j'en met.
si tu commence en metrop je serai tres interessé que tu me dise t'es impression et ton utilisation au courd du temp car j'aimerai passer avec cet marque pour 2012 (pour l'essayer avant la fin du mon du 21/12/2012)
non sérieu j'aimerai vraiment en savoir plus sur l'utilisation de cet marque (on m'en a tellement dit du bien depuis des année et par beaucoup d'utilisateur différent)