choix d un reflecteur/ballasts ??? merci !!

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar benji » 12 Nov 2009, 23:57

hello

le diamond oublie desuite c'est une grosse daube il est pas performant du tout et franchement il reparti mal la lumiere l'adjust est vachment plus performant repartit bien la lumiere dans l'espace !

pour les ballast je vais essayé de resumé un peu dans tout le bazard qu'on nous propose entre les ETI , les SPI, les electronique ect......

les ETI: les ballast les moins cher du marché, les plus rependu dans tout les growshops , la qualité est correct sans plus mais sa a fait c'est preuve d'ailleur 90 % des cultivateurs ont un ballast ETI a grosse bobine de cuivre !

les SPI: les meilleurs ballast sur le marché, tres performant du materiel digne de se nom qui bronche pas, d'ailleur j'ai du SPI que bien evidement j'ai fait tomber quelques fois d'une bonne hauteur et il a pas bronché il a meme etait innondé ( je precise qu'il est fermé le mien de ballast il a une coque etanche) il a pas bronché non plus et je l'ai depuis 11 ans maintenant et pour finir il est MADE IN FRANCE ce qui assure une qualité de produit parfait avec toutes les normes en vigeurs! les SPI sont tres dur a trouvé je sais meme plus si il les font! etant leurs prix elevé mais ce qui est sur c'est un achat pour la vie!

pour les electroniques: bon ben c'est l'avantage de ce ballast, sa consomme moins et c'est vrai que tu gagnes en puissance etant donné qu'ils ont enlevé la grosse bobine !par consequent tu as moins de chaleurs et bcp moins de bruit, l'allumage consomme au depart une grosse partie de l'energie pour alimenter ta bobine alors que l'electronique non , mais de la a faire ce prix c'est trop cher !!!! ceci dit sur 10 ballast vendu au magasin hé ben il y a 8 retours pour cause de cramage du ballast donc perso j'en acheterais pas d'ailleur c fini on prend plus de c'est l******

hesite pas a demander si ton vendeur de growshop propose des STI meme si il y a tres peu de chance d'en avoir, tu peux y aller les yeux fermer mais je doute k'il en trouve sinon tu peux te le monter toi meme ,fouine un peu sur les sites electriques d'ailleur pour ceux qui boss dans les mairies pour les eclairages c'est que des STI car super resistant !

pour les reflecteurs: les adjust verifie bien la marque que se soit un vrai et tu peux y allez les yeux fermer aussi ;)

voila en esperant t'avoir aiguiller le mieux possible

good luck ;)
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
benji
Fidèle de la première heure

Images: 0
Dernière visite: 20 Fév 2014, 10:52

Messagepar benji » 13 Nov 2009, 14:18

en ce moment c'est surtout osram ou phillips qui ont le meilleur matos niveau qualité d'ampoule! ;)
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
benji

Messagepar benji » 21 Jan 2013, 04:32

je rejoins EL prof sur tous les points, au fait les hydrides 1OO% ok avec toi si ta pas un reflecteur "fermer" inutile!
benji

Retourner vers Matériel et agencement de placard