choix d un reflecteur/ballasts ??? merci !!

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar link » 12 Nov 2009, 21:42

bonjour tout le monde

alors voila un petit résumer rapide :

je souhaite passer en 600 watts mais je suis un peu perdus dans le choix de mon ballasts et réflecteurs
le plan a éclairer et une table a marée de 92 cm/92 cm avec 9 pots de 25cm/25 cm (11 litres ) poser en rang 3 X 3 dessus

pour le ballast j hésite encore entre un ferromagnétiques et un électronique
pour vous le gain est t il rebelle avec un electro et la stabilité et t elle la ??

dans le cas ou je prendrais un ferro le fait de prendre un "luxgear de phillips" et t il réellement avantageux (je veux dire produit t il plus de lumen qu un premier prix) ou alors n est ce qu une question de solidité par rapport a un "ETI" par exemple ??

de plus le luxgear existe en version avec et sans boitier quelle et la différence (avantages) entre les deux ??

dans le cas d un électronique
quelle est la differences entre le "lumatek"(199 €) et le BAL "129 €"

voila pour les ballast ??

pour les réflecteur j hésite entre deux mais si vous pensez a d autre modèles n hésitez pas

alors en premier il y a le diamond

et le adjust a wing avenger

voila merci a tous de me faire profiter de votre expérience n hésitez pas si vous pensez a d autre modèles de ballasts/réflecteurs qui pourrez être nickel

encore merci et bonne soirée a tous
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
link
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 07 Oct 2011, 19:00
Mode de culture:
un peu de tout et n'importe quoi

Messagepar jack1 » 12 Nov 2009, 22:21

Pour le reflecteur je dirai un adjust a wing, par contre niveau ballast aucune idée, j ai depuis peu un 600 electro et un eti "classique" , là ou je vois la difference c est a l allumage on sent que ça y va plus en douceur, pour la difference de prix ça doit jouer au niveau des composants dedans ? la marque que l on paye ?

des users avec plus d experience sur les electros oubenji ou el prof pourront surement nous eclairer :)
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: 29 Avr 2025, 15:44

Re: choix d un reflecteur/ballasts ??? merci !!

Messagepar Tiken Jah » 12 Nov 2009, 22:46

Salut, je profite du topic pour demander un truc par rapport a l'adjust a wing, en fait j'ai vu plusieurs style de reflecteur de cette marque, les liens ici:

http://www.culture-hydroponique.com/ecl ... s-442.html

ça c'est l'adjust a wing "medium"

http://www.culture-hydroponique.com/ecl ... i-560.html

et la, le "large", a part la taille du reflecteur, est ce que vous pensez qu'au niveau qualité, il y a une grosse difference?

Ps: Link, j'espere ne pas t'avoir deranger ou polluer ton post, j'en profite juste pour l'info sans ouvrir un nouveau post pour ça....Merci
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Tiken Jah
Habitué régulier
Habitué régulier

Dernière visite: 01 Mai 2011, 21:48

Messagepar benji » 12 Nov 2009, 23:57

hello

le diamond oublie desuite c'est une grosse daube il est pas performant du tout et franchement il reparti mal la lumiere l'adjust est vachment plus performant repartit bien la lumiere dans l'espace !

pour les ballast je vais essayé de resumé un peu dans tout le bazard qu'on nous propose entre les ETI , les SPI, les electronique ect......

les ETI: les ballast les moins cher du marché, les plus rependu dans tout les growshops , la qualité est correct sans plus mais sa a fait c'est preuve d'ailleur 90 % des cultivateurs ont un ballast ETI a grosse bobine de cuivre !

les SPI: les meilleurs ballast sur le marché, tres performant du materiel digne de se nom qui bronche pas, d'ailleur j'ai du SPI que bien evidement j'ai fait tomber quelques fois d'une bonne hauteur et il a pas bronché il a meme etait innondé ( je precise qu'il est fermé le mien de ballast il a une coque etanche) il a pas bronché non plus et je l'ai depuis 11 ans maintenant et pour finir il est MADE IN FRANCE ce qui assure une qualité de produit parfait avec toutes les normes en vigeurs! les SPI sont tres dur a trouvé je sais meme plus si il les font! etant leurs prix elevé mais ce qui est sur c'est un achat pour la vie!

pour les electroniques: bon ben c'est l'avantage de ce ballast, sa consomme moins et c'est vrai que tu gagnes en puissance etant donné qu'ils ont enlevé la grosse bobine !par consequent tu as moins de chaleurs et bcp moins de bruit, l'allumage consomme au depart une grosse partie de l'energie pour alimenter ta bobine alors que l'electronique non , mais de la a faire ce prix c'est trop cher !!!! ceci dit sur 10 ballast vendu au magasin hé ben il y a 8 retours pour cause de cramage du ballast donc perso j'en acheterais pas d'ailleur c fini on prend plus de c'est l******

hesite pas a demander si ton vendeur de growshop propose des STI meme si il y a tres peu de chance d'en avoir, tu peux y aller les yeux fermer mais je doute k'il en trouve sinon tu peux te le monter toi meme ,fouine un peu sur les sites electriques d'ailleur pour ceux qui boss dans les mairies pour les eclairages c'est que des STI car super resistant !

pour les reflecteurs: les adjust verifie bien la marque que se soit un vrai et tu peux y allez les yeux fermer aussi ;)

voila en esperant t'avoir aiguiller le mieux possible

good luck ;)
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
benji
Fidèle de la première heure

Images: 0
Dernière visite: 20 Fév 2014, 10:52

Messagepar link » 13 Nov 2009, 13:17

bonjour tout le monde

merci beaucoup a

Benji
Tiken jah (no prob pour le post )
Jack1

vous m avez aider , j ai recuperer d autres infos par ci par la et cumuler avec les vôtres voila ce qu il en ressort :

-pour les ballasts électronique il y a encore pas mal de problème de retour pour cause de panne ,il semble que ceci ne soit pas encore aux point et a priori les "lumatek"ne sont pas du tout les meilleurs !!
-pour le "muselmann" celui ci a l air d être de plutôt bonne qualité (meme si il y a aussi des problèmes mais moins que sur les autres marques) par contre le prix 300€ me semble quand meme excessifs !!

Je vais donc rester sur un ballasts Ferromagnétiques standard soit un "ETI" a 49€ ou un "luxgear" nue a 69€

pour le reflecteurs :

-il semble bien que les "AAW" soit belle et bien le top actuellement (si l on fait bien attention de prendre le vrai !!)
- pour le "diamond" celui ci aurait a priori une très mauvaises répartition lumineuse ,donc je zap

Je vais donc prendre l "AAW" en médium a 60 euros je crois

voila encore merci a tous
plus qu a choisir mes ampoules (MH et HPS) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: d ailleurs si vous avez des avis sur les tops actuellement

bonne journée et merci pour vos reponses !! :D :D
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
link
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:

Messagepar benji » 13 Nov 2009, 14:18

en ce moment c'est surtout osram ou phillips qui ont le meilleur matos niveau qualité d'ampoule! ;)
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
benji

Messagepar EL PROFESOR » 14 Nov 2009, 13:43

" bon ben c'est l'avantage de ce ballast, sa consomme moins et c'est vrai que tu gagnes en puissance etant donné qu'ils ont enlevé la grosse bobine !"

on voit partout que les ballast électroniques consomment moins que les ballast ETI mais c faux, un ballast electronique demande 425 à 430W au demarrage de l'ampoule comme un transfo classique, là où il fait la différence c , comme l'a précisé Benji, au niveau de la bobine de cuivre qui n'existe pas sur l'électronique...avec un ballast ferro-magnétique 20 à 25% de l'énergie consommée part en chaleur dû à la bobine et 75 à 80% vers l'ampoule. Avec un ballast électronique, 1% est nécessaire pour l'électronique et 99% va vers l'ampoule, d'où une meilleure efficacité du ballast mais la consommation reste la même (allez...on gagne un peu à l'allumage qui est plus rapide avec l'électronique mais pas de grosse différence sur la facture EDF). A savoir aussi que la durée de vie de l'ampoule est augmentée d'environ 30% avec l'électronique dû à un allumage mieux géré.

je rejoins benji sur le fait que les transfo électroniques sont encore peu fiables, même chez les meilleures marques, sans parler des électroniques à double puissance qui ne sont vraiment pas au point. Si vous décider d'utiliser un ballast électro, mieux vaut prévoir un disjoncteur avant le ballast car les composants électroniques sont très sensibles aux sur-tension et on a du coup bcq moins de soucis.

En ce qui concerne les ETI et les LUXGEAR, je ne pense pas qu'il y ai une différence de qualité, tu vas simplement payer plus cher le Philips parce qu'il a une coque de protection et parce que c Philips.

Enfin, concernant les Adjust A Wing, il y a 2 qualités de revêtement...les STUCCO qui ont un martelage "classique", moins réflechissant mais moins cher (et qui n'existe pas dans le modèle Large, seulement en Medium), et le modèle AVENGER avec un martelage fin recouvert d'une sorte de vitrification qui augmente sensiblement la puissance de réflexion mais le prix est plus élevé.

Si vraiment tu veux voir ce que peux t'amener un Adjust A Wing par rapport à un réflecteur classique, choisi un AVENGER, tu sera assez bluffé du rendu lumineux :wink:

En dessous 600W, je ne voit pas l'intérêt de choisir un Adjust Large :wink:

@+
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 31 Juil 2015, 22:55

Messagepar link » 14 Nov 2009, 15:01

bonjour tout le monde merci beaucoup pour toute ces infos :D :D :D

alors big up a :

EL PROFESOR
benji
tiken jah
jack 1

donc mon choix final va se porter sur :

un ballasts ETI 600 watts (je me tâte encore entre un duo HPS/MH sur ma première session en 400W j etait en duo et je suis tres satisfait de la croissance en MH mais n ayant pas de points de comparaison avec une session sans MH je ne sais pas vraiment si la differences est enorme vous en pensez quoi ??? sinon y a les nouvelles ampoules hybride qui semble intéressante vous en pensez quoi ?? il faut un transfo duo ou un simple HPS pour les hybrides ??)

un réflecteurs "Adjust a wing" mais en modèle "STUCCO medium" ou "SILVER medium" car la differences de prix est vraiment énorme avec le "AVENGER large" ( d ailleurs c est dommage mais je pense quand mêmes avoir un meilleur réflecteurs qu un modèles standard non ??)

pour l ampoule se sera sans doute une "OSRAM" ou une "PHILLIPS" ou une "Sylvania" donc en HPS 600 watts
et pis peut être une MH 600 a voir selon les moyens et les avis ??

encore merci pour les infos :wink: :wink: :wink: :wink:
Image
link
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:

Messagepar EL PROFESOR » 14 Nov 2009, 16:54

Tout dépend du temps de croissance que tu comptes donner à tes plantes sur ta future session.
Si tu leur donnes plus de 2 semaines de croissance, je te conseille une ampoule MH qui te donnera des plantes plus trappues en croissance avec des entre-noeuds plus rapprochés, une meilleure photosynthèse...tu peux également l'utiliser pendant les 2 premières semaine de flo, ça limite sensiblement le stretch.
Si ta croissance est de moins de 2 semaines, une ampoule "AGRO" du style Philips Greenpower, Grolux ou Plantastar suffira.

Pour ce qui est des ampoules Hybrides (2/3 HPS 1/3 MH) elles sont réellement efficaces avec un réflecteur fermé qui va permettre aux 2 spectres de bien se mélanger (pas fait pour l'Adjust donc :( )
Je les ai essayé et ce que je peux en dire c que les fleurs sont plus belles d'apparence avec les hybrides (plus résineuses grâce aux UV dégagés par la partie MH) mais on perd en rendement comparé à du HPS classique (les fabricants annoncent pourtant 15 à 20% de rendement en plus avec l'hybride :roll: mais ça c plus du marketing :twisted: )...bref pas convaincu (et je suis pas le seul), je retourne donc à ma bonne vieille HPS....au fait pour les hybrides pas besoin d'un ballast specifique :wink:

Silver Medium ça doit être l'Avenger (p'tain peuvent pas appeler un chat un chat, on s'y retrouverait un peu mieux...je dis ça pour les vendeurs pas pour toi Link :wink: ), si tu as les moyens prend celui là, il est bien plus performant en terme de réflexion.

@+
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 31 Juil 2015, 22:55

Messagepar biobio » 14 Nov 2009, 19:39

je confirme , le vrai adjust a wing avenger medium (environ 120E avec heat shield)
est au top j j ai verifié une augmentation de la taille des tetes et donc un meilleur rendu lumineux et une super facilité a regler la surface eclairee:
reglage en hauteur de l ampoule /reflecteur et reglage lateral de la surface eclairee
il coute + cher mais vaut grave le coup de je te dirait
voila!
ps pour le ballast j ai toujours le meme ki vient dun eclairage public depuis 2003 (doit etre vieux il a 2 gros starter de chake coté de la bobine ) et marche nikel mais c vrai que pour la protection thermike je devrait voir a changer !!!
on a beau tous etre sur la meme planete, on fait decidemment pas partis du meme monde!!
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
biobio
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 31 Mar 2014, 05:20
Mode de culture:
OUT enfin!!!

Messagepar benji » 21 Jan 2013, 04:32

je rejoins EL prof sur tous les points, au fait les hydrides 1OO% ok avec toi si ta pas un reflecteur "fermer" inutile!
benji

Retourner vers Matériel et agencement de placard