juste une question...tu te bases sur les dires de qui dans la section "appreciation du cultivateur/performance"?...car g pas l'impression que ça soit tjrs très objectif, non?
Dire que le lightmix est un mauvais terreau..bof bof...je ne vois pas la différence avec celui de plagron ou de atami franchement...et dans ce cas là le Allmix aussi est une grosse daube puique c exactement les mêmes matières premières utilisées (niveau tourbe bien sur).
Dire qu'il se tasse...je l'utilise tous les jours et g jamais rien remarqué de tel. (g pourtant des plantes d'ornement en lightmix depuis plusieurs années, le drainage et la rétention en eau du terreau n'a pourtant pas bougé)
Dire qu'il y en a à peine 35L dans un sac de 50L, c un peu abusé non?
Ajouter 15% de perlite n'est, selon moi, pas une bonne idée...trop de pelrite peut être nuisible aux système racinaire, surtout qd elle commence à ce désagréger...la coco pourquoi pas.
...et petite rectification, il n'y a pas d'engrais de ver dans le lightmix, seulement dans le allmix

Ton idée de post part d'une bonne intention et ça fait plaisir de voir des gens qui essayent de se bouger le cul pour faire évoluer LMV, mais franchement donner des avis sur des engrais ou des substrats est tellement subjectif que je suis un peu d'accord avec Jack, ça sert pas à grand chose.
@+
El Prof