Petit soucis Aero - J35 de 12/12

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Petit soucis Aero - J35 de 12/12

Messagepar Nevro » 14 Mar 2008, 20:01

Slt.

Au niveau des racines çà se passe bien? [en aéro c'est le plus important]

A 25° ds le placo si ta pas d'enzimes ou du trichodermas et que ta solution monte a + de 20°.[supposition juste.]

Tes feuilles bien jaunes présentes les memes symptomes qu'une plante attaquée par le pythium.
Regardes si ta pas des racines jaunissantes voir marrons.

Tu peux cramer tes racines en abusant sur l'Ec aussi...

++
Dernière édition par Nevro le 14 Mar 2008, 20:08, édité 1 fois.
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
Nevro
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 20 Mai 2009, 09:31

Messagepar Nevro » 14 Mar 2008, 20:28

N'utilises pas de supervit, si t'as une attaque de pythium çà va favoriser son devellopement.

Si tu veux redonner vie à tes racines, l'H202 c'est vraiment pas le top, à part pour "décrasser" les racines.
Si le champi est installé, çà ne suffira pas.
L' H202 çà marche bien en préventif mais son utilisation ruine les enzimes et autres micro-organismes bénéfiques.

Si vraiment tes racines brunissent et commence a devenir gluantes et odorantes [genre aquarium] le remède le plus efficasse que je pourrai te donner mais c'est long.

1_ (si tu peux le faire) nettoyer ton système aéro le plus minucieusement possible au javel. [sprayers,reservoir etc]
2_ relancer avec une soupe,eau à ph ajuster + H202 a forte dose [faut des bulles]
3_ rincer et redémarer avec ta soupe + enzimes ou trichodermas. [si tu as les moyens investis dans biomagix de GHE et plus tard...biofiltre]

Biomagix c'est vraiment un bon produit ,cher mais super efficasse. Résultats en 3/4 jours, résurection des racines.

PS : jai un peu mieux relus ton mess.... conclusion : arret des enzimes = apparition de morve, "infected". C'est comme les virus sur le net...

Essayes de remettre ton bulleur, et d'acheter une nouvelle sonde pour la T°

Malheureusement ce genre de soucis en flo c'est du très lourd. Et çà ce paye cher en général, j'en ai fait les frais.

Bonne bataille, courage...
++
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
Nevro
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Messagepar Nevro » 14 Mar 2008, 21:49

Conseil : tu devrais éviter de toucher les racines avec tes doigts, utilise une paire de gants au pire.

Pour ta question biofiltre + enzymes, je ne pense pas que cela fasse bcp de différence avec ou sans. Par contre pour garder du trichodermas longtemps en vie, effectivement, c'est vivement conseiller.

Si tu utilises du minéral magic, évites de le placer directement ds le bac, cela bouche tout à la longue et tu vas tout le tps te dire en cas de racines brunes, "minéral ou pythium ?"
La 2eme méthode, celle qui consiste à le faire décanter. est bien plus "clean".

Pour la compatibilité, trichodermas + minéral saches que le principal composant du minéral est la silice.
La silice étant un anti-fongique naturel et le trichodermas étant lui un champignon, ils sont donc incompatibles.

Il ne faut pas les mélanger malheureusement ; ce qui peut ammener à des variation de ph, surtout si tu remet le bulleur [on]

[Effectivement si c'est localisé sur les sommités les plus proches de ta lampe, c'est un autre soucis. De cramage surement.]

Tu peux utiliser un filtre d'aquarium et acheter les "étoiles" du biofiltre séparément ou des "nouilles" disponibles un peu partout.
Par contre le biofiltre est vendu env. 65eur mais tu peux déduire 20 ou 25eur puisqu'il est fournit avec 10g de biomagix.
Inverssement si tu prends un filtre d'aquarium, comptes 25eur en plus.

++ [si t'as le tps, post une photos de tes racines stp]
Nevro
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Messagepar Nevro » 17 Mar 2008, 19:00

Avec plaisir Dot.

Une baisse soudaine du Ph est le signe de la mort d'un grand nombre de micro organismes. Avec le minéral, çà accentu la chose.
Nevro
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Messagepar Nevro » 27 Mar 2008, 21:55

Slt bon j'ai lu vite fait jsui trop endomager la.

Mais voila, bien sur çà déchire le trichodermas et ceux qui disent le contraire a mon avis ou ils savent pas s'en servir ou ils n'ont meme pas tester je pense...
Tu va voir tu ne vas plus t'en séparer, et tu vas vite te rendre compte des économies possibles...en plus en général çà règles bon nombres de pb surtout en aéro, nft...

Y'a qu'a voir mon 1er post ou j'ai testé l'amazon en été lol :lol: avec attaque de pythium sérieuse . (J'en profite pour remercier tt ceux qui sont venus m'aider).
Mon sauveur au final : biomagix.

PS [j'ai garder la meme soupe 4 semaines d'affiler avec çà, economies à fd]
C'est sur que les growshops ils y perdent au final $$$ donc on en parle pas trop.

Tes racines vont devenir des radis lol enfin..ya qu'a observer ...

++
Nevro
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco