Mon installation d'abord
- Un aerofarm avec 20l de flotte dedans
- Une HPS Grolux 400w cooltubée + Heatshield
- Une extract 385m cube avec le filtre qui va bien
- T° dans le placo : 25° en moyenne
- Ph 6 environ, il était à 6,8 aux premiers symptômes, je l'ai baissé progressivement jusqu'à 5,5 (sur deux semaines), maintenant il tourne aux alentours de 6 (5,8 - 6,2)
- EC... fouyaya maintenant 1,55 (eau à 0,44) mais jusqu'à 2,55 (on verra les jolies tofs du cramage) ya quelques jours, c'est qu'elle boit bcp la s***pe et que j'ai voulu compenser les carences en rajoutant un peu de Flora Bloom/micro, ptet pas la meilleur idée.
je change complètement ma solution chaque semaine, pas de substrat, aéro oblige.
La variété en question : Aux dires de Mr kerala une lolly sweet x Shulam
Son état : 35 jours de 12/12 après 27j de grow
Les engrais : Flora series GHE donc
les dosages : Programme K : 1ml/l de Grow / 2ml/l de micro / 2,3ml/l de Bloom (Semaine 8)
Samedi je passe en 1 - 1 -2,6 (Semaine 9) en fait j'y suis passé des hier parce que je soupçonnais une dèche en P ou K
La partie incriminée : Les plus hautes salles de la plus haute tour... heu je veux dire les feuilles de la tête principale, tout en haut, ainsi que d'autre feuilles tout en haut d'une ou deux têtes
Place aux photos
L'endroit qui merde

Un aperçu des feuilles : Jaune au bout, veines vertes, cramage du bout très lent, quelques calices aux sommet des têtes qui sont jaune très clair (non pas un point chaud :les têtes sont loin de la lampe)

La photo en bas à gauche est plutôt récente et on voit très nettement que ce sont d'abord les extrémités qui jaunissent, mais jusqu'à présent la décoloration était plutot uniforme entre les veines comme sur les autres
Ensuite un autre truc étrange apparu uniquement sur quelques feuilles du bas ces derniers temps (très limité)

Plutôt tacheté comme décoloration donc, aurais-je diminué les doses de Flora grow (N) trop tôt ? ou est-ce à la formation de sels à cause des variations de Ph ? Ou juste la même carence qui s'exprime différemment ?
Et pour finir un peu de cramage(?), présent un peu partout assez léger (là c'est une feuille du bas qui a morflé) et qui résulte surement de ma mauvaise gestion de la "crise" : rajout d'engrais plus absence 48h

Enfin un dernier truc, j'ai eu de légères "morsures" de mes feuilles : déchirées mais pas brulées, comme bouffées par une chenille, très léger, avec certaines feuilles qui se "fendent " sur 1mm ou 2 au milieu des pales sans cramer : autre effet de l'EC trop haut ?
Ultime précision : j'ai deux autres plantes "naines" qui n'ont aucun soucis, celle qui morfle est vraiment un monstre
Voilà, désolés pour le roman mais je sais qu'il faut être complet dans la description du problème si on veut une réponse fiable ^^
C'est pas la panique elles survivront, mais ça m'inquiète un peu et ça m'énerve de pas savoir ce que c'est... surtout que c'est pas la première fois que j'observe certains de ces symptômes, donc sans aide impossible d'apprendre et de progresser !
Merci bien les gars et a+