Première plantation (Double gum - White label)

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Presentation

Messagepar Anonymous » 09 Fév 2008, 23:37

ba alors prend une 400 ou une 600 watts :wink:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 10 Fév 2008, 01:02

Pyro a écrit:Heu, l'investissement de départ à vider mes poches, j'ai de plus encore quelques achats à faire (filtre à charbon, 125w plasma light) pour terminer mon installation, donc pour l'augmentation de watts en floraison je vais attendre quelques mois.

et tu faisait comment avant pour acheter du pneu ? :roll:

pour la 125 w réfléchie bien et surtout n'écoute pas trop le vendeur, les turbo néon sons bien plus efficace à mon avis, ne t'occupe pas des histoire de P.A.R., regarde plutôt le nombre de lumens en sortie et la surface ballailler de l'un et de l'autre.

Pyro a écrit:Et puis pour une consommation "raisonnable" (environ 10g/semaine) j'espère que ma box de 0.5m2 et ma 250 HPS me sufffiront (non ?). :?:

Shiva te l'a dit 0.5 à 1 g par watts, pour un débutant c'est plutôt 0.5 :!:

avec un espace croissance adapter, une (bonne) génétique pas trop longue (50-70j) et un bon timing pour les boutures ça vas faire:

0.5g x 250 = 125g tout les 50-70j (60 j environ)

60j = 8 semaines donc: 125g diviser par 8 semaines = 15.62 g

donc c'est plus que se que tu consomme, mais c'est de la théorie dans la pratique c'est différent.... :roll:

mais je pense que si tu potasse bien le sujet et ne fais pas trop d'erreur tu les auras facilement tes 10 meug :wink:

ne lance surtout pas de plante en flo avant qu'elle ne se sois sexué en croissance, utilise des boutures :wink:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 10 Fév 2008, 18:23

j'oubliais

les turbo néon c'est seulement 15 euros par néon (30 euros par kit) à changer :wink:

elle pousse bien tes plantes 8)

par contre la prochaine fois n'utilise pas de pot en terre cuite, c'est pas ce qui a de mieux en indoor, ça sèche vite et pour dépoter les plantes c'est galère...
Anonymous

Messagepar Anonymous » 11 Fév 2008, 17:29

:ouimaistusors:
Anonymous

Re: Première plantation (Double gum - White label)

Messagepar Anonymous » 23 Fév 2008, 12:56

jolie plante mes sire :lol:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 28 Fév 2008, 19:58

Pyro a écrit:
Petite question :?:, le coté herma est à vérifier régulièrement ou une fois la "sexation" faite, il n'y a plus de risque de "tranformisme" ?

si toujours, si tu donne des boutures femmel d'une plante que tu cultive depuis 1 ans à une personne qui les traite mal, elles peuvent tourner herma.

par contre après sexage, je ne verriefie plus :roll:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 01 Mar 2008, 13:39

quand tu remplacerra t'es 2 néons met 2 cool white au lieu du warm :wink:

les histoire d'équilibrer les spèctre c'est du nimp, avec mes turbo néon quand je fait pousser des semis les plantes juste sous le warm s'étire plus que les autres.

enfin c'est juste un détaille...

par contre tu peux ragouter un néon sans problème
Anonymous

Messagepar Anonymous » 09 Mar 2008, 17:35

sache un truc :!:

ce qui donne envie au racine d'apparraitre sur une bouture c'est l'auxine, une hormone qui ce situe au niveau de l'apex (sommet d'une branche) donc quand on coupe une branche pour faire une bouture plus la branche est petite plus l'hormone agira rapidement, elle décend de l'apex j'usqua l'endroit où apparaisse les racines.

de petite boutures = enracinement plus rapide = bouture plus vigoureuse, j'ai apris ça en cours d'horticulture :wink:
Anonymous

Retourner vers Intérieur terre