Première plantation (Double gum - White label)

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

Presentation

Messagepar sizzla08200 » 09 Fév 2008, 16:58

irie l'ami....

jah bless...... :wink:
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
sizzla08200
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 14 Fév 2016, 13:12

Presentation

Messagepar Pyro » 09 Fév 2008, 17:00

Merci Shiva pour ta réponse.

En fait mon objectif pour cette première session et d'essayer de récolter environ 100g à 120g (je mise sur 3 pieds femelles à +ou- 40g / pieds).

Pour la suivante, j'ai de la white widow (black label de Aliën), avec un petit retour d'expérience et une meilleure génétique, j'espère optimiser ma prod. :lol:
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
Pyro
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Dernière visite: 30 Nov 2012, 07:51

Re: Presentation

Messagepar telecommande » 09 Fév 2008, 22:23

Pyro a écrit:J'espère récolter environ 40g sec par pieds (pour rappel sous 250 HPS, en terreau jardinerie avec quelques engrais) suis je réaliste :) ou trop optimiste :( ?

Salut Pyro, je veux pas être négatif mais je pense que tu es un peu optimiste (j'étais pire que toi il y a 1 an, à mes débuts :wink: )
Comme le dit Shiva, je te le souhaite mais si tu y arrives du premier coup, c'est pas la main verte que tu as, mais que tu viens de Mars (ben oui, quoi, les pitis hommes verts, alors...:ptdr: )

Pyro a écrit:la théorie 1g pour 1w encore que j'ai du mal à la comprendre

Shiva n'a pas du comprendre ta question, je vais me permettre de répondre à mon tour et les "anciens" se feront un plaisir de me corriger (oh oui, maitresse, punis-moi car j'ai été sotte, mmmhhhh.... :ass1: )

A mon sens, la "quête" du gramme par watt veut dire que si tu as une lampe de 250W, tu obtiens 250 grammes secs, avec une 400W, 400 grammes secs, 600W, 600 grammes secs, 700W....hé non, c'était un piège !

En bref si on relie ces facteurs à un troisième qui est la surface cultivée, je crois que la quête du gramme/watt veut dire: comment faire en sorte que toutes mes plantes (quel que soit le nombre) prenne un max de lumière dans la tronche sans cramer ! :D

C'est pour ça aussi que de la surface cultivée dépend le choix de la lampe utilisée, pour exemple je crois qu'on peut dire qu'un mètre carré cultivé nécessite une 600W HPS pour optimiser le rendement.

Alors, les vieux...anciens, j'ai bon ou je redouble ? :D
telecommande
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 09 Mar 2023, 02:22
Mode de culture:
Variable ;-)

Presentation

Messagepar Pyro » 09 Fév 2008, 23:18

Merci pour toutes ces info, même si elles brisent quelque peu mon optimisme naturel :( .
Mais, j'apprend (en tout cas théoriquement pour le moment) et grace à un peu de pratique j'espère, un jour, atteindre ce rendement.

Pour le moment, le but étant surtout :

* d'être approvisionné (de façon régulière), là j'en suis à 15 jours de sevrage "forcé". :cry:

* de fumer de la qualité (enfin, du naturel sans quelconque ajout au moins, pour la vraie qualité il va me falloir quelques sessions je pense),

* le plaisir de fumer sa propre production ... et oui, à vous lire des vocations naissent :wink: .

Aller bonnes pousses à tous.

@+
Pyro
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Messagepar Anonymous » 09 Fév 2008, 23:37

ba alors prend une 400 ou une 600 watts :wink:
Anonymous

Presentation

Messagepar Pyro » 09 Fév 2008, 23:48

ba alors prend une 400 ou une 600 watts

Heu, l'investissement de départ à vider mes poches, j'ai de plus encore quelques achats à faire (filtre à charbon, 125w plasma light) pour terminer mon installation, donc pour l'augmentation de watts en floraison je vais attendre quelques mois.

Et puis pour une consommation "raisonnable" (environ 10g/semaine) j'espère que ma box de 0.5m2 et ma 250 HPS me sufffiront (non ?). :?:
Pyro
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Presentation

Messagepar weedsmoker » 09 Fév 2008, 23:55

bien sur çà peux le faire regarde le jdc de Toumba l'artiste sous 250w

http://www.lamainverte.org/forum/viewto ... 8&start=30

mais bon ça doit pas être son coup d'essai :wink:

peace weed'z
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
weedsmoker
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 22 Sep 2020, 19:49

Messagepar Anonymous » 10 Fév 2008, 01:02

Pyro a écrit:Heu, l'investissement de départ à vider mes poches, j'ai de plus encore quelques achats à faire (filtre à charbon, 125w plasma light) pour terminer mon installation, donc pour l'augmentation de watts en floraison je vais attendre quelques mois.

et tu faisait comment avant pour acheter du pneu ? :roll:

pour la 125 w réfléchie bien et surtout n'écoute pas trop le vendeur, les turbo néon sons bien plus efficace à mon avis, ne t'occupe pas des histoire de P.A.R., regarde plutôt le nombre de lumens en sortie et la surface ballailler de l'un et de l'autre.

Pyro a écrit:Et puis pour une consommation "raisonnable" (environ 10g/semaine) j'espère que ma box de 0.5m2 et ma 250 HPS me sufffiront (non ?). :?:

Shiva te l'a dit 0.5 à 1 g par watts, pour un débutant c'est plutôt 0.5 :!:

avec un espace croissance adapter, une (bonne) génétique pas trop longue (50-70j) et un bon timing pour les boutures ça vas faire:

0.5g x 250 = 125g tout les 50-70j (60 j environ)

60j = 8 semaines donc: 125g diviser par 8 semaines = 15.62 g

donc c'est plus que se que tu consomme, mais c'est de la théorie dans la pratique c'est différent.... :roll:

mais je pense que si tu potasse bien le sujet et ne fais pas trop d'erreur tu les auras facilement tes 10 meug :wink:

ne lance surtout pas de plante en flo avant qu'elle ne se sois sexué en croissance, utilise des boutures :wink:
Anonymous

Presentation

Messagepar Pyro » 10 Fév 2008, 03:54

bien sur çà peux le faire regarde le jdc de Toumba l'artiste sous 250w

Je viens de jetter un oeil a ce JDC, ça relance mon optimise :D (même si je suis conscients qu'il me faudra quelques années de pratique pour en arriver là. (dans tous les cas ça motive)

et tu faisait comment avant pour acheter du pneu ?

Effectivement cela represente un budget, mais n'étant pas très bricoleur, toute mon installation a été achetée (= lourd investissement de départ + consommation, en attente de ma propre production, même si pour le moment je renfloue les caisses "involontairement").

heu, oui, mais 60j c'est la durée approximative de ta floraison; et si j'ai bien compris, tu as un seul box (croissance puis floraison), donc tu dois ajouter le temps de croissance entre chaque récolte. Ce qui te fait disons 4 récoltes par an.

Ok, je n'ai pas été très clair sur ma future organisation : :idea: j'envisage de fonctionner comme suit :

* Un petit espace de croissance (box L:0.6xl:0.4xh:0.8 ) avec idéalement 1 à 2 mamans bonsaï pour boutures toutes les 6 à 7 semaines (petit espace avec un minimum de ventillation d'ou l'idée du plasma light (chaleur, place), mais promis Psycho j'étudierai ton idée de turbo néon),

* Un espace flo (ma box actuelle L:0.9xl:0.5xh:1.6) pour faire tourner 6 plans femelles en pot de 6.5 litres (avec certainement quelques essais en one bud).

ET, autre chose... ta conso va probablement augmenter quand tu auras ta propre beuh + les soirées entre potes à la casa (ils vont tous arriver, tu vas voir ) + les dépannes +...

Pour l'augmentation de conso, oui c'est un peu ma crainte :P c'est clair que au plus il y en a, au plus j'ai tendance a en prendre, à suivre donc .... :roll:
Pour les potes et soirée à la maison, j'avoue que la distance les a toujours refroidis (et oui j'ai du un peu m'eloigner de la ville pour pouvoir acheter mon "home sweet home"), enfin si ça les poussent à faire un peu plus d'efforts pour me voir c'est un bénéfice collateral que je n'avais pas envisager :D .

Je veux pas faire le rabat joie, c'est pour que tu ais une idée réaliste

Pas de souci, c'est justement ce retour d'expériences que j'attends (avec ceux liés à la culture bien sur :wink: )

@+
Pyro
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Presentation

Messagepar Upok543 » 10 Fév 2008, 16:50

Salut pyro, et bienvenue tant que j'y suis :-)

Ne les ecoute pas, ils ont les yeux plus gros que le ventre.
Perso je suis passé d'une classique 400W à une 250W il y a quelques temps. Deux récoltes, les deux superbes, bien plus valorisantes que sous la 400W. Pourquoi ? Parce que moins de chaleur, espace plus petit donc plus facilement entretenu, des pieds qui evoluent pas trop vite et qui supportent quelques erreurs... bref, bien plus adaptée à une culture "loisir" cad qui ne prends pas 4h par jour :lol:
Parce que c'est bien beau d'avoir une 400W, encore faut-il avoir suffisament à faire pousser dessous.
Hein les djeuns ? :lol:

Donnes toi quelques sessions, laisse passer l'été et peut-être que, l'hivers prochain...

Bonne chance et à plus
Upok543
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 15 Déc 2024, 17:25

Messagepar Pyro » 10 Fév 2008, 17:56

Bonjour à tous,

Merci Upok pour cette note d'encouragement.
Et effectivement pour le moment, ma configuration (à venir) me semble correspondre à mes besoins.

Aller pour le plaisir une petite photo du jour, ça pousse, ça pousse :bave: (c'est impressionnant, j'imaginais pas pouvoir constater cette croissance jour par jour).

Bonne pousse à tous.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pyro
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Presentation

Messagepar Dot. » 10 Fév 2008, 17:59

et tu n'es qu'au debut de l'aventure !!!! :D
Het niet oplossen van een probleem met de wijzen van denken dat gegenereerd. (A. Einstein)
Dot.
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dernière visite: 14 Aoû 2016, 12:42

Messagepar Anonymous » 10 Fév 2008, 18:23

j'oubliais

les turbo néon c'est seulement 15 euros par néon (30 euros par kit) à changer :wink:

elle pousse bien tes plantes 8)

par contre la prochaine fois n'utilise pas de pot en terre cuite, c'est pas ce qui a de mieux en indoor, ça sèche vite et pour dépoter les plantes c'est galère...
Anonymous

Presentation

Messagepar Upok543 » 10 Fév 2008, 18:24

Salut,

J'ai remonté un peu l'histoire et euh... 5 graines ça va faire juste, surtout si tu comptes passer en flo juste après la sexation. Je te conseille vivement de commencer à palisser sevèrement dès maintenant si tu veux quelques grammes dans ton panier. Tu peux aussi revoir tes comptes : 12/12 pas avant 3-4 semaines (pour avoir des boutures) plus 2 mois et demi de flo, ca va faire une récolte mi mai, pour du prêt à fumer début juin. Comptes une 20aine de grammes par pied femelle et tu seras pas décu.

A plus !
Upok543
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 15 Déc 2024, 17:25

Presentation

Messagepar Pyro » 10 Fév 2008, 18:25

Tant que j'y suis une petite question :?: : que me conseillez vous comme variétés selon les critères suivants :

* Une bonne beuh relaxante avec effet soporifique (pour le petit bedot du soir sachant que je suis "lègèrement" insomniaque, ou encore pour se détentre en écoutant un peu de musique)

* Une bonne beuh qui te met les méninges en ébullition, limite euphorisante :tourne: (début de soirée, soirée entre potes, film, ...).

Je sais que cette question est assez subjective (et risque de lancer des polémiques) mais vos avis sont les bienvenues.

@+
Pyro
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

PrécédenteSuivante

Retourner vers Intérieur terre