New ! la technologie LED

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

New ! la technologie LED

Messagepar Upok543 » 13 Fév 2008, 08:17

Salut,

Tu nous ferais pas une petite crise de conservationnisme aigu toi ?
Un lumen = un candela sous certaines conditions

Il est tout à fait normal que les Leds arrivent en culture interieure, j'en suis personnellement ravi, ma dette envers l'eco-société également

A plus
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
Upok543
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 15 Déc 2024, 17:25

New ! la technologie LED

Messagepar Upok543 » 14 Fév 2008, 08:38

Salut,

kerala je maintiens :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lumen_%28unit%C3%A9%29

lm=cd x sr ; sr etant la valeur de l'angle solide utilisé pour la mesure. Comme pour les données techniques la valeur standard de l'angle solide mesuré est 1 stéradian, on peut donc dire qu'un lumen vaut un candela... au moins sur une notice :-) C'est bien ce qui nous interesse, non ? :wink:

Psychocrack (excuse moi d'ecrire ton pseudo en minuscule, j'ai pas envie de crier ce matin) : je suis ravi que la technologie led arrive dans les magasins. Je ne suis malheureusement pas encore propriétaire de ce qui pourras etre de vrais merveilles d'horticultures : Spectre reglable et modifiable à souhait, avec pourquoi pas des programmes grow et flo :lol: bah quoi on a le droit de rever, tout est permis avec cette technologie ! Une conso ridiculement basse, très peu de chauffe, une durée de vie halucinante... Ca peut meme revolutionner la cannabiculture ! Imagine, 3 led par bud, reglable en hauteur et en intensité, en spectre, tout quoi :mrgreen:
Enfin je m'inquiete pas trop, vu que ca eclaire déjà des stades de rugby, ca va arriver très vite dans nos placos. Juste je me tates de pas me lancer en premier dans la prod de ces lampes :ptdr:

A plus !
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
Upok543
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

New ! la technologie LED

Messagepar Upok543 » 14 Fév 2008, 09:55

Salut,

mé euh !!! j'ai pas dit que c'etait la même chose ! J'ai dit que sur une notice, le chiffre marqué en candela ou en lumen exprimait la même mesure.
Maintenant que t'insiste le doute m'habite, je verifie dans la journée auprès de ceux qui savent.

A plus :mrgreen:
Upok543
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Re: New ! la technologie LED

Messagepar Upok543 » 14 Fév 2008, 16:29

Salut,

Bon candela ou lumen, a priori tout le monde le confirme : Sur une notice, c'est bien du même chiffre qu'il s'agit !
Donc psychocrack, pas d'inquietude à te faire sur ce sujet, ils auraient pu marquer 700 lumen à la place de 700 candela, y'a pas d'embrouille :-)

Concernant la technologie des Leds en particulier, et le fait qu'on doivent se rejouir ou s'inquieter de les trouver en growshop : Perso, et de maints exemples, je suis convaincu que la technologie led va rapidement prendre le dessus sur tout ce qui existe. Hormis le prix de fabrication, elle surclasse tous les autres eclairages, et de loin.
J'ai deux exemples sous la main, le premier venant d'un "spot" solaire à led, 1w, qui eclaire au moins aussi bien qu'un halogène de 100w et qui fonctionne avec une pile LR6 àlacon rechargée par un mini panneau solaire merdique.
ensuite, j'ai un "gros" système de Led, qui va remplacer 2 spots de piscine. Avec les Leds, on passe de 400w à 36w de consomation, et d'un blanc cassé à toute une palette de couleurs possibles. 256 couleurs enregistrés, des programmes pour les faire varier d'une couleur à l'autre d'une multitude de facon, et l'option de pouvoir commander les couleurs de base Rouge vert et bleu par des potentiometres analogique, ce qui veut dire que je fais à peu près le spectre que je veux ! Vas faire ça avec une ampoule à décharge amigo :-)
Sur cette même alimentation je peux mettre jusqu'a 6 "projecteurs" de 18w, là encore un avantage des Leds que n'ont pas les décharges (1 balast =1 ampoule). Ainsi je ne consomme que ce dont j'ai besoin, apreciable quand on a un setup variable en culture. En plus on peut faire plusieurs hauteurs en fonction de la taille des plants : économies !

Enfin perso, je suis convaincu que ça va marcher.
Certes, il faut faire attention à pas se faire enfler, surtout au début... on l'a vu avec les MG les vendeurs sont pret à nous vendre n'importe quoi hors de prix. Faut être sur que la technologie Led soit au point et reglée pour la culture.
Mais on y viendra, c'est sur et certain !

A plus
Upok543
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

New ! la technologie LED

Messagepar Upok543 » 14 Fév 2008, 22:08

Salut,

Bah je raconte rien de plus que ce que j'ecris en fait. J'ai jamais parlé de cityplante ni des leds qu'ils vendent, et j'aurais bien du mal, je ne sais même pas à quoi ca ressemble. Je parle de technologie, à savoir les leds, dans un environnement global.

Et t'as de la chance pour tes "seufs", une led c'est tout piti :ptdr:

Rien à voir ou presque... j'ai mesuré sur une semaine la conso d'une MG125. Résultat : 94W moyen et 101W crète.
Ce qui ramène, en consommation pure, une MG125 équivalent à 4 néons 18w (qui en consomme 23 en fait, transfo oblige)

A plus
Upok543
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Retourner vers Matériel et agencement de placard