Salut,
Bon candela ou lumen, a priori tout le monde le confirme : Sur une notice, c'est bien du même chiffre qu'il s'agit !
Donc psychocrack, pas d'inquietude à te faire sur ce sujet, ils auraient pu marquer 700 lumen à la place de 700 candela, y'a pas d'embrouille

Concernant la technologie des Leds en particulier, et le fait qu'on doivent se rejouir ou s'inquieter de les trouver en growshop : Perso, et de maints exemples, je suis convaincu que la technologie led va rapidement prendre le dessus sur tout ce qui existe. Hormis le prix de fabrication, elle surclasse tous les autres eclairages, et de loin.
J'ai deux exemples sous la main, le premier venant d'un "spot" solaire à led, 1w, qui eclaire au moins aussi bien qu'un halogène de 100w et qui fonctionne avec une pile LR6 àlacon rechargée par un mini panneau solaire merdique.
ensuite, j'ai un "gros" système de Led, qui va remplacer 2 spots de piscine. Avec les Leds, on passe de 400w à 36w de consomation, et d'un blanc cassé à toute une palette de couleurs possibles. 256 couleurs enregistrés, des programmes pour les faire varier d'une couleur à l'autre d'une multitude de facon, et l'option de pouvoir commander les couleurs de base Rouge vert et bleu par des potentiometres analogique, ce qui veut dire que je fais à peu près le spectre que je veux ! Vas faire ça avec une ampoule à décharge amigo

Sur cette même alimentation je peux mettre jusqu'a 6 "projecteurs" de 18w, là encore un avantage des Leds que n'ont pas les décharges (1 balast =1 ampoule). Ainsi je ne consomme que ce dont j'ai besoin, apreciable quand on a un setup variable en culture. En plus on peut faire plusieurs hauteurs en fonction de la taille des plants : économies !
Enfin perso, je suis convaincu que ça va marcher.
Certes, il faut faire attention à pas se faire enfler, surtout au début... on l'a vu avec les MG les vendeurs sont pret à nous vendre n'importe quoi hors de prix. Faut être sur que la technologie Led soit au point et reglée pour la culture.
Mais on y viendra, c'est sur et certain !
A plus