New ! la technologie LED

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

New ! la technologie LED

Messagepar El-niño » 26 Mai 2007, 18:55

djoss : :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Nan j'aurai pas supporté, elles non plus je crois bien :-) Puis à l'époque (y a 5 ans à peu près) aucun souci avec le terreau Or Brun !
Tu sais des instrumentaux avec pas mal de cuivres, cette musique pour autoroute, grand magasin classe. Ce genre de musique un peu "jazzy-funky" qui te fait penser à l'été, les filles qui sont belles, comme la vie :mrgreen:
Da ya see what I mean ?

Alors vu que ça polémique pas mal ces temps-ci (j'adoooooooore) je précise que chez moi sur un an à peu près ça n'a pas donné de résultats quantifiables. Je dis PAS que c'est naze, bien au contraire.

A ce propos des relations avec les plantes, les passionnés disent souvent qu'il faut parler aux plantes 8O
Ben j'avais lu un article très intéressant, expliquant que si on était assez allumé pour raconter des trucs à ses plantes en effet elles se portaient mieux.
Uniquement parce que quand on cause on ouvre la trappe à CO2 bien au-dessus de leur feuilles !!! Excellent non ?

Peut-être aller chanter de douces mélodies des heures durant donnerait de plus gros bud ? :mrgreen:
Flowers people are still alive !
BAMBATA & CHEESE * BLUE HAZE & KALI MIST *
JACK HERRER AUTOFLO
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dernière visite: 25 Juil 2014, 14:17
Mode de culture:
Coco HPS 400W

Re: New ! la technologie LED

Messagepar Anonymous » 26 Mai 2007, 20:10

El-niño a écrit:]Des pauvres qui n'ont pas d'autres ressources que leur petit jardin hydro, qui leur permet de faire des légumes et de les vendre ???[/i]
MOUAAAAHHHHHHHHH ! C'est connu chez les pauvres on cultive en hydro et on arrive à survivre en vendant des légumes.
C'est un halluciné tendance comique ton Marulanda et toi t'es pas mal dans ton genre non plus à venir nous évangéliser :roll:

ta parler trop vite, il y à éffectivement des pauvres (des vrais) qui cultive des légumes en hydro, vendent et vive de leur rente.

ce sont des système hydro maison pour explication, j'avais lu ça dans "j'attend une récolte" de JPG.

PS: j'oubliais, les pauvres en question n'habite pas en france mais en amérique du sud.
Anonymous

Messagepar El-niño » 26 Mai 2007, 22:19

Exact psycho, merci à toi, je comprend mieux maintenant et Google le confirme :
http://www.culture-hydroponique.com/culture-hydroponique.htm
Flowers people are still alive !
BAMBATA & CHEESE * BLUE HAZE & KALI MIST *
JACK HERRER AUTOFLO
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dernière visite: 25 Juil 2014, 14:17
Mode de culture:
Coco HPS 400W

New ! la technologie LED

Messagepar portnou » 27 Mai 2007, 08:11

Salut,
Vous savez ce qu'est le poroplast dont il est question dans cet article ?
on dispose des supports de poroplast à la dimension du "lit", avec des orifices de différents diamètres, selon les végétaux dont il s'agit. Le meilleur poroplast est celui trouvé au rebut et récupéré sur de vieux emballages. Un "lit" de 1 m2 convient bien pour 31 salades parvenues à maturation.
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
portnou
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 09 Juin 2021, 04:34
Mode de culture:
Terre+Hydro

New ! la technologie LED

Messagepar hanuman » 27 Mai 2007, 08:22

du plastique poreux apparemment, comme son nom l'indique :)

http://www.google.fr/search?source=ig&h ... ogle&meta=

bon faut être versé dans la langue de Goethe... et celle de Cervantes pour piger tout ça...

h
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur

Images: 20
Dernière visite: 28 Juil 2024, 22:40

New ! la technologie LED

Messagepar portnou » 27 Mai 2007, 13:11

Ce qui n'est pas mon cas, d'ou ma question ;)
En français, on tombe sur un pansement médical, ...

Plastique poreux donc, merci :respect:
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
portnou
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 09 Juin 2021, 04:34
Mode de culture:
Terre+Hydro

Messagepar wawa » 10 Aoû 2007, 19:11

Pour continuer sur la musique, ce que j'ai compris, c'est qu'ils l'utilisent pour faire ouvrir les stomates lors des traitements foliaires, et là, apprement, ils voient une difference...
Info ? intox ? Je trouve ça rigolo
http://www.ecosonic.net/press/amusic_f.pdf
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
wawa
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Dernière visite: 09 Jan 2016, 09:45
Mode de culture:
indoor et outdoor en terre

Messagepar Anonymous » 12 Fév 2008, 23:00

vous n'en vouliez pas :?: Cityplante le vend :!:

http://www.cityplantes.com/hydroponique ... ctre_rouge).htm

http://www.cityplantes.com/hydroponique ... ectre_bleu).htm

http://www.cityplantes.com/hydroponique ... eu_&_rouge).htm

et puis 100 boulles 8O 8O 8O on ce refuse rien :!: :roll:
et la puiscance lumineuse en "candela" au lieux de lumens, pour mieux embrouiller :ptdr:
Anonymous

New ! la technologie LED

Messagepar Upok543 » 13 Fév 2008, 08:17

Salut,

Tu nous ferais pas une petite crise de conservationnisme aigu toi ?
Un lumen = un candela sous certaines conditions

Il est tout à fait normal que les Leds arrivent en culture interieure, j'en suis personnellement ravi, ma dette envers l'eco-société également

A plus
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
Upok543
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 15 Déc 2024, 17:25

Messagepar Tsb » 13 Fév 2008, 09:05

Upok543 a écrit:Salut,

Tu nous ferais pas une petite crise de conservationnisme aigu toi ?
Un lumen = un candela sous certaines conditions

lol non c'est pas sous certaines conditions, c'est juste que ca ne mesure pas la meme chose :)
Charsi cadena marci.

http://www.tikiseedbank.ch/
Tsb
Fait partie des murs
Fait partie des murs

Images: 86
Dernière visite: 19 Fév 2021, 12:56

Messagepar Anonymous » 13 Fév 2008, 11:38

Upok543 a écrit:Salut, Il est tout à fait normal que les Leds arrivent en culture interieure, j'en suis personnellement ravi, ma dette envers l'eco-société également

A plus

si tu est si ravi, tu aurais des photos :lol:
Anonymous

New ! la technologie LED

Messagepar Upok543 » 14 Fév 2008, 08:38

Salut,

kerala je maintiens :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lumen_%28unit%C3%A9%29

lm=cd x sr ; sr etant la valeur de l'angle solide utilisé pour la mesure. Comme pour les données techniques la valeur standard de l'angle solide mesuré est 1 stéradian, on peut donc dire qu'un lumen vaut un candela... au moins sur une notice :-) C'est bien ce qui nous interesse, non ? :wink:

Psychocrack (excuse moi d'ecrire ton pseudo en minuscule, j'ai pas envie de crier ce matin) : je suis ravi que la technologie led arrive dans les magasins. Je ne suis malheureusement pas encore propriétaire de ce qui pourras etre de vrais merveilles d'horticultures : Spectre reglable et modifiable à souhait, avec pourquoi pas des programmes grow et flo :lol: bah quoi on a le droit de rever, tout est permis avec cette technologie ! Une conso ridiculement basse, très peu de chauffe, une durée de vie halucinante... Ca peut meme revolutionner la cannabiculture ! Imagine, 3 led par bud, reglable en hauteur et en intensité, en spectre, tout quoi :mrgreen:
Enfin je m'inquiete pas trop, vu que ca eclaire déjà des stades de rugby, ca va arriver très vite dans nos placos. Juste je me tates de pas me lancer en premier dans la prod de ces lampes :ptdr:

A plus !
Upok543
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Messagepar Tsb » 14 Fév 2008, 09:39

le lumen (du latin, lumière) est l’unité dérivée du système international utilisée pour le flux lumineux.

La candela est l'unité de mesure du système international de l'intensité lumineuse, c'est-à-dire de l'éclat perçu par l'œil humain d'une source lumineuse

ca ne mesure donc pas la meme chose
Charsi cadena marci.

http://www.tikiseedbank.ch/
Tsb
Fait partie des murs
Fait partie des murs

Images: 86
Dernière visite: 19 Fév 2021, 12:56

New ! la technologie LED

Messagepar Upok543 » 14 Fév 2008, 09:55

Salut,

mé euh !!! j'ai pas dit que c'etait la même chose ! J'ai dit que sur une notice, le chiffre marqué en candela ou en lumen exprimait la même mesure.
Maintenant que t'insiste le doute m'habite, je verifie dans la journée auprès de ceux qui savent.

A plus :mrgreen:
Upok543
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Messagepar Dot. » 14 Fév 2008, 11:00

:respect: Ho grand beau Maitre Kerala ! que tes reponses nous montre le chemin vers la sagesse ! :mrgreen:

... :mrd: ... :183:
Het niet oplossen van een probleem met de wijzen van denken dat gegenereerd. (A. Einstein)
Dot.
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dernière visite: 14 Aoû 2016, 12:42

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel et agencement de placard