L'avis de tout le monde SVP - charte

Le forum général du site. Si vous ne savez pas où poster, c'est probablement ici.

Modérateur: Aide-Modérateur

L'avis de tout le monde SVP - charte

Messagepar kriiizzz » 09 Juin 2002, 01:24

Bon nous sommes mine de rien une petite communauté et il serait bon que nous mettions les choses au clair et pour cela je ne vois qu'une sorte de règlement. Je l'appellerait plutôt une charte de comportement ou une charte déhontologique.
Voilà dans quel esprit je songe à cette "charte":
Nous somme beaucoup à ne pas du tout coller avec tous les stéréotypes dont les médias nous affublent, à savoir un tox de base des cités. Donc dans l'idée il pourrait être intéressant de se regrouper autour de principes communs auxquels nous adhérons et qui caractérisent, je serais tenté de dire, les bon fumeurs des mauvais. Attention je ne porte pas de jugement particulier et c'est justement afin de concertations qu'il me semble intéressant que cette question soit soulevée. Ainsi, après avoir, à plusieurs, énoncé une charte déhontologique nous serions à mêmes de nous représenter collectivement et ainsi se représenter non plus individuellement mais collectivement sous une seule et même "idée du fumeur-cultivateur". Je sais que je m'embarque là dans quelque-chose de vraiment difficile à mettre en place et qu'il sera dur d'arriver à fédérer mais j'engage le pari. Et ce même si il y a pas si longtemps que ca encore je disais à quelqu'un que les fumeurs ne sont pas prêts pour se bouger le cul un minimum pour leur pomme. Prouvez moi que je me gourre.
Un exemple (juste un exemple), les dix commandements que j'ai fais remonter dans la liste. Evidemment ce n'est pas à prendre en tant que tel comme charte mais c'est pour donner un exemple d'esprit général que j'aimerait que ce projet représente.
Dernière édition par kriiizzz le 13 Fév 2009, 03:01, édité 2 fois.
Kriiizzz
La Charte du site LaMainVerte.Org
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
kriiizzz
Fondateur
Fondateur

Images: 1
Dernière visite: 10 Juin 2024, 22:06
Mode de culture:
armas
un gros rocher au milieu de nulle part
Eclatante
Un grand nombre à une époque révolue où je cultivais
AK47
Shanti devi
White Russian
Afghan Hammer
Top 44
Orange bud
Cheese
etc...

Messagepar kriiizzz » 16 Juin 2002, 17:44

Bon bah c'est bien tout ca !
Beaucoup de monde intéressés et motivés j'suis agréablement étonné là.
:up:
bon allons-y...
Sweet_Dream a écrit:Effectivement il serait temps que les choses changent.
Pour te dire c'est en commencant à fréquenter ton site que j'ai décidé de m'y mettre t de n eplus rester dans l'immobilisme.

Merci bien j'en suis flatté :oops:
Sweet_Dream a écrit:S'engager dans un tel projet implique pas mal de choses dont une bonne connaissance de lois aussi pour ça faudrais quelqu'un qui nous guide un peu.

Y aurait-il un avocat dans la salle ? (pour résumer l'appel de Sweet_Dream). En effet ce qui serait bien c'est d'avoir plus d'infos légales sur ce qui peut ou ne peut pas être fait.
Ce qui incombe par dessus tout c'est de bien se répartir les tâches quoi qu'on fasse.
Sweet_Dream a écrit:De plus le CIRC ne correspond plus à rien.Il se politise et les manifs sont trop rares, le CIRC trés peu présent ..... enfin bref l'heure d'enterrer le CIRC ne devrais plus tarder.

Là je suis moyennement d'accord. S'il est vrai que le circ se politise et tend à l'immobilisme, on ne peux pas lui retirer le fait qu'il a énormément contribué à faire bouger les choses et que comme bien souvent ce sont les fumeurs eux mêmes qui n'ont pas suivi pour X ou Y raisons.
houillehouille a écrit:J'ai été énormément déçu : si c'est eux ( le CIRC ) qui nous représentent je ne m'etonne pas que rien ne bouge et que les gens nous voyent comme des dépravés....

C'est ce qui me fait douter moi aussi du CIRC mais j'ai cru comprendre qu'au sein même du CIRC il existe aussi des tensions. Faut quand même ajouter pour leur décharge qu'il n'est pas bien simple de gérer une association et encore moins lorsque ses membres sont de fumeurs (on connait la nonchalence qui nous habite et notre phrase fétiche "on verra ca plus tard") et que le sujet est plus qu'épineux d'un point de vue légal.
Ce qui m'amène à revenir au sujet principal qui est uniquement (pour le moment peut être) de créer une sorte de charte comme je l'ai dit plus haut. Ca pourrait très bien être un bon départ pour la création d'une assos mais là pour le coup je n'y songe pas dans un futur proche et essayes d'abord de faire ce qui nous est possible de faire, à savoir de réunir autour de certaines valeurs (oulaa comme ca fait genre sérieux ça 8O ). Ca me permet de rebondir encore sur la proposition de HcraZy H
HcraZy H a écrit:la création d'une feuille d'information cannabik ki est destiné a être distribuer dans la rue , le plus simplement, et le plus legalement possible
Là je suis complètement d'accord avec ce type d'idée. Il me semble t'avoir dit Hcrazy que j'étais assez motivé pour te laisser gérer la section actu de mon site mais comme tu le dis c'est pas évident à gérer tout seul. Clair qu'il faut du monde là encore mais comme toujours il nous suffit de nous organiser correctement et bien nous répartir les tâches et ce devrait être réalisable. Mais comme le souligne BigKim,
BigKim a écrit:Mais, comment rester dans la légalité sera sans doute le défit le plus dur à relever...

Donc là ca nous ramène encore sur notre charte (appelons ca charte, car chaque fois que je veux donner un nom à cette charte je ne sais pas trop lequel prende donc fixons donc déjà cette donnée). Il nous faut d'une part tenir compte de ce que nous représentons et de ce qui nous est vraiment injustement reproché. Par exemple loin de moi l'idée de prôner le lâcher total qui consiste à dire on veux fumer partout et n'importe où. Il me semble que c'est la moindre des choses que de respecter ceux qui ne veulent pas supporter nos volutes bleu et odorants. Ceci à titre d'illustration de mes propos. Planter le décor une bonne fois pour toute sur les principes généraux qui sont revandiqués ou admis/admissibles par et pour les fumeurs/cultivateurs. J'aime bien l'idée de point de raliement général ou de pensée collective que suggère HcraZy H.
Donc à vous de vous proposer dans ce en quoi vous vous sentez capable de vous investir. Je ne suis pas là pour vous donner des ordres sur ce que vous devez faire, bien au contraire je vous demande ce que vous êtes capables de faire et si vous êtes motivés pour le faire. J'veux bien jouer les chefs d'orchestre tant que cette position n'aura pas de connotation autoritaire. Je n'ai pas l'esprit d'un chef et n'aime pas du tout ca. Je pense qu'un esprit communautaire est bien plus intéressant même si du fait de la communeauté les choses avancent plus lentement, au final elles sont toujours bien plus aboutie. Prenez pour exemple Linux par rapport à windows... pour ceux qui connaissent.
Dernière édition par kriiizzz le 16 Juin 2002, 23:04, édité 1 fois.
Kriiizzz
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
kriiizzz
Fondateur
Fondateur

Mode de culture:
armas
Eclatante
AK47
Shanti devi
White Russian
Afghan Hammer
Top 44
Orange bud
Cheese
etc...

Messagepar kriiizzz » 15 Juil 2002, 21:15

En effet même si nous arrivons à nous accorder sur quelque chose de tangible c'est évident que jamais nous ne pourrons rentrer dans le cadre de la légalité. Hors, ce que je propose n'est ni un parti politique ni une association (même si ça peut à terme être les bases d'un assos) mais plutot une charte comportementale comme je le disais pour rassembler et se définir plus justement en se dénotant de ceux qui donnent dans le traffic ou les drogues dures. Prenez le temps cet été pour vous poser avec vos amis un soir autour d'une bonne petite soirée goutage de beuh et poser le sujet afin d'y réfléchir avec des nouveautés à l'automne.
Faisons nous confiance...
Si on le veut vraiment on l'aura !
Kriiizzz
kriiizzz
Fondateur
Fondateur

Mode de culture:
armas
Eclatante
AK47
Shanti devi
White Russian
Afghan Hammer
Top 44
Orange bud
Cheese
etc...

Messagepar kriiizzz » 23 Juil 2002, 15:16

Merci launay... c'est gentil ce que tu me dis là...
Non je ne réalise pas vraiment le pouvoir que J'ai mais plutot celui que NOUS avons si nous nous serrons les coudes. Ici je ne suis qu'un développeur passionné de canna qui fait de son mieux pour offrir aux cannabinophiles les outils qu'il leur manquent pour acquérir les connaissances qui leur font défaut pour cultiver leurs petites plantes et échanger leurs expériences. Je veux bien à la limite me considérer comme un vecteur mais nullement comme ayant un pouvoir quelconque.
Kriiizzz
kriiizzz
Fondateur
Fondateur

Mode de culture:
armas
Eclatante
AK47
Shanti devi
White Russian
Afghan Hammer
Top 44
Orange bud
Cheese
etc...

Re: L'avis de tout le monde SVP

Messagepar kriiizzz » 05 Sep 2002, 10:42

Bon ben je vois que visiblement il y a pas mal de personnes intéressées par tout ca.. C'est bien j'en suis heureux.
donc continuons ce débat et essayons de monter cette charte qui pourrait par la suite s'étendre à d'autres sites (ceux des habitués du forum) et ainsi réunir tous les sites de canna sérieux sous une même charte déonthologique qui permettrait à terme de pouvoir se dire "tiens ce site est signataire de la charte X donc c'est un site sérieux et je peux me fier aux informations qu'ils transmettent et je sais qu'ils ont un esprit qui correspond à l'idée que je me fais de la communauté des fumeurs". Vous voyez ce que je veux dire ?
Kriiizzz
kriiizzz
Fondateur
Fondateur

Mode de culture:
armas
Eclatante
AK47
Shanti devi
White Russian
Afghan Hammer
Top 44
Orange bud
Cheese
etc...

Messagepar kriiizzz » 06 Sep 2002, 09:18

Ben continuons dans ce post ou alors a la suite de celui intitulé les dix commandements du fumeur. Je pense que ca peut être une bonne base qui peut être discutée critiquée etc...
A vous de faire des propositions et tous ensemble apportons y notre grain de sel afin de finaliser un document qui soit le plus abouti possible.
La charte c'est nous tous qui la réalisons et donc tous ensemble entendons nous sur son contenu.
Tout comme le souligne afghany battons nous avec les armes de nos adversaires, le verbe et la sémentique.
Kriiizzz
kriiizzz
Fondateur
Fondateur

Mode de culture:
armas
Eclatante
AK47
Shanti devi
White Russian
Afghan Hammer
Top 44
Orange bud
Cheese
etc...

Messagepar kriiizzz » 29 Oct 2002, 14:34

je réup le post... continuons à débattre sur ce sujet et à lancer les propositions dans le post des dix commandements par exemple. Comme je le suggérais ce serait peut être intéressant de se baser sur ces "commandements" pour monter tout ca...
Kriiizzz
kriiizzz
Fondateur
Fondateur

Mode de culture:
armas
Eclatante
AK47
Shanti devi
White Russian
Afghan Hammer
Top 44
Orange bud
Cheese
etc...

Messagepar kriiizzz » 02 Nov 2002, 04:33

Oui benji c'est clair que c'est très important de penser aussi à nos amis non fumeurs.
L'idée de base serait peut être libertée respect et tolérance... ca fait moins "ben ur" et plus "roots" non?
bref appelle ca comme tu veux en gros c'est mettre noir sur blanc ce que nous représentons et la raison collective qui nous pousse à défendre cette plante.
Pour continuer le sujet de se battre avec leurs armes tiens voilà une chose:

saving grass a écrit:Quand a la seringue on n'en parle + aujourd'hui un verre d'eau, une pastille bien chimique et c parti, c encore plus simple que de se rouler un joli joint.

Ce genre de propos peut être tourné à notre avantage... Je m'explique: Pourquoi un mec irais s'emmerder à rouler un joint etc. et risquer de se faire choper en préparant sa "drogue" alors qu'il peut avoir quelque chose qui le mènerait bien plus au nirvana et plus vite juste en prenant un cachet ? Je pense qu'il y a là un argument à creuser... non ? "si je veux un paradis, pourquoi j'me ferais chier à faire tout un bazard plutot que juste prendre un cachet" On ne cherche pas un paradis artificiel !!! on veut juste qu'on nous foute la paix !!! QU'ON NOUS LAISSE NOUS RELAXER! non mais! lol :mrgreen: vous saisissez?

autre chose concernant la nouvelle politique sécuritaire,
saving grass a écrit:Et nos chers fonctionnaires, les juges etc toutes les personnes necessaire a l'instruction d'un dossier d'entrave a la loi sur les stup tu crois que ca coute quedal a l'etat surtout que les affaires de canna sont les plus frequentes.

he!, t'as vu qu'ils comptent financer tout ca avec l'augmentation du prix des clopes !!!??? :evil:

Pour suivre donc l'idée du post,

saving grass a écrit:En relisant tous les posts je m'apercois que notre preocupation premiere est d'etre representatif de cque nous sommes reelement et non pas representés par l'opinion public comme des banlieursardsnarcotraficant. Et pour etre representatif il faut se compter (la ca fait recensement...dsl)une mini enquete en quelque sorte : l'age prof ectc et repondre a des questions a quel moment de la journée allumer vous votre 1er tarps avant le boulot ou plutot apres etct et pourvoir analyser cette enquete et ainsi mieux se definir mais alors tout ca c du taf nestce pas le webmestre mais bon c une idée

oui là je suis d'accord et je t'invite à lancer le sujet en sondage.
J'invite tout le monde à y participer ca ne peut qu'aider à faire avancer les choses. D'ailleurs tous ceux qui d'habitude ne font rien peuvent trouver là un moyen simple de faire quelque chose. Je pense à à tous ceux qui ne sont pas actifs sur le forum souvent par peur pour leur anonymat, je leur rappelle qu'ici vous n'êtes pas flicqués.

buzelesclaire a écrit:Déjà il faudrais parler à toutes les personnes de notre entourage(la famille,les parents,oncles,tantes et les grands parents) que l'on fume et cultive de la beuh.
Et leur expliquer à quoi ça sert(textile,nourriture,essence de suptitution et autre).
En claire expliquer aux autre ceux qui ne se sont pas mis au courant de se que l'on peut faire avec le chanvre.
Vous serez surpris car beaucoup de personnes âgés connaissent cette plante et en parle en bien.

Les proches est bien entendu une des premières choses à faire... parler autour de soi. Un truc intéressant aussi est de récupérer des sentiments de personnes ne fumant pas ayant des profils assez stéréotypés dans ce qu'on connait déjà par les médias. J'entend pas là une ménagère de moins de 50 ans type, non consommatrice, intégrée et sans problèmes et tout le blah blah qui dit que le cannabis n'a rien de dangereux etc... ces gens là n'ont généralement rien à perdre puisqu'ils ne sont pas consommateurs mais sympatisants (pourrait on dire) et n'ont généralement rien à se reprocher si ce n'est leurs idées.
Autre moyen aussi, le moyen juridique, sur la liberté d'expression et la libeberté tout court.
Nous sommes là tous dans ce post pour trouver un truc écrit noir sur blanc sur lequel nous appuyer pour faire valoir notre "légitimité".
continuons...
Kriiizzz
kriiizzz
Fondateur
Fondateur

Mode de culture:
armas
Eclatante
AK47
Shanti devi
White Russian
Afghan Hammer
Top 44
Orange bud
Cheese
etc...

Messagepar kriiizzz » 06 Jan 2003, 14:59

ben j'suis pas contre tout ça, et LaMainVerte est là comme support, plus qu'un site, forum ou chat, ici nous avons le support électronique pour monter tout ça.
MACHNO, tu peux poster ici même tout ce qu'il te semble intéressant de publier, le mieux étant de faire un nouveau sujet en y ajoutant tes docs et de prévenir un admin ou un modo de déplacer le sujet dans la section faq par exemple, ou tout simplement de bloquer le sujet et le mettre en post-it (par exemple).
SavingGrass, ok la balle est dans mon camp au niveau de la technique et donc mes remarques précédentes sont valables ici aussi, tu peux utiliser le forum pour commencer à apporter des débuts de travail sur cette enquête-quête du "porteur de la charte"
Loba, je t'ai dit l'autre jour que ca m'intéressait ces cours et si le sujet continue d'avancer tu vas surement nous être d'une grande aide. Dans tous les cas surement que SavingGrass aura bien besoin de ton aide.
Kriiizzz
kriiizzz
Fondateur
Fondateur

Mode de culture:
armas
Eclatante
AK47
Shanti devi
White Russian
Afghan Hammer
Top 44
Orange bud
Cheese
etc...

Messagepar kriiizzz » 23 Jan 2003, 13:22

rien n'a avancé à ce sujet si ce n'est un début de boulot de la part de loba, vis à vis d'un questionnaire...
d'ailleurs faudrait s'y remettre à cette charte...
Kriiizzz
kriiizzz
Fondateur
Fondateur

Mode de culture:
armas
Eclatante
AK47
Shanti devi