MA CHAMBRE DE CULTURE

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

MA CHAMBRE DE CULTURE

Messagepar Anonymous » 20 Mai 2006, 12:37

voici la moitié de l'espace flo, utilisé, a ce jour, avec la table a marée 1.25 X 1.25, avec billes d'argile

Image

les 35 pieds de K2.............

Image
Dernière édition par Anonymous le 20 Mai 2006, 19:27, édité 1 fois.
Anonymous

MA CHAMBRE DE CULTURE

Messagepar Anonymous » 20 Mai 2006, 13:17

belle instal ! qql sorte tu met en place?
Anonymous

Re: MA CHAMBRE DE CULTURE

Messagepar EL PROFESOR » 20 Mai 2006, 16:35

belle install!

si je peux me permettre, pour ta prochaine session en table à marée, tu devrais utiliser des pots individuels (genre pots carré 13x13x13cm), tu perces qq trous de drainage en plus au cul de chaque pot, tu poses la plaque qui normalement t'a été fournie avec le système sur ce dernier et tu perces les emplacements pour chaque pot à travers la plaque.

En faisant cela, chaque plante va pousser dans un pot rempli de billes d'argile et les racines vont pouvoir sortir par les trous de drainage et se développer sur la table (à l'abri de la lumière grace à la plaque).

Ceci a pour but de te faire économiser de la billes d'argile, c pas que ça soit trop cher mais c tellement chiant à nettoyer pour les réutiliser (et je pense que tu as du en mettre qq sacs qd meme pour la remplir).

bon courage pour la suite.

@+
El Prof
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 31 Juil 2015, 22:55

MA CHAMBRE DE CULTURE

Messagepar Anonymous » 20 Mai 2006, 19:32

merci EL PROFESOR....apres utilisation, j'en suis venu au meme conclusion, chose qu'on devrait savoir en attaquant sur une grande table a marée, remarque plusieurs utlilisation reste possible....je le montrerais avec tes pots en terre... :wink:
Anonymous

MA CHAMBRE DE CULTURE

Messagepar Anonymous » 20 Mai 2006, 19:35

je pense que tu montre, les pots goutte a goutte avec reservoir...par contre, en marée, je suis pas certain que ce soit le meilleur....je verais ca, avec des pots paniers......d'ailleurs c'est prevu pour la prochaine culture... :D
Anonymous

Re: MA CHAMBRE DE CULTURE

Messagepar Anonym@ » 20 Mai 2006, 19:38

EL PROFESOR a écrit:"Photo table à marée"

Tu aurais pu mettre une plante de plus sur ta table à marée...

Au lieu de faire 3-4-3-4-3 (17 plantes) tu pouvais faire 4-3-4-3-4 (18 plantes) :lol:

Sinon, jolie petite table... :wink:
Les cannabiculteurs qui ignorent le passé ne sont pas dignes du futur !!

Bricoler son propre Box hydro
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Anonym@
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 30 Jan 2013, 17:05
Mode de culture:
Culture indoor hydro (2 x Hps 600w); gouttes à gouttes sur slab de coco.

MA CHAMBRE DE CULTURE

Messagepar Anonymous » 20 Mai 2006, 19:41

apres quelques tatonnements due a des gros problemes de climat ( chaleur, humidité, air )...j'ai revu mon install. equipement de vmc en entré et sortie ( 2 autres sont prevus ) pour le placo flo. equipement de 2 extra maison + 1 intra sur le placo de croissance...;depuis ca va bien mieux... :D
Anonymous

MA CHAMBRE DE CULTURE

Messagepar Anonymous » 20 Mai 2006, 19:43

euh...oui ANONYMA... :D ...mais je crois que c'est a cause du nombre de plants que j'avais...d'ailleurs je sais pas exactement combien j'avais de pieds... :lol:
Anonymous

MA CHAMBRE DE CULTURE

Messagepar Anonymous » 20 Mai 2006, 19:52

le printemps pointant le bout de son nez...j'ai preparé une quarantaine de plants de pheno purple, ramener d'amerique du sud, pour l'outdoor....voyant, une dizaine de pieds vraiment plus balaises que les autres, j'ai decidé de les garder....apres 15 jours sur le balcon, je les ai rempotés ( lightmix + humus dans pots de 7l ) et mis sous la 400 MH....un tit coup d'engrais plagron croissance et voilà, en une semaine....
Anonymous

MA CHAMBRE DE CULTURE

Messagepar Anonymous » 20 Mai 2006, 19:54

Image
Anonymous

MA CHAMBRE DE CULTURE

Messagepar Anonymous » 20 Mai 2006, 19:57

Image
Anonymous

MA CHAMBRE DE CULTURE

Messagepar Anonymous » 20 Mai 2006, 20:01

en l'espace de 3 jours, elles ont explosées..si ! si ! :D
Image
Anonymous

MA CHAMBRE DE CULTURE

Messagepar Anonymous » 20 Mai 2006, 20:03

Image
Anonymous

MA CHAMBRE DE CULTURE

Messagepar Anonymous » 20 Mai 2006, 20:05

Excusez, j'ai pas presenté mon cool tube maison....
Image
Anonymous

MA CHAMBRE DE CULTURE

Messagepar Anonymous » 20 Mai 2006, 20:08

il est fermé, de chaque coté avec du contre plaqué, relié a la gaine de la vmc en sortie + un verre decoupé sur mesure chez Casto pour 5 euros.... :D ...je suis passé de 32°C à 25°C environ..je vais devoir realiser un truc equivalent pour la 600W qui arrive...
Dernière édition par Anonymous le 20 Mai 2006, 20:16, édité 1 fois.
Anonymous

PrécédenteSuivante

Retourner vers Journaux de culture