A3K a écrit:3 jours sans connection et 'vouaille !" j'en ai louppé des messages...
en ce qui concerne l'envoi de cousin cyberneo, respect. gorgor j'espere que tu as pris cette proposition dans le bon sens, surtout qu'elle vient de la personne qui te critiquait le plus activement. j'espere sincerement que ces 50L de BON terreau te redonneront de la crédibilitée sur lmv.... (même si hélas tout ne vient pas du substrat comme tu l'as constaté avec tes engraissages, choix de graines de bonnes qualité, etc).
en ce qui concerne la terre prélévée en forêt, comme ça à été dit, c'est délicat vu les nuisibles et surtout du ph de la terre (tu parles de sapin me semble t il, rien de plus affreux : beaucoup trop acide).
autre point, tu dis être repassé en 18h d'éclairage .... combien de temps que c'etait en flo déja ? ça ne me rassure pas en tout cas...
un dernier point. il faut reconnaitre que gorgor a fait un trés mauvais début sur ce forum. la plupard des lmviens n'apprécient vraiment pas les personnes qui se mettent en avant avant même d'avoir testé, et gorgor, ta provocation ne pouvait qu'être sanctionné en nous présentant les ... "plantes" que tu cultivent en ce moment et le nombres de graines misent a germer.
voilà. les remarques négatives ont forcement fusé, et certain d'entre nous (en me comptant dans le lot) ont effectivement été piquant, voir limite agressif.
je fais mon petit mea culpa. je ne ferai plus de critiques inutiles, quitte a cesser de poster ici, et j'invite nos membres à faire de même (l'équipe de modération fera le necessaire de toute façon).
bonne chance gorgor,
a3k
Salut A3K,
en effet je me rend compte du geste de cybernéo,c'est vraiment un trés beau geste,il m'offre une chance de réussite que je vais faire en sorte de pas laissé passé!
Pour ce qui est du choix des graines,à vrai dire je n'ai pas fait le choix vu qu'elles me viennent en grande partie d'un autre cannabiculteurs avec qui je devais faire une culture qui n'a jamais eu lieu car plus de nouvelles de cette personne,pour les surengraissage,y'en as eu deux,le premier était de ma faute,le suivant ne vient pas de moi!
Pour revenir à mon terreau actuel,on m'a souvent dit d'arrosé en voyant les photos ou la terre parait séche,en réalité elle séche trés rapidment sur le dessus et se craquéle mais en dessous c'est trempé,si j'arrose réguliérement les plantes stagne complétement,je suis obligé de laissé séché la terre bien comme il faut sinon les racines ne grandissent pas et les plantes non plus,du coup j'arrose pratiquement jamais à part les derniers jours ou j'ai fait un rinçage au final flush qui commencent à porté se fruits mais le dévellopment des plantes restes trés lent!
Voilà,vivement que je rempote mes plantes dans le allmix et que je puisse vous montrez la différence une semaine aprés rempotage!
Sinon les plantes les plus vieilles était à 15 jours de 12/12 mais aucune n'avait encore montré son sexe,je ne pense pas que le re-passage en 18/6 les ait traumatisé(je suis repassé en 18/6 hier soir et aujourd'hui j'ai remis l'ampoule 6400K)!
Je pense qu'entre le surrengraissage et le fait que les plantes se dévellopent au ralentit dans ce terreau aurait donnée une préflo trés longue,y'a vraiment aucune trace de sexage sur aucune des plantes donc vraiment je pense que ça les ait traumatisé,la flo n'avait pas commencé!
Voilà,je vous tiens au courant de tout ça,photo à l'appuie!
++