feuilles jaunes : deficience ou moisissure ?

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 24 Mar 2006, 20:56

Salut, je suis nouveau dans la culture en coco, la j'ai ces plantes en cinquieme semaine de flo, depuis la troisieme semaine les grandes feuilles jaunissent et tombent, certaines plantes sont completement deplumees, je ne sais pas ce que c'est, j'ai fait des tests sur quelques plantes avec un apport en magnesium, mais ca n'a rien change, et avec d'autres j'ai essaye d'augmenter les doses d'engrais (GHE flora) mais pas non plus de changements. Quelqu'un a une idee ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Re: feuilles jaunes : deficience ou moisissure ?

Messagepar Anonymous » 24 Mar 2006, 22:03

...
Dernière édition par Anonymous le 01 Fév 2007, 03:51, édité 1 fois.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 28 Mar 2006, 13:12

Non, les pots sont de taille normale. A savoir : certaines varietes sont ok, et certaines plantes non.
Anonymous

Messagepar homer » 28 Mar 2006, 14:06

A mon avis t'aurais une carence en calcium

Etant donné que cela commence sur les grande feuiles et les plus agées

POur résoudre ton probleme si c'est le cas utilise de la pierre à chaux dolomitique (calcaire), sous une forme moyenne et rempote car on le mais avec le terreaux

Le manque de calcium entraine souvent d'autres carences

A++
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
homer
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 02 Sep 2015, 21:23
Mode de culture:
intérieur terre, 2 lampes HPS 600w cooltube fait maison ,coco; gamme BIO-NOVA. extracteur 730 m² , ventilation, turbine 1000m3

Messagepar Anonymous » 28 Mar 2006, 15:06

salut,
ton probleme ressemble a un que j'ai déjas eu:
http://www.lamainverte.org/forum/viewtopic.php?t=8937

les feuilles se tordent et vrillent,les plus jeunes sont attaqué,chloroses de couleur rouille :arrow: c'est peut être une carence en fer.

la difference entre une carence en mg et une carence en fer est que pour le mg les premier symptome apparaissent: sur les feuilles les plus ancienne(element mobile) et sur les plus jeune pour le fer(élément immobile)

si tu es en coco je te recommande de rincer a grande eau avec enzymes pour repartir sur un substrat propre et de remettre une dose d'engrais par dessus.

@+
Anonymous

Messagepar interceptor » 21 Jan 2013, 04:03

Tes pots font combien de litres, quels sont tes dosages d'engrais, quel PH?
Regarde l'état de tes racines, sont elles bien blanches, les pots sont saturés?
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
interceptor
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 18 Sep 2009, 14:38

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco