Ex JDC de gorgor

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

JDC MG 200W+réflecteur parabolique 1000mm

Messagepar Anonymous » 14 Mar 2006, 09:16

vous aurez sous les yeux une culture sous MG 200W+parabole,ça donnera tout de méme une idée de ce dont est capable ce matériel et c'est bien le but premier de ce JDC!

ok gor,je suis avec toi pour que tu aille au bout mais tu fait quoi finalement,tu repart avec d'autres graines ou tu continue?

parce que si tu repart ca va jamais finir et ca ne serviva pas ton experience(en plus avec des no name ).
Anonymous

Re: JDC MG 200W+réflecteur parabolique 1000mm

Messagepar Anonymous » 14 Mar 2006, 14:21

el cultivator a écrit:
vous aurez sous les yeux une culture sous MG 200W+parabole,ça donnera tout de méme une idée de ce dont est capable ce matériel et c'est bien le but premier de ce JDC!

ok gor,je suis avec toi pour que tu aille au bout mais tu fait quoi finalement,tu repart avec d'autres graines ou tu continue?

parce que si tu repart ca va jamais finir et ca ne serviva pas ton experience(en plus avec des no name ).

Comme je l'ai dit,je ne repart pas de zéro!

Mes six plantes actuelles reste dans la partie,je ne fais que rajouté des graines supplémentaires à qui je donnerai 15 jours de croissance,puis je passerai le tout en flo,donc mes six plantes plus les nouvelles,bref je repart de zéro comme tu peux le voir et le passage en flo est pour bientot!

Sinon là j'ai éhangé mes deux anciennes MG 125W flo contre une MG 200W croissance,normalement je la reçois jeudi ou vendredi,donc mes plantes vont continué leurs croissance sous MG 200W 6400K ça sera mieux pour les nouvelles pousses!

++
Anonymous

Messagepar homer » 14 Mar 2006, 23:47

Ou elles en sont tes plantes? car cela fait dejà 20 jours quelles poussent
pourais tu nous envoyer une photo afin de voir ta petite plantation.

mais aussi je voudrais savoir comment tu calcul la luminosité de ta mg ? et ci cela avance dans ton expérience ?

Merci A+
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
homer
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 02 Sep 2015, 21:23
Mode de culture:
intérieur terre, 2 lampes HPS 600w cooltube fait maison ,coco; gamme BIO-NOVA. extracteur 730 m² , ventilation, turbine 1000m3

Messagepar Anonymous » 15 Mar 2006, 02:10

homer a écrit:Ou elles en sont tes plantes? car cela fait dejà 20 jours quelles poussent
pourais tu nous envoyer une photo afin de voir ta petite plantation.

mais aussi je voudrais savoir comment tu calcul la luminosité de ta mg ? et ci cela avance dans ton expérience ?

Merci A+

Comment ça comment je calcule la luminosité de ma MG???Qu'est ce que tu veux dire?
Anonymous

Messagepar Anonymous » 15 Mar 2006, 14:25

Tenez au fait,j'avais oublié de mettre cette série de photo du 11/03/2006

J'avais pratiqué une taille de l'apex pour un dédoublement du tronc!

Image

Image

Image

Depuis j'ai taillé les bouts de feuilles cramé et stoppez complétement la ventil pour maintenir une hygro correct méme quand je suis pas là,j'allume la ventil seulement quelques minutes par jours histoire de les secoué un peu tout de méme,elles ont l'air d'apprécié le traitement!

Prochaine maj quand le p'tites nouvelles les auront rejoint dans le placard,pour l'instant elles sont en train de germé dans du sopalin!
Anonymous

Messagepar homer » 16 Mar 2006, 22:52

A la page 3 tu nous fait une liste des diferent Mg et tu dit le nombre de lumens qui y a et verifié Donc ma question est la suivante comment tu a vérifiés le nombre de lumens pour chaque lampe?

T'es plantes n'aurait pas une carence? Car tes plants sont vert jaune
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
homer
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
intérieur terre, 2 lampes HPS 600w cooltube fait maison ,coco; gamme BIO-NOVA. extracteur 730 m² , ventilation, turbine 1000m3

Messagepar Anonymous » 16 Mar 2006, 23:41

homer a écrit:A la page 3 tu nous fait une liste des diferent Mg et tu dit le nombre de lumens qui y a et verifié Donc ma question est la suivante comment tu a vérifiés le nombre de lumens pour chaque lampe?

T'es plantes n'aurait pas une carence? Car tes plants sont vert jaune

Ah ok,et bien à la base,c'était les chiffres donnez par envirolite france,j'ai pu en vérifié une partie au luxmétre donc effectivement les chiffres était vrai du moins pour la partie que j'ai pu vérifié m'enfin je vois pas pourqoi le reste ne serait pas vrai aussi!

D'ailleurs,normalement je vais me faire prété un luxmétre d'ici peu afin de voir ce que donne la parabole,je vais effectué la mesure classique à 30cm pour avoir le nombre de lumens mais aussi des mesures de 1cm jusqu'a 100cm et des mesures sur les cotés de la parabole,je ferai ça avec la 200W flo qui est comme neuve donc là les mesures seront ceratine,ensuite je vais faire des mesures avec 125 et 200W croissance mais les ampoules ne sont pas neuves et ont donc déjà perdue des lumens,j'aurai aussi des mesures faites sur le dome 60cm mais cette fois ci prise sur les cotés car d'aprés mon pote qui va me prété le luxmétre et qui posséde ce réflecteur,il se pourrait bien que le dome 60cm contrairement à la parabole cracherait plus sur les cotés qu'au centre!

Sinon non mais plants n'ont pas de carences,c'est la qualité des photos de la webcam de merde qui fait ça et en plus elles était sous Mg flo(lumiére orange),les feuilles sont bien vertes mis à part que les bout sont cramé par une hygrométrie trop basse!

Tiens en parlant de ma webcam de merde dont je suis pas du tout content,vraiment une qualité de merde pour les photos,j'aurai mieux fait de prendre une logitech,bref elle est repartit en garantie car le systéme de vision nocturne(4 leds blanche)part en couilles,d'un coup la lumiére à des baisses de régime,des fois y'a une led qui s'éteint et puis je me demande quand méme s'il à pas un probléme car méme aprés de long réglage,toutes les photos ont une teinte orangé,bizarre!

d'ailleurs si quelqu'un comme moi posséde la méme webcam de chez hercules qui soi disant offre une qualité d'image exeptionnelle,dites moi si vous avez eu les mémes problémes,si vous aussi vous trouvez la qualité merdique,c'est ce modéle:

Image

Super esthétique et hyper compact mais alors à moins d'un défaut de fabrication,c'est une grosse daube!! :evil:
Anonymous

Messagepar Redrot » 17 Mar 2006, 14:57

slt Gor, je sais pas si tu as pour but d'incité les gens à acheté des mg mais vu ton mode de culture, (terreau...) je pense plus que tu ns inscite aux traditionnelles :| :| hps...
Si t'es luicide et qu'ça va pas, Fume un splif mais ça n'ira pas mieux, ça t'évitera juste d'etre luicide
Redrot
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 18 Déc 2012, 03:19
Mode de culture:
Crois.: Turbo néon mix+ une 250mh cooltubé pour les memeres;
Flo.: 400 watts HPS cooltubé
Big Bud et autres à venir...

Messagepar Anonymous » 17 Mar 2006, 15:08

non mais plants n'ont pas de carences,c'est la qualité des photos de la webcam de merde qui fait ça

:lol:
Anonymous

Messagepar homer » 17 Mar 2006, 18:23

pourquoi fais une expérience au niveau de la profondeur des lumens alors que tu retrouve le même résultat que le fabriquant ?

Tu devrais plutot faire l'expérience avec ta lampe afin de dire ou non les avantages de celle ci ? car depuis le (temps ) que tu fait de la culture en MG tu devrait être caler sur la question et cela profiterais a tous.

Je veux bien penser que ta webcam c'est de la merde mais en voyant les photos et comparant avec celles des autres je dirais plutot que tu aurais une carence en souffre.

A+
homer
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:

Messagepar Anonymous » 17 Mar 2006, 18:29

le 17/03/2006:

Salut tout le monde,

Je viens de recevoir une MG 200W croissance Envirolite que j'ai échangé contre 2 MG 125W flo!

Je l'ai mis cash dans la parabole,ça envoie bien,rien à redire,ça va boosté un peu mes petites j'espére!

Sinon mes plantes ont toujours autant de retard bien que ça aille de mieux en mieux,j'arrose moins souvent,avec ce terreau mieux vaut attendre que ça soit sec de chez sec!!

Et je n'ai plus de feuilles qui crament à cause du manque d'humidité,à partir de maintenant je vais pouvoir reprendre un engraissage normal je pense!

Les nouvelles sont toujours en germination dans du sopalin,si j'ai bien compté seuls 12 ont germé sur 18 pour le moment!

-3 Northern light à 30 jours de 18/6

-1 Bubble early à 32 jours de 18/6

-2 Ice à 33 jours de 18/6

Voilà donc prochaine photo dés que je reçois la webcam.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 17 Mar 2006, 18:57

mouais...........je reste perplexe sur tous les chiffres! le seul moyen que j'ai trouvé pour les tester c'est de faire une production sous MG :idea:
C'est assez rébarbatif tous les chiffres, le plus parlant c'est un gros bud!
donc, affaire à suivre :wink:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 17 Mar 2006, 19:23

Ca va faire un ans ke je suis sous MG 125 flo que je mettais procuré pour débuter. Tres pratique en effet de ne pas a avoir a gerer le température degagé par lampoule .. je dois dire ke les résuktats sont bleufants .. on obtient de jolie plantes avec des bud honnete ... mais .. rien a voir avec ce kon peux voir avec des HPS 250 ou 400w evidement.

Le gros bémol pour les lampes MG c la faible inensité lumineuse enfin je sais pas si c le bon terme ... mais ne compter developé les sous branches ou le bas de votre plantes . en gros avoir un pied sup a 30cm vous aurez du mal lexploité a 100%ou alors avec des palissage monstrueux :).
Mais j'en suis tres content les spectre tres adapté a croissance ou flo .. selon model ... et dailleur je pour les bouture et précroissance .. c tres tres bien .
Anonymous

Messagepar Redrot » 18 Mar 2006, 01:29

Salut les MG-man, si vous savez que vos mg ne sont pas aussi efficace que les hps, pourquoi ne pas en avoir pris une???

une 250 avec un ventilo, ça le fais!!

ne prennez pas ça comme une critique mais je trouve bete d'acheter plusieurs mg quand ont a suffisament de hauteur pour mettre une hps ( hein Gor!)
et niveau prix, un kit complet 400w revient au meme prix qu'une ampoule mg 200w ( si c'est des envirolite) pour ceux qui sont limité en hauteur je comprend.
Si t'es luicide et qu'ça va pas, Fume un splif mais ça n'ira pas mieux, ça t'évitera juste d'etre luicide
Redrot
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 18 Déc 2012, 03:19
Mode de culture:
Crois.: Turbo néon mix+ une 250mh cooltubé pour les memeres;
Flo.: 400 watts HPS cooltubé
Big Bud et autres à venir...

Messagepar Anonymous » 20 Mar 2006, 20:37

Le 20/03/2006

Salut à tous,

sur les 14 germes no name planté seuls 11 sont sortie de terre pour le moment!

Ces 11 germes ont rejoint les six plantes déjà présentes sous la parabole!

Le truc génial c'est qu'avec l'arrivée des nouvelles,en toute logique l'hygrométrie à grimpé(plus de terre,plus de flotte).

-1 à 2 jours de 18/6 pour les 11 no name

-33 jours de 18/6 pour les 3 Northern light

-35 jours de 18/6 pour la Bubble early

-36 jours de 18/6 pour les 2 Ice

Voilà,donc dans 2 à 3 semaines maxi je passe en 12/12 pour le meilleur ou pour le pire,j'espére le meilleur,lol
Anonymous

PrécédenteSuivante

Retourner vers Journaux de culture