Ex JDC de gorgor

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: JDC MG 200W+réflecteur parabolique 1000mm

Messagepar Anonymous » 19 Fév 2006, 18:36

ImageSalut Gor

Allors sa y est ton JDC commence ,je vais suivre sa avec attention

Pour tes pots de 15/15/20 tu vas faire la culture avecou tu vas rempoter une fois que tu passeras en flo :?:

Suprenant quand meme les test que ta fait , [MG 125W+réflecteur parabolique 60cm: 29300 lumens(vérifié)],c'est pratiquement se qu'emet
une HPS 250

Quand tu pourras sa serrai bien de pouvoir faire le test sous ton reflecteur 1000mm ,tu pense qui y aurras plus de lumens que sous le 600mm

Bon good luck pour la suite & bonne grow

Bye Lebaiedeaux
Anonymous

Messagepar Anonymous » 19 Fév 2006, 19:54

lebaiedeaux a écrit: ImageSalut Gor

Allors sa y est ton JDC commence ,je vais suivre sa avec attention

Pour tes pots de 15/15/20 tu vas faire la culture avecou tu vas rempoter une fois que tu passeras en flo :?:

Suprenant quand meme les test que ta fait , [MG 125W+réflecteur parabolique 60cm: 29300 lumens(vérifié)],c'est pratiquement se qu'emet
une HPS 250

Quand tu pourras sa serrai bien de pouvoir faire le test sous ton reflecteur 1000mm ,tu pense qui y aurras plus de lumens que sous le 600mm

Bon good luck pour la suite & bonne grow

Bye Lebaiedeaux

Salut,

pour les pots 15X15,non je vais pas les gardé,dés que pssible je fais des boutures que je passe en flo pour savoir qui sont les femelles,comme ça je vire les males et je rempote les femelles dans des grands pots pour terminé la croissance et faire la flo!

Pour les tests de lumens 29300 c'est avec une MG 125W croissance,avec une MG 125W flo c'est 25410 lumens!

Par contre le parabolique 60cm ne produit pas du tout le méme effet que le modéle 1000mm,disons que par rapport à un réflecteur classique,alors que le modéle 1000mm va renvoyé la lumiére le plus loin possible et donc augmenté fortement la profondeur de pénétration de la lumiére,le modéle 60cm réduit la profondeur de pénétration mais donne une grande intensité sur une profondeur limité avec une distribution trés homogéne partout sous le réflecteur ce qui à pour effets de produire des tétes plus gonflé mais moins longue,bref le parabolique 60cm est fait pour faire du one bud uniquement alors qu'un réflecteur classique est plus efficace pour faire poussé de grande plantes!

Pour étre encore plus clair,voici le nombre de lumens à 5 , 30 et 60cm que produit une MG 200W croissance d'un coté sur le réflecteur classique,de l'autre sur le parabolique 60cm:

MG200W+classique MG200W+para60cm

à 5cm: 70000 lumens 125000 lumens

à 30cm: 17000 lumens 50480 lumens

à 60cm: 7500 lumens 3790 lumens

à 75cm: 6000 lumens non mesuré

Le parabolique 60cm,que tu mesure les lumens à 30cm pile poil sous l'ampoule ou complétement sur le coté,la mesure ne changera pas beaucoup,la distribution est trés homogéne comme le montre ce dessin:

Image

En compraison,le parabolique 1000mm n'agit pas du tout de la méme maniére,je n'ai pas de dessin sous la main mais en fait tout les rayons de lumiéres sont renvoyé vers un point central le plus éloigné possible de la parabole!

Ce point central est vraiment situé loin puisque méme à deux métres de la parabole voici ce qu'on peut voir affiché sur un mur blanc(plafond de ma piaule),on est encore bien loin du point central dont je te parle:

Image

Bref le parabolic 1000mm est ce qui se fait de mieux pour renvoyé la lumiére le plus loin possible soit augmentez au plus la profondeur de pénétration,bref la parabole 1000mm et le dome 60cm n'ont strictement rien à voir l'un avec l'autre,d'ailleurs envirolite n'appelle pas parabolic le modéle 60cm car sa forme est trés loin de la parabole parfaite alors que le modéle 1000mm en est trés proche!

On n'utilise pas de parabole parfaite en horticulture car méme si la lumiére serait renvoyé encore plus loin,la distribution de celle ci ne serait pas efficace,tout serait trop situé au centre de la parabole,bref la forme du modéle 1000mm est parfaitement calculée!

Tant qu'on est dans les détails et dans les taux de lumens,voici un petit tableau comparatifs intéressant sur la profondeur de pénétration qui démontre bien qu'on ne juge la profondeur de pénétration d'une lampe à son taux de lumens mais aussi par rapport à la distance à laquelle ont la place de la cime des plantes!

Donc voici un comparatifs sur la profondeur de pénétration d'une réflecteur classique+MG 200W croissance placé à 5cm de la cime des plantes face à une MH 250w à 20cm de la cime des plantes et à une MH 400w à 30cm de la cime des plantes,on voit donc quel taux de lumens les plantes reçoivent par tranche de 5cm et la MG 200W fait plus que se défendre,aprés bien sur elle ne couvre pas le méme espace,c'est juste la profondeur de pénétration qui est comparé,on voit trés clairement que sur les premiéres tranche la MG 200W mets une fessée au deux autres et que la MH 250W mets une fessée à la 400W mais tout ça change trés rapidement,la MH 250W se prend une claque par la MG quel que soit la distance alors que la MH 400W montre sa supérité sur ses deux concurrentes sur les tranches les plus éloigné,bref profondeur de pénétration plus iùmportante pour la 400W suivie de la MG 200W et en dernier la MH 250W,il me tarde de pouvoir refaire ce test en rajoutant à la liste les MG 125 et 200W croissance monté sur parabolic 1000mm car là non seulement y'aura la profondeur de pénétration mais y'aura aussi l'espace couvert et ça risque d'en surprendre plus d'un,j'en suis persuadé:

MG 200W+réflecteur classique: 17000 lumens

MH 250W+réflecteur classique: 30000 lumens

MH 400W+réflecteur classique: 51000 lumens

Image
Anonymous

Messagepar Anonymous » 20 Fév 2006, 10:06

Salut

Je viens d'acheter une mg 200w et je cherche des journaux de culture pour voir les résultats obtenus. A ce sujet je vois GOR sur beaucoup de forums (main verte, cannweed) et beaucoup de blabla et de tableaux mais pour l'instant aucun résultat. Je penses que tu dois passer tellement de temps a faire des forum sur les mg, des analyses et des comparaisons a tout va que tu n'a même pas le temps de faire pousser de la zeb!!

Ne serait tu pas le principal actionnaire de envirolite? :wink: 8O
Anonymous

JDC MG 200W+réflecteur parabolique 1000mm

Messagepar charbs » 20 Fév 2006, 10:49

grave as ou alros il cherche un taff chez eux ....
mais kell erreur a tu fais acheter une mg c'est de la merde.
et sa te reviens bcxp plus cher k'un hps voir le prix de l'ampoule par apport au prix de l'envirolite.... c'est une arnaque.
qd a gor il me fait de plus en plus rire.
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
charbs
Hallucination collective

Images: 4
Dernière visite: 08 Avr 2025, 14:13

Messagepar Anonymous » 20 Fév 2006, 11:42

en fait g acheter une mg car ca fait des années que je produit sous hps et ds ma nouvelle habitation j'ai des problemes pour extraire la chaleur! De plus je produisai plus que ma conso sous hps donc meme si le rendement est inférieur (sauf pour gor avec ses fougeres :D ) cela mon convient. De plus cela m'a permis de diminuer la taille du placard! Mais si je vois que c'est vraiment de la merde je retournait sous du hps 150w. Mais va voir sur d'autres forum car il y a de tres bon resultat sous mg.

ass, éléveur de star académicien en semi-liberté 8O
Anonymous

Messagepar Anonymous » 20 Fév 2006, 11:45

ass a écrit:Salut

Je viens d'acheter une mg 200w et je cherche des journaux de culture pour voir les résultats obtenus. A ce sujet je vois GOR sur beaucoup de forums (main verte, cannweed) et beaucoup de blabla et de tableaux mais pour l'instant aucun résultat. Je penses que tu dois passer tellement de temps a faire des forum sur les mg, des analyses et des comparaisons a tout va que tu n'a même pas le temps de faire pousser de la zeb!!

Ne serait tu pas le principal actionnaire de envirolite? :wink: 8O

Si j'était actionnaire envirolite ou autre connerie du genre qui me fatigue,tu crois pas que j'aurai les moyens de me payé un bon placos,du terreau qui va bien,un bon p'tit brumisateur ultrasonique et j'en passe???? :roll:

Bon et pour une photo de culture réussi sous MG,en voilà une sympa avec 0,8g par watt soit 160g par lampe,culture en coco en pot de 7 litres,80X80cm par lampe de 200W,réflecteur classique grand angle:

Image

Pour finir,rira bien qui rira le dernier :lol:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 20 Fév 2006, 12:15

salut gor,
t'as déjas un sujet sur les mg(+30 pages) ou tu peut mettre les photos des autres et les tableau de comparaison aux sources douteuse.
nous on veut voir ta main verte a l'oeuvre et comment pousse les petites.
elles vont bien au moins??
dés que pssible je fais des boutures que je passe en flo pour savoir qui sont les femelles,comme ça je vire les males et je rempote les femelles dans des grands pots pour terminé la croissance et faire la flo!

ca nous fait les résultat dans 4 mois 8O 8O
comment un mec qui fait 2g/w depuis des années n'as pas une bonne génétique sous la main :?:

et tu veut cultiver sous mg sans scrog ou mega palissage de la mort 8O 8O

vivement la suite...
Anonymous

Messagepar Anonymous » 20 Fév 2006, 12:47

el cultivator a écrit:salut gor,
t'as déjas un sujet sur les mg(+30 pages) ou tu peut mettre les photos des autres et les tableau de comparaison aux sources douteuse.
nous on veut voir ta main verte a l'oeuvre et comment pousse les petites.
elles vont bien au moins??
dés que pssible je fais des boutures que je passe en flo pour savoir qui sont les femelles,comme ça je vire les males et je rempote les femelles dans des grands pots pour terminé la croissance et faire la flo!

ca nous fait les résultat dans 4 mois 8O 8O
comment un mec qui fait 2g/w depuis des années n'as pas une bonne génétique sous la main :?:

et tu veut cultiver sous mg sans scrog ou mega palissage de la mort 8O 8O

vivement la suite...

Ca fait un moment que je cultivai plus ou prtiquement plus on va dire,j'ai eu pas mal de problémes divers et niveau finance,ça commence à peine à revenir mais je galére encore pas mal donc voilà le pourquoi,j'ai vraiment pa envie de rentré dans les détails.

Sinon là ouais en effet,pas de SCROG ni de palissage puisque le but est de savoir comment va s'en sortir la MG équipé de sa parabole sur de grandes plantes,bref genre culture classique sous HPS,voilà une photo de ce que ça peut donner en terre sous une MG 200W équipé d'un réflecteur classique à 45 jours de flo chez un débutant,ici on va voir ce que ça donne avec la parabole,c'est le but:

Image

Moi je vais juste taillée l'apex une fois quand y'aura déjà un certain nombre d'étages de feuilles mis à part ça,ça va étre une culture tout ce qu'il y'a de plus classique,quelque chose d'accessible aux premiers venue,c'est un peu comme voir ce que pourrait faire un débutant avec la parabole et peut de moyens,les graines provenant de chez nirvana en rajoute une couche!

Sinon ouais les plantes vont bien,tu sais y'a pas grand chose à voir pour le moment,je remarque tout de méme un p'tit retard sur la croissance certainement due à la vieillesse des graines ou peut étre à la qualité du terreau,bref je ferai des photos dans quelques jours quand ça commencera à prendre forme,je ferai des maj plus réguliére quand la croissance sera plus avancé et pour la flo,là ça vaut pas le coup!

Sinon je confirme une fois de plus,ça ne tige plus et ça pousse beaucoup plus droit,ah et pas sur mais je vais peut étre avoir une MG 200W croissance en échange d'une de mes 125W flo,enfin ça reste à confirmé,en tout cas ça serait tout de méme mieux pour tiré le maximum de la parabole méme si la 125W ne me déçoit pas pour le moment!
Anonymous

Messagepar Anonymous » 20 Fév 2006, 18:02

sur kel site trouve tu tes photos sous mg? :?
Anonymous

Messagepar Anonymous » 20 Fév 2006, 18:33

ass a écrit:sur kel site trouve tu tes photos sous mg? :?

Bhé en grande partie sur cannaweed,canna-tech,d'autres viennent d'Overgrow et des cultures de quelques potes à moi!
Anonymous

Messagepar Anonymous » 20 Fév 2006, 18:42

L'avant dernière photo est VRAIMENT plus que bizarre :pong: , on dirait une culture sous HPS 400 ou 600vatts, pourtant les ampoules sont bien des mg :188: :etsitusortais:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 20 Fév 2006, 19:15

PSYCHOCRACK a écrit:L'avant dernière photo est VRAIMENT plus que bizarre :pong: , on dirait une culture sous HPS 400 ou 600vatts, pourtant les ampoules sont bien des mg :188: :etsitusortais:

Ah bon tu trouve,moi pas,c'est sympa ok mais c'est jamais que deux MG 200w sur réflecteur classique,ça fait jamais que 320g pour 400W,sous HPS 400W dans les mémes conditions y'a moyen d'arrivé facilement à 500g et plus avec des pots 15x15x20,là les pots sont trop gros c'est une erreur,il aurait pu arrivée à 1g par watt,c'est dommage!
Anonymous

Messagepar Anonymous » 22 Fév 2006, 11:34

tu me fais bien rire gor avec tes analyses et tes critiques, montre ce que tu sais faire (depuis le temps ..........). Rien ka voir ton depart de plante avec la tere toute seche et les tiges qui grimpe :lol: .......... :lol: :lol: :lol:

fais nous un beau journal de culture avec plein de photo et d'explication avant d'analyser ceux des autres car pour l'instant on a rien vu!!!

++
ass, éleveur de pere noël
Anonymous

Messagepar kimon » 22 Fév 2006, 11:41

Petite question: Au niveau pénetration de la lumière, comment se comportent les lampes mg ?
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
kimon
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 12 Oct 2017, 18:44

Messagepar interceptor » 22 Fév 2006, 15:03

Gora écrit
y'a moyen d'arrivé facilement à 500g et plus avec des pots 15x15x20,là les pots sont trop gros c'est une erreur,il aurait pu arrivée à 1g par watt,c'est dommage!
8O

Donc plus les pots sont petits, moins l'éclairage est efficace plus les rendements sont élevés. Merci Gor je m'aperçois grâce a toi que jusque la je n'avais rien compris a la culture du canna. :fou:
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
interceptor
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 18 Sep 2009, 14:38

PrécédenteSuivante

Retourner vers Journaux de culture