lebaiedeaux a écrit:
Salut Gor Allors sa y est ton JDC commence ,je vais suivre sa avec attention Pour tes pots de 15/15/20 tu vas faire la culture avecou tu vas rempoter une fois que tu passeras en flo
Suprenant quand meme les test que ta fait , [MG 125W+réflecteur parabolique 60cm: 29300 lumens(vérifié)],c'est pratiquement se qu'emet
une HPS 250Quand tu pourras sa serrai bien de pouvoir faire le test sous ton reflecteur 1000mm ,tu pense qui y aurras plus de lumens que sous le 600mm Bon good luck pour la suite & bonne grow Bye Lebaiedeaux
Salut,
pour les pots 15X15,non je vais pas les gardé,dés que pssible je fais des boutures que je passe en flo pour savoir qui sont les femelles,comme ça je vire les males et je rempote les femelles dans des grands pots pour terminé la croissance et faire la flo!
Pour les tests de lumens 29300 c'est avec une MG 125W croissance,avec une MG 125W flo c'est 25410 lumens!
Par contre le parabolique 60cm ne produit pas du tout le méme effet que le modéle 1000mm,disons que par rapport à un réflecteur classique,alors que le modéle 1000mm va renvoyé la lumiére le plus loin possible et donc augmenté fortement la profondeur de pénétration de la lumiére,le modéle 60cm réduit la profondeur de pénétration mais donne une grande intensité sur une profondeur limité avec une distribution trés homogéne partout sous le réflecteur ce qui à pour effets de produire des tétes plus gonflé mais moins longue,bref le parabolique 60cm est fait pour faire du one bud uniquement alors qu'un réflecteur classique est plus efficace pour faire poussé de grande plantes!
Pour étre encore plus clair,voici le nombre de lumens à 5 , 30 et 60cm que produit une MG 200W croissance d'un coté sur le réflecteur classique,de l'autre sur le parabolique 60cm:
MG200W+classique MG200W+para60cm
à 5cm: 70000 lumens 125000 lumens
à 30cm: 17000 lumens 50480 lumens
à 60cm: 7500 lumens 3790 lumens
à 75cm: 6000 lumens non mesuré
Le parabolique 60cm,que tu mesure les lumens à 30cm pile poil sous l'ampoule ou complétement sur le coté,la mesure ne changera pas beaucoup,la distribution est trés homogéne comme le montre ce dessin:

En compraison,le parabolique 1000mm n'agit pas du tout de la méme maniére,je n'ai pas de dessin sous la main mais en fait tout les rayons de lumiéres sont renvoyé vers un point central le plus éloigné possible de la parabole!
Ce point central est vraiment situé loin puisque méme à deux métres de la parabole voici ce qu'on peut voir affiché sur un mur blanc(plafond de ma piaule),on est encore bien loin du point central dont je te parle:

Bref le parabolic 1000mm est ce qui se fait de mieux pour renvoyé la lumiére le plus loin possible soit augmentez au plus la profondeur de pénétration,bref la parabole 1000mm et le dome 60cm n'ont strictement rien à voir l'un avec l'autre,d'ailleurs envirolite n'appelle pas parabolic le modéle 60cm car sa forme est trés loin de la parabole parfaite alors que le modéle 1000mm en est trés proche!
On n'utilise pas de parabole parfaite en horticulture car méme si la lumiére serait renvoyé encore plus loin,la distribution de celle ci ne serait pas efficace,tout serait trop situé au centre de la parabole,bref la forme du modéle 1000mm est parfaitement calculée!
Tant qu'on est dans les détails et dans les taux de lumens,voici un petit tableau comparatifs intéressant sur la profondeur de pénétration qui démontre bien qu'on ne juge la profondeur de pénétration d'une lampe à son taux de lumens mais aussi par rapport à la distance à laquelle ont la place de la cime des plantes!
Donc voici un comparatifs sur la profondeur de pénétration d'une réflecteur classique+MG 200W croissance placé à 5cm de la cime des plantes face à une MH 250w à 20cm de la cime des plantes et à une MH 400w à 30cm de la cime des plantes,on voit donc quel taux de lumens les plantes reçoivent par tranche de 5cm et la MG 200W fait plus que se défendre,aprés bien sur elle ne couvre pas le méme espace,c'est juste la profondeur de pénétration qui est comparé,on voit trés clairement que sur les premiéres tranche la MG 200W mets une fessée au deux autres et que la MH 250W mets une fessée à la 400W mais tout ça change trés rapidement,la MH 250W se prend une claque par la MG quel que soit la distance alors que la MH 400W montre sa supérité sur ses deux concurrentes sur les tranches les plus éloigné,bref profondeur de pénétration plus iùmportante pour la 400W suivie de la MG 200W et en dernier la MH 250W,il me tarde de pouvoir refaire ce test en rajoutant à la liste les MG 125 et 200W croissance monté sur parabolic 1000mm car là non seulement y'aura la profondeur de pénétration mais y'aura aussi l'espace couvert et ça risque d'en surprendre plus d'un,j'en suis persuadé:
MG 200W+réflecteur classique: 17000 lumens
MH 250W+réflecteur classique: 30000 lumens
MH 400W+réflecteur classique: 51000 lumens