Silène a écrit:Gorgor a écrit:Au passage,vous connaissez tous le réflecteur envirolites miroir double douille
Avec deux douilles pour planter un carafon ?
S.

Ceci étant, les internoeuds sont plus courts si le spectre est adapté. Mais quand bien même les MG ne seraient pas du mauvais matériel pour la croissance (elles chauffent peu mais ont jusqu'à preuve du contraire un pouvoir de pénétration faible, tout comme des néons en somme), recentrons le débat : un certain G... nous prétend que ces lampes permettent des floraisons laissant les HPS loin derrière.
Sur le papier, à part un vague argument comme quoi les mg "produisent un spectre 100% PAR" (ce qui est faux ne serait-ce que parce qu'elles produisent au moins des infra rouges vu qu'elles chauffent), impossible d'avoir accès (j'ai vraiment essayé sur le net, et je sais me servir de google) aux caractéristiques de ces lampes. Pour info, une HPS 400 produit environ 120W PAR (et une MH 400, 140W), ce qui est à peu près 5 fois plus qu'une lampe à incandescence. Qu'en est-il de la MG, mystère. Ce qui ne nous incite pas vraiment à accorder de l'intérêt à ces lampes.
Dans les faits, ben justement : les seuls échos que nous en avons (à part les dires dudit G...) sont :
-gros problèmes de fiabilité (durée de vie TRES courte)
-résultats médiocres en floraison, très corrects pour la croissance (qui ne nécessite pas une grande pénétration de la lumière, et pour laquelle des néons eux-mêmes, peu performants en floraison, suffisent).
-prix exhorbitant.
Ce qui, tu le comprendras, bigorj, nous laisse un peu songeurs, voire rêveurs, voire de bonne humeur...