Lampe MG

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Lampe MG

Messagepar dav » 30 Nov 2005, 01:22

Un peu triste comme resultat :ptdr: surtout pour 2 ou 4 MG :ptdr: :ptdr: (tu pourras mettre 40 MG tu auras toujours une penetration de seulement quelques malheureux centimetres )
et j'imagine ce qu'il reste une fois sec et manucuré de ces têtes peu denses :cry: :cry: :cry:

Avec le recul, presque 18 mois d'utilisation (avec 2 ampoules car beaucoup claquent tres rapidement) je dirais simplement que c'est une bonne lampe pour un jardin de Playmobil, pour les autres je vous invite vivement à passer votre chemin !!

Dans la même categorie d'eclairage , mon choix va maintenant sans la moindre hesitation vers le turboneon, sa durée de vie est incomparable : il suffit de remplacer les 2 tubes pour environ 30 euros .
De plus le turboneon permet toutes les possibilités en jouant sur les tubes, cool ou warm : (croissance ou flo ).

Comme le disait SOrON "ca fait chere la grosse eco", surtout que la fiabilité n'est pas toujours au rdv. De plus je trouve que même lorsqu'elles ne claquent pas precipitamment :x ces ampoules perdent assez rapidement de leur puissance (à moins que ce ne soient mes yeux :roll: )

Et pour la floraison rien ne vaut une bonne hps en attendant la preuve du contraire :P

Gorgor c'est pas le cousin de Rocancourt ? :evil:
Si il persiste, j'ecris à Julien Courbet à fin que justice soit rendue aux acheteurs mecontents influencés par Gorgor :185: :wink:
Ils nous prend pour des mickey (Rourke) :ane:

Sinon content de te relire Trinita :wink
++
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
dav
Modérateur
Modérateur

Images: 108
Dernière visite: 04 Avr 2020, 19:51
Mode de culture:
inculte

Lampe MG

Messagepar EL TORO » 30 Nov 2005, 02:31

Explosé de rire Dav :mrgreen: :ptdr:
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
EL TORO
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Dernière visite: 01 Avr 2007, 09:29

Lampe MG

Messagepar S0r0N » 30 Nov 2005, 10:23

C'est moi ou on est très très loin des résultats promis ? Faire 96g avec 200W de fluo c'est vraiment pas révolutionnaire.
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Re: Lampe MG

Messagepar Anonymous » 30 Nov 2005, 12:05

C'est pas vraiment ça le problème. Le poids on s'en fout un peu. On produit 3x moins qu'avec une hps, mais l'install coute moins cher aussi. Pour moi, c'est surtout le fait de pas savoir si la puissance (potentiel) de la plante est autant mis en valeur qu'avec une hps. Et aussi si le temps de flo n'est pas rallongé, plus encore avec des vieilles lampes.
Ceci etant aucune de mes lampes n'a claqué en deux ans, bien qu'à la longue, on aimerai presque que ça arrive... :lol: .
J'ai donné des clones à un ami qui vient de s'acheter la home box + aeroponie, un truc dans les 1200 euroboulards au complet. On verra si le smoke est le même. Je suis persuadé du contraire. Lui, il m'a dit qu'il allait faire un kil avec son système, soit 10x plus que moi,..... :ptdr:
Sinon pour clore mon avis sur les mg, ....., ça m'a permis de ne pas acheter 1gr de tush pourri ou autre depuis deux ans, bien que ces lampes ne peuvent pas servir à autre chose qu'à de l'initiation. Pour la flo c'est une perte de temps, sauf micro scrog.
Au fait, slt Gor, je vois qu'on milite toujours fort :lol:
Vap
Anonymous

Messagepar Anonymous » 30 Nov 2005, 12:33

GOR le messi a enfin trouver(après + d'1 an de recherche) des photos de culture potable sous MG.
perso,j'arrive au même resultat sans probleme avec mes mg: 0.5g/w

comme dit soron:on est très très loin des résultats promis

ps:eh GOR si t'était honnête tu virerai les differents post sur les differents sites ou tu fait miroiter des one-bud sous mg125 plus grosse que sous 400w hps cool-tubé(faute avoué a moitié pardonné,on dira que tu t'es emballé. :oops: )
Anonymous

Lampe MG

Messagepar S0r0N » 30 Nov 2005, 12:37

L'install MG ne coute pas moins cher. A wattage quasi égal tu prends un kit HPS 150w c'est moins cher et à l'usage tu n'as que l'ampoule à changer. ça fait 25 euros tous les 2 ans alors que le prix d'une ampoule MG 125 (ballast intégré) c'est plus du double et c'est moins fiable.
J'ai rien contre l'idée de faire une flo à la MG (ça fonctionne) mais il faut arreter de raconter que c'est la solution miracle (et je dis pas ça pour toi Vap mais pour le "messie").
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Messagepar Anonymous » 30 Nov 2005, 13:45

Soron, je disais parce que j'ai pas de testeur ec-ph, pas d'extracteur, pas de filtre à charbon, pas de ionisateur, pas de co2, pas de home box, etc... 8O :lol: Juste des ampoules, un reflecteur maison et 1 ventilo.
Mais ça sent bon les promos en décembre :wink: .
A+
Vap
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Messagepar S0r0N » 30 Nov 2005, 14:26

vap a écrit:Soron, je disais parce que j'ai pas de testeur ec-ph, pas d'extracteur, pas de filtre à charbon, pas de ionisateur, pas de co2, pas de home box, etc... 8O :lol: Juste des ampoules, un reflecteur maison et 1 ventilo.
Mais ça sent bon les promos en décembre :wink: .
A+
Vap

Même avec une HPS y a vraiment pas besoin de tout ça. ;)
Santé!
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Messagepar Fela » 30 Nov 2005, 15:36

c est clair une HPS, de la surface et du terreau et ca suffit pas besoin de matos en plus...j oubliais le ventilo quand-meme lol
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
Fela
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 12 Mai 2015, 18:57
Mode de culture:
Outdoor !!!!

Messagepar Anonymous » 30 Nov 2005, 17:41

el cultivator a écrit:GOR le messi a enfin trouver(après + d'1 an de recherche) des photos de culture potable sous MG.
perso,j'arrive au même resultat sans probleme avec mes mg: 0.5g/w

comme dit soron:on est très très loin des résultats promis

ps:eh GOR si t'était honnête tu virerai les differents post sur les differents sites ou tu fait miroiter des one-bud sous mg125 plus grosse que sous 400w hps cool-tubé(faute avoué a moitié pardonné,on dira que tu t'es emballé. :oops: )

Alors déjà j'ai lu ton post un peu plus haut et faut arrété de dire des connerie,tu transforme ce que je dit,tu oublie je suppose volontairement quelques précision importante m'enfin je ne rentrerai pas dans les détails car j'ai pratiquement abandonnée les forums cannabiques et ce duel MG/HPS!!

Bref j'ai une derniére chose à dire,c'est que je prépare une culture qui démontrera que quand on as compris comment on se sert de ces lampes,on peut faire des résultats identiques sous MG et HPS!!!

Pour finir vous jugez les quelques photos que j'ai mis,par exemple les 96g dans 40X60 avec de la bulbble ce qui revient à exactement 400g au m²(tient la bublle n'est elle pas donnée pourtant pour 350/400g au m²),donc c'est plutot pas mal !!!

Vous pourrez aussi voir sur cannaweed une personne ayant fait un seul plant de 100g sous une seule MG 125W avec un réflecteur de merde le tout en hydro!!!

Enfin pour ce qui est des rendements posssible,il faut arrétez de mélangé les cultures avec gamme d'engrais basique avec des cultures utilisant des boosters puissant comme le superbud ou le GA3 en plus d'une gamme d'engrais et de boost hyper compléte,les résultats n'ont strictement rien à voir et arréte de parlé de one bud en pot 10X10 de 50 à 70g,je n'ai jamais parlé de ça,en pot 25X25,pas en 10X10!!

En 10X10 tu peux arrivé à 20 max en gros mais pas avec n'importe quelle variété ni avec n'importe quels engrais et boost et encore moins avec le réflecteur de merde vendue dans les shop,il faut au moins du fabriqué maison type superwing!!

Et pour ce qui est du direct 12/12,je suis toujours partie de graines et non de boutures sinon t'obtient une sucette ridicule forcément!!!

Bref pour terminé comme dit j'ai pratiquement abandonné les forums cannabiques et les mots sur les MG,je tiens juste à vous donnée un bel exemple de cultures réussie sous MG avant de dire adieu à ce genre de forum avec en primes des techniques de tailles inconnue sur les forums cannabiques et qui pourtant font toute la différence,bref attendez vous à ce que je vous dise au revoir en beauté!!!

Je ferai parvenir ces résultats sur les forums de la main verte,cannaweed,overweed et canna-tech aprés mon déménagements sur Paris quand j'aurai l'espace nécessaire!!!

Sur,bonne culture à tous,ne jugez pas trop vite,gardez l'esprit ouvert,qui que l'ont soit,quoi que l'on croit savoir,nous restons tous des enfants jusqu'a la fin de nos jours et on finit jamais d'apprendre et d'étre étonné!
Anonymous

Messagepar dav » 30 Nov 2005, 18:13

Gorgor, tu te prends donc reellement pour le messie !! 8O 8O

Vivement que tu reviennes parmi nous avec tes milliers de secrets :fou:

Finalement c'est plutot Garcimore que Rocancourt :roll:
dav
Modérateur
Modérateur

Images: 108
Dernière visite: 04 Avr 2020, 19:51
Mode de culture:
inculte

Messagepar Anonymous » 30 Nov 2005, 18:49

Non,je pense juste à quelques techniques de tailles provenant entre autres des pays bas,je n'ai rien inventé,par contre aucune utilisation de ces techniques sur les forums cannabiques et pourtant elles sont trés efficaces et ont d'autres avantages que celui du rendement qui plus est,m'enfin j'en reparlerai en temps voulue!
Anonymous

Messagepar Tsb » 01 Déc 2005, 08:43

Gorgor a écrit:Et pour ce qui est du direct 12/12,je suis toujours partie de graines et non de boutures sinon t'obtient une sucette ridicule forcément!!!

tu devrais essayer avec une hps, parceque justement c'est la meilleure methode de production.
les sucettes avec cette methode n'ont rien de ridicule, et en faire de 20g dans des pots de 16x16 en terre
avec une hps 400w ce n'est pas difficile, et vraiment un minimum. multiplis par 25 (voir 36 pour 1m2) je te laisse rever.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Charsi cadena marci.

http://www.tikiseedbank.ch/
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Tsb
Fait partie des murs
Fait partie des murs

Images: 86
Dernière visite: 19 Fév 2021, 12:56

Messagepar rambo » 01 Déc 2005, 09:55

salut tout le monde.

8O 8O 8O c'est ton garage kerala :?: :?: :?: :lol: :lol: :lol: .
ça laisse reveur tous ça ya de quoi faire son choix.@+
quel pays veut bien m'offrir l'asile cannabique:?:
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
rambo
Fidèle de la première heure

Dernière visite: 28 Juil 2011, 21:26
Mode de culture:
placard croissance l0.65,p0.65,h0.80 terre sous turbo néon 2*55w
placard flo l1.20,p0.60,h2.00,
terre 400w hps grolux dans un cooltube

Messagepar Che Bleu » 01 Déc 2005, 10:26

Gorgor a écrit:Bref j'ai une derniére chose à dire,c'est que je prépare une culture qui démontrera que quand on as compris comment on se sert de ces lampes,on peut faire des résultats identiques sous MG et HPS!!!

Y a un protocole d'extinction ou d'allumage élaboré par des ingenieurs du MIT pour les mg ?
"savoir se servir d'une lampe" !!!! on est plus dans le jacky show, la c'est carrement Garcimore, t'as inventé une incantation qui double les lumens ?
Che Bleu
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 31 Mai 2024, 20:40

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel et agencement de placard