rempotage ak taillage

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

rempotage ak taillage

Messagepar Anonymous » 15 Oct 2005, 11:59

j'ai rempoté hier de 13*13 en 18*18 a 26 jours de croissance (partant de graines). Les plantes faisaient en moyenne de 27 a 34 cm ; j'ai taillé les trois 1ers niveaux sans compter les cotiledons.

J'escomptais que cela calmerait la croissance le temps que la plante se remette du "traitement de choc" et ne paser en flo que fin de semaine prochaine mais ce matin elles se portent a merveille et ont meme continué a pousser arrivant a 37cm pour les + hautes.

vont elles continuer ? Faut il que je declenche la flo ?

Ne comptant pas rempoter a nouveau, les 18*18 ne vont il pas finalement limiter la croissance autour de 70cm etant donné que le system racinaire sera reduit a cette dimension ?

c ma premiere culture.
les variétés sont northern light et ice.
0,80m2 sur 1m45 de hauteur
MH 400W extracteur + cooltube.
Anonymous

Re: rempotage ak taillage

Messagepar Anonym@ » 15 Oct 2005, 23:27

Au contraire, le fait de rempoter influence la plante sur sa manière de grandir !!!
Si elle a plus de place dans le pot, la plante va s'élargir et donc grandir...

Pour calmer la croissance, il faut mettre la plante pres des plantes à hauteur de 40-50 cm !
Plus la lampe est haute, plus les plantes cherchent la lumière et donc s'étire !!

Pour ce qui est du passage en flo, 37 cm !! ca semble beaucoup, pour lancer la flo , si de plus, la tige principale n'est pas assez endurcie (par ventilateur par exemple) pour supporter le poids des fleurs.
De plus, lancer une flo a partir de graines, je te le déconseille !!!

Si tes plantes sont bien touffues, je ferais des boutures et je lancerai ma flo a partir des boutures....

@ toi de voir...

Bonne continuation... :wink:
Les cannabiculteurs qui ignorent le passé ne sont pas dignes du futur !!

Bricoler son propre Box hydro
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Anonym@
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 30 Jan 2013, 17:05
Mode de culture:
Culture indoor hydro (2 x Hps 600w); gouttes à gouttes sur slab de coco.

Messagepar Anonymous » 16 Oct 2005, 12:38

ok je comprends et ça m'enseigne beaucoup pour ma 2eme recolte mais là disons que je suis "pressé" et ne possede pour le moment pas de second espace pour le bouturage.

Les tiges principales sont epaisses (ventilo bien sur) : de 10 a 15 mm

je peux les passer direct en FLO là ? Elles ne semblent toujours pas avoir ete affectées par la taille et le rempotage au niveau de leurs allures mais ça pousse moins vite quand meme. ca stagne un peu meme pour certaines.

Ne finiront elles pas par se limiter de tte facon en canopée en regard de la taille des pots ?

merci
Anonymous

Messagepar Anonym@ » 16 Oct 2005, 20:25

Perso, si tes plantes font déjà 35 cm de haut, passes les en 12/12 !
Par contre, si tu veux les laisser encore un peu, il n'y a pas de problème !

N'oublie pas que lorsqu'elle passe en flo, les plantes grandissent encore.....

Bonne chance.. :wink:
Les cannabiculteurs qui ignorent le passé ne sont pas dignes du futur !!

Bricoler son propre Box hydro
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Anonym@
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 30 Jan 2013, 17:05
Mode de culture:
Culture indoor hydro (2 x Hps 600w); gouttes à gouttes sur slab de coco.

Messagepar S0r0N » 21 Jan 2013, 03:58

san a écrit:Ne finiront elles pas par se limiter de tte facon en canopée en regard de la taille des pots ?

En fait c'est plutôt le contraire. Plus le pot est petit et plus la plante va avoir tendance à "tiger", en particulier lors de la phase de "stretching" qui correspond (à peu près) aux 15 premiers jours de floraison. Une pure sativa aura tendance à beaucoup plus tiger qu'une indica. Une plante partie de graine plus qu'une bouture...
Si tu passes tes NL en flo maintenant, il y a des chances pour qu'elles fassent le double de taille en fin de flo. C'est un facteur à prendre en compte.
Les méthodes de taille ou de palissage aident à gérer la hauteur des plantes.
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Retourner vers Intérieur terre