questions aux pro de la coco

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar lee 'scratch' perry » 05 Oct 2005, 11:04

bonjour a tous,

il y'a quelques mois je voulais me lancer dans l'hydro en bubbler, puis apres quelques mois de reflexions j'ai abandoné, et j'ai decidé de faire de la culture sur coco (100% coco) et je me pose certaines questions malgres mes recherches sur le forum:

- a partir de quand vous commencez l'engraissage apres germination (si j'ai bien compris il est deconseillé de faire germer directement en coco)

- quelles sont grossierement vos concentrations d'engrais (en ml/l) pour les plantules, plantes en vegetation, plantes en flo ?

- pour les amateurs de l'arrosage manuel, quelles sont vos frequences d'arrosage ? il faut attendre que la coco soit plus ou moins seche pour réaroser ? vous arroser jusqu'a avoir un certain volume de drainage ? vous faites des arrosage a l'eau pure a quelle fréquance (1 sur 2, ou 1 sur 3 ?), et vous utiliser les produit style atazyme a quelles frequence ?

- pour les amateurs de goutes a goutes, est ce que vous reglez votre goutes a goutes de maniere a avoir un drainage ou bien est ce que vous faites un goutes a goutes plus faible et regulier de maniere a ne pas avoir de drainage ou un faible drainage ? et est ce que faisez vous des arrosages a l'eau pure ? et pour les produits style atazyme , vous le mettez a quelle frequence ?(en continu a faible dose ?)

- pour ceux qui utilise du minerale magique en coco, vous l'employez comment et est ce utile ?

- etes vous satisfait de votre methode ?

merci a tous ceux qui voudrons bien m'eclairer sur ces quelques questions :wink:
"I'm the angel Gabriel, who was sent from the heaven to collect all the money, all the cash, all the riches, all the nation wealth, and turn all the politicians and popes into skeleton whith my remington spacegun..."
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
lee 'scratch' perry
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 07 Fév 2007, 16:59
Mode de culture:
HPS 400W
bubbler, pompe a aire 550L/H + 150L/H
engrais GHE (gamme complette) + atazyme
testeur EC et PH
placard L/H/P: 90-180-75

Re: questions aux pro de la coco

Messagepar Anonym@ » 05 Oct 2005, 12:18

Salut...

J'utilise l'hydro avec système goute à goute depuis 2 ans et je ne voudrais pas changer de système, pour rien au monde....
J'enclanche tout et apres la nature fait le reste.... simplicité !!

Apres germination, je commence à utliser 1/3 de la dose prescrite 2 semaines apres.
Pour ma part, je ne ferais pas germé mes plantes direct sur le coco mais tu peux essayé...

Comme je te le disais, j'utilise le goutte à goutte, lorsque j'ai mis toutes mes plantes dans les slabs de coco, je mets mais différent engrais dans l'eau et j'arrose toutes mes plantes jusqu'a ce que le coco soit humide... Pour ma part, ca a pris au moins 5 min d'écoulement !!!! :roll:

Je suis super content de mon système....

Pour plus d'information, tu peux suivre ces guides en francais sur la culture en coco en pot et en slab....
Avec celui-ci, en slab, j'ai atteint 25-30g par plante....

:arrow: http://www.growside.nl/index.asp?content=text&subj=7

Bonne continuation... :wink:
Les cannabiculteurs qui ignorent le passé ne sont pas dignes du futur !!

Bricoler son propre Box hydro
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Anonym@
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 30 Jan 2013, 17:05
Mode de culture:
Culture indoor hydro (2 x Hps 600w); gouttes à gouttes sur slab de coco.

Re: questions aux pro de la coco

Messagepar S0r0N » 05 Oct 2005, 14:30

lee 'scratch' perry a écrit:bonjour a tous,

il y'a quelques mois je voulais me lancer dans l'hydro en bubbler, puis apres quelques mois de reflexions j'ai abandoné, et j'ai decidé de faire de la culture sur coco (100% coco) et je me pose certaines questions malgres mes recherches sur le forum:

- a partir de quand vous commencez l'engraissage apres germination (si j'ai bien compris il est deconseillé de faire germer directement en coco)

Bonne question. Merci de l'avoir posée. ;)
En coco je demarre toujours à partir de boutures donc j'ai pas la réponse. Pour les boutures je commence par les laisser raciner dans un petit pot de coco arrosé d'eau au pH ajusté (5.8 ). Quand la plante est enracinée et qu'elle commence à croitre j'arrose à l'engrais coco en demi dose. Puis je passe à la dose complête quand la plante à de nouveau soif (à la louche 1 semaine mais c'est selon la taille du pot).

- quelles sont grossierement vos concentrations d'engrais (en ml/l) pour les plantules, plantes en vegetation, plantes en flo ?

J'utilise du ionic coco (one part, je crois qu'il n'existe plus et qu'ils sont passés au coco grow / coco bloom histoire de vendre plus de bouteilles...dommage). Dose max habituelle 4ml/L (pour croissance/flo/mères) à voir en fonction des souches, gourmandes ou non. En flo je rajoute 1 ml de Ionic boost (pk) et 1 à 4 ml de top max (parceque je l'ai eu gratos...).
Tous les 3 arrosages, rincage à l'eau + 2 ml d'enzymes.
D'expérience, je déconseille le GHE one part si, comme moi, tu n'as pas d'Ec mètre. La surdose arrive beaucoup plus vite.

- pour les amateurs de l'arrosage manuel, quelles sont vos frequences d'arrosage ? il faut attendre que la coco soit plus ou moins seche pour réaroser ? vous arroser jusqu'a avoir un certain volume de drainage ? vous faites des arrosage a l'eau pure a quelle fréquance (1 sur 2, ou 1 sur 3 ?), et vous utiliser les produit style atazyme a quelles frequence ?

Présent. J'attend effectivement que la coco sèche. Attention d'ailleurs, la coco passe plus vite de l'état humide à l'état sec que le terreau. La plante accepte moins de marge d'erreur et se flétrit très rapidement. Ca peut surprendre au début, il faut surveiller. Question technique je sature d'eau jusqu'à ce que ça coule bien par les trous du dessous.
Pour la fréquence j'ai pas de chiffre à te donner, ça dépend vraiment du stade de la plante (tu dois t'en douter). Dans des pots de 4.5L ça peut necessiter un arrosage tout les 3/4j en fin de flo.

- pour ceux qui utilise du minerale magique en coco, vous l'employez comment et est ce utile ?

Oui, j'en met de temps en temps à la base des plantes. Ca tient plus de l'incantation qu'autre chose parcequ'avec ou sans j'ai pas remarqué de différences.

- etes vous satisfait de votre methode ?

Oui. Doit y avoir moyen d'améliorer ça mais je trouve que le rendement est nettement meilleur qu'en terre et qu'une fois qu'on a pris le coup de main, c'est vraiment d'un entretien facile. Le substrat est recyclable un certain nombre de fois. Ca demande un minimum de matériel et c'est un peu moins salissant que la terre.

Conclusion: La fibre de coco, c'est bien. :mrgreen:
Dernière édition par S0r0N le 06 Oct 2005, 09:19, édité 1 fois.
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Messagepar lee 'scratch' perry » 05 Oct 2005, 15:16

merci beaucoup pour toutes ces précisions :wink:
"I'm the angel Gabriel, who was sent from the heaven to collect all the money, all the cash, all the riches, all the nation wealth, and turn all the politicians and popes into skeleton whith my remington spacegun..."
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
lee 'scratch' perry
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 07 Fév 2007, 16:59
Mode de culture:
HPS 400W
bubbler, pompe a aire 550L/H + 150L/H
engrais GHE (gamme complette) + atazyme
testeur EC et PH
placard L/H/P: 90-180-75

Messagepar Che Bleu » 05 Oct 2005, 18:48

J'ajouterais juste une chose, quelque que soit la méthode
et les engrais choisis, rincez vos pots très régulièrement.
Chez moi, c'est toutes les semaines.
2/3 fois le volume du pot à l'eau au ph ajusté.
Votre palais vous en remerciera :)

--

Ah oui a savoir aussi.
Si vous avez les instruments de monitoring PH et EC, y a les "profits discs".
C'ets e la coco bcp plus aerée. Tellement aerée qu'elle est concue pour un goute à goute 24/24.
Très bon produit, qui chez moi est en train de faire ses preuves..... en aquafarm :)
Un EC light et roule ma poule :p
Doit etre interressant aussi pour aerer une coco plus dense genre canna ou bio bizz aussi.
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
Che Bleu
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 31 Mai 2024, 20:40

Messagepar S0r0N » 06 Oct 2005, 09:23

1 profit disc ça donne combien de litre de coco en gros ?
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Messagepar Che Bleu » 21 Jan 2013, 03:58

Hum je verifierais, il m'en reste quelque'uns a décompresser, mais je dirais entre 4 et 5 litres..
Che Bleu
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 31 Mai 2024, 20:40

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco