rippen kan tu nous tiens

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

rippen kan tu nous tiens

Messagepar Anonymous » 20 Sep 2005, 14:51

bijour :D

une chtite question ,

selon vous le rippen il faut le rincé ? poursur oui vous allez me dire .
Mais alors combien de temps dois-je rincer à l'eau claire ? 7,10,15jours?
J'utilise également du top max biobizz alors même question !

merci :wink:
Anonymous

rippen kan tu nous tiens

Messagepar Che Bleu » 20 Sep 2005, 15:03

Si tu veux mon opinion, oublie le Rippen.
Ca va te pourrir le gout de ta weed.
Le faible gain en poids final ne vaut vraiment pas cette concession.
Surtout que tu mets deja du top max.
Ca sert à mon sens pas à grand chose de de multiplier les additifs.
Tu ne rajoutes rien la derniere semaine, juste de l'eau.
Le rippen est sensé s'utiliser pendant cette periode. (d'ou le gout pourri probablement)
et si c'ets pour rincer apres, pareil, je vois pas l'utilité, autant rester sur un bon engrais une semaine de plus, puis rincer.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Che Bleu
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 31 Mai 2024, 20:40

Re: rippen kan tu nous tiens

Messagepar EL PROFESOR » 20 Sep 2005, 15:35

d'accord avec Che...je vois souvent des cultivateurs utiliser du ripen en fin de flo alors que leur culture était jusqu'ici 100% organique...quel gâchis...surtout, comme dit Che, pour le peu que ça apporte en volume, je vois pas l'intérêt.

@+
El Prof
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 31 Juil 2015, 22:55

Messagepar Jeromagic » 20 Sep 2005, 15:45

déj' a écrit:bijour :D

une chtite question ,

selon vous le rippen il faut le rincé ? poursur oui vous allez me dire .
Mais alors combien de temps dois-je rincer à l'eau claire ? 7,10,15jours?
J'utilise également du top max biobizz alors même question !

merci :wink:

Avant d'utiliser du Ripen sur ma dernière récolte, j'ai parcouru tous (et si, tous!) les posts du forum sur le sujet. Alors je te fais une petite synthèse:
- le Ripen n'a pas besoin d'être rincé, il sert lui-même à "rincer" les traces d'engrais encore présentes dans la plante. Tout le monde n'est pas d'accord sur ce point, mais cela semble être l'avis de la majorité.
- le Ripen change le goût de ta weed. Y'en a qui aiment, y'en a qui n'aiment pas.
- le Ripen est très utile pour terminer une culture prématurément (en cas de moisissures, parasites, autres...)
- le Ripen augmente effectivement la récolte, mais les résultats varient beaucoup selon les avis (et en fait, sans doute, selon la plante, le mode de culture, l'âge du cultivateur, etc...). Par contre, l'esthétique des têtes est modifiée, le boost de croissance étant un peu, disons, anarchique.
- le Ripen envoie un "signal de mort" à la plante (j'aime beaucoup cette présentation dramatique :wink: ). Du coup, si tu veux faire repartir ta plante en croissance si tu ne la récolte pas entièrement, il faut bien rincer ton substrat si tu es en hydro ou le changer si tu es en terre.
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
Jeromagic
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 15 Nov 2008, 00:11
Mode de culture:
homebox, flogro (table à marée et billes d'argile), mh+hps 400 cooltubées, engrais Dutch Formula

Messagepar EL PROFESOR » 20 Sep 2005, 15:56

le Ripen n'a pas besoin d'être rincé, il sert lui-même à "rincer" les traces d'engrais encore présentes dans la plante. Tout le monde n'est pas d'accord sur ce point, mais cela semble être l'avis de la majorité.

avec la dose de P et de K que tu donnes à la plante dans ses 10 derniers jours de vie, je vois pas où est le rincage...mais bon les gars c vos poumons après tout :)

@+
El Prof
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 31 Juil 2015, 22:55

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:58

wahoo les gars bien vu pour les conseils :D ^

je suis de l'avis du prof je rince a l'eau et pis c tout.
mais bon quand meme il est vrai que le ripen sert a rincer...
je suis confusioner a l'intérieur de moi meme du coup 8O
je rince a l'eau pendant 10 jours pis voila

sinon j'ai deux autres girls sans ripen cette fois (c'est l'année des tests !)
je pense poster des photos afin d'avoir votre avis sur la maturation .
et voila
merci pour les infos grace a vous je suis de + en + fortish
merci lmv! :wink:
Anonymous

Retourner vers Intérieur terre