[PLANTE] mes 1eres en aquaponie

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: [PLANTE] mes 1eres en aquaponie

Messagepar kimon » 05 Juin 2005, 14:37

scarlateyes a écrit:un filtre sous sable avec des colonies de bactéries nitrifiantes en bonne santé ça devrait deja pas mal le faire non?

Ce type de culture peut bénéficier de différentes améliorations/réglages.
Je crois savoir que certains cannabiculteurs utilisent d'autres filtres (charbon parfois) ou encore des bacs spécifiques pour le développement des bactéries et la transformation des rejets des poissons. Voilà pourquoi je pose la question à Gawell.

Autre chose: il me semblait que l'équilibre de l'Ec se faisait relativement facilement qu'en est-il du Ph ?
Un Ph de 5.7-5.8 permet-il aux poissons de se développer sans problème ?
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
kimon
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 12 Oct 2017, 18:44

Messagepar Anonymous » 05 Juin 2005, 14:52

Tu peux effectivement adjoindre le charbon et faire tout un systeme de bacs décanteurs en cascade avec de la sphere genre Biomass (je crois) du perlon et du sable en support de culture bacterien et brassage (les balles sont piquetés comme des clipos expres pour). Mais je me demande si dans le cadre d'un bassin pas trop peuplé et deja relativement équilibré ça servirait vraiment à quelquechose.
J'avoue m'interroger aussi sur les possiblités de gestions du Ph.
Certaines especes demandent un filtrage sur tourbe justement pour atteindre un Ph relativement "bas" mais je crois qu'on reste plutot dans l'ordre du 6,5 (ské deja pas mal) ces petites fritures sont plutot du genre acclimatées à nos eaux de conduites, à quel Ph les maintiens tu?
(si t'as une beuh gout saumon, j'en veux bien un pochon)
Anonymous

Messagepar gawell » 05 Juin 2005, 15:27

la masse de filtration bio c'est 1L de zeolite (au fond du pot a spaguetti qui fait un filtre interne de belle taille)
pour le pH je n'y touche pas, c'est stable à 7.5 environ ce qui est un compromi qui me va entre les preferences des plantes et des bacteries.
Parceque ca nous plait !
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
gawell
Fidèle de la première heure

Dernière visite: 30 Jan 2022, 19:15

Messagepar kimon » 05 Juin 2005, 16:00

Tout à fait, merci pour vos précisions !
7.5 ça semble quand même beaucoup mais je ne connais ni la résistance des poissons/Ph ni les données concernant les conditions de culture des poissons habituellement utilisés pour l'aquaponie (cichlidés-tilapias si ma mémoire est bonne).
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
kimon
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 12 Oct 2017, 18:44

Messagepar Anonymous » 05 Juin 2005, 16:48

J'me doutais d'un Ph du genre. Les bactéries ne seraient pas un soucis meme avec un point de ph de moins si tu restes vigilant sur l'oxygénation, mais il faudrait envisager de changer de variétés de poissons (donc apprendre à les faire vivre, forcement en faire crever, adapter le bassin à leur parametres, etc). Vu les tofs du produit obtenu ça serait dommage de s'emmerder plus. Mis à part un coup de coeur d'aquariophile, y a pas de raison de changer, à moins que le grand crik ne te crok. Dans ce cas, y a tout une litterature aquariophile pour orienter ton choix, mais celles qui me viennent en tete sont plus exigeantes, plus cheres, plus belles et meme certaines, moins betes que le poisson rouge de base qui fait qu'on a plus de mal à les assimiler à des usines à merde.
Ce qui est bien, pour ton bassin aux conditions actuelles, c'est que tu peux introduire un danio (la nano-truite qui bouge tout le temps), qui n'aurait pas tenu le choc en dessous de 7 de ph. L'interet du danio, c'est que c'est un bon indicateur d'oxygénation. Gros consommateur D'o2, il devient apathik dès les premieres baisses de concentration.
Si t'as de la formation d'algues, prefere l'ancistrus au plécostomus, lui au moins il les mange vraiment. pour les algues filamenteuses, y a le gyrino qui est tres efficace, koik'un brin territoriale.
Du coup, on avait le jus de poisson (fishmix), le caca de chauve souris, toi t'arrives avec le caca de poisson...A quand le jus de chauve souris?!
Anonymous

Messagepar Tsb » 06 Juin 2005, 09:37

hello gawell,

excellente presentation et excellent boulot comme toutjours ;)
heuu, sinon c'est comme ca que tu reserves l'exclut ? :lol:
Charsi cadena marci.

http://www.tikiseedbank.ch/
Tsb
Fait partie des murs
Fait partie des murs

Images: 86
Dernière visite: 19 Fév 2021, 12:56

Messagepar gawell » 06 Juin 2005, 16:44

et tu es du genre a te contenté d'une bande annonce? je te reserve le solide ;o)
Parceque ca nous plait !
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
gawell

Messagepar Anonymous » 07 Juin 2005, 00:53

Euh :oops: sorry ,l'aquaponie en voyans les pistilles,j' croyais qu'c'étais une culture himmergée,(genre algues...) 8O j'l'imaginais bien la piche, au milieu des pouaskailles,avec ces pistilles genre corrail,c'était Beau...
Bon trève de plaisanterie, mais j'ai pas tout saisi :?: , La nourritures des poissons sert d'angrais ? Et les excréments doivent être filtrés 8O, enfin pas tout compris .Si y'en as un qui peut ma curieusitée maladive étant, m'expliquer plus explicitement ,
Cette forme de culture L'Aquaponie.(où c'est expérimental ?), et je suis très curieux de savoir si en effet ça infflu sur le parfum et le gout de la weed ? et REmatraquage de questions
cannabiculteurs bonsoir.Sea you later.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Messagepar gawell » 21 Jan 2013, 03:56

yep wiwi

Les poissons et leur nourriture polluent (organiquement) l'eau, les bacteries et les plantes dépolue l'eau. La filtration bloque les morceaux et les décompose grace aux bacteries (qui vivent dans le filtre entre autre). Plus de détails a venir... ;o)
Parceque ca nous plait !
gawell

Précédente

Retourner vers Journaux de culture