Mes Début sur un GT205

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Mes Début sur un GT205

Messagepar Anonymous » 11 Mai 2005, 14:42

Salut a tous :coucou: Allors voila je m'explique ,je cultive en terre depuis quelques temps ,maintenant je désir passer en hydroponie,j'ai donc acheter un GT205 avec des pains de laine de roche 10/10 et aussi des bouchons de LDR ,maintenant reste plus qua mettre en route tous sa,mais je voie pas trop comment commencé ,j'ai bien lu les tutos mais sa c'est un peut confus dans ma tete,je ne sais pas par ou commencé :lol::arrow: Je doit tremper mais pains de LDR dans l'eau au ph(6) ajuster ,combien de temps je laisse tremper les pains, ainssi que les bouchons de LDR :?::arrow: Pour des boutures , une fois introduite dans les bouchons, doije les mettre dans les pains de LDR :?: Pas besoin de brancher la pompe,j'arose a la main ,combien de fois par jour :?::arrow: Et esque je peut faire partir des graines en meme temps que les boutures Escuser pour ses questions qui doive vous paraitre enfantine , mais la mise en route d'un systeme hydro quand on na fait pousser qu'en terre me parrait difficile :oops:Voila , je posterais des tofs quand il serra en fonction . Bye :rastasmoke:
Dernière édition par Anonymous le 11 Juin 2005, 21:03, édité 2 fois.
Anonymous

Re: Mise en route d'un GT205

Messagepar Anonymous » 12 Mai 2005, 09:15

Salut a toi,

Pour les pains de LDR,c'est 24h de trempage dans de l'eau ph 5.5 (sauf si c'est des b'cuzz qui sont déja stabilisés)

Pour ce qui est des boutures,tu peux mettre les bouchons dans les cubes de LDR,ça retiendra plus longtemps l'humidité(bien penser a essorer tes pains de LDR avant utilisation....c'est là que c'est plus compliqué,faut enlever 80% de l'eau accumulée environ).Ensuite il faut attendre que les racines des boutures sortent de partout des cubes de LDR avant de les mettre en grotank.

Une fois mises dans le GT,utilise la pome par cycles dans un premier temps pour que les racines soient "forcées" a s'étirer vers le bac de solution.......ET c'est parti.

Bonne culture.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 15 Mai 2005, 00:42

Salut sensimaster & Bienvenue a la Main Verte :supeer:
    Merci d'avoir répondue a mon post ton aide vas mettre tres utile( de plus tu est le seul :lol: les autres aussi vener faire partager votre expérience a un newbee +on est :jump: ), j'apréande un max de commencé ,pressé mais hésitant :lol: Je pense que je vais récolter demain ,comme sa j'aurrais la place d'installer le GT , je met une tof du placo(actuellement 2espaces, mais il va falloire que je le suprime car avec le gt, 80cm meme avec un cooltube sa rique d'etre chaud sans un Scrog, je compte plutot faire un seul espace de:(L110 l55 H160cm) avec une 250wattsMH pour la croissance & la floraison sous 400watts philips master Son-T-Pia Cooltubé 8)
Allors les pains de laines de roche + Bouchons tremper dans l'eau pH5.5 pendant 12 heures , mes cube de LDR son des "Gro dan delta" sais bon 12heure :?: Sinon si je vais faire des boutures sur des plants deja passer en flo( 3semaines )sa vas partir quand meme tu pense,
    J'ai recu mes testeurs pH & ec se matin sa sent la mise en route du GT205 :doublesuper:
Reste plus qu'a récolté a peut pres 50 jours de flo ( 3 fourWay+2WonderWoman).
    Une autre question quesque que vous pensez de faire pousser a l'eau de pluie pH 5.8 :?: Les boutures quand elles son dans les bouchons je leur donne quoi a manger ....rien ,comme en terre j'arose le pain & le bouchon avec un pshit pshit j'attend que les racines sorte des bouchons ou du pain de ldr,et la dans le GT et la solution tu met quoi comme eC :?: et tu fais des cycles de combien :?: Sa fait beaucoup de questions sa :lol:
    Bon bah a demain , pour la suite de la mise en route du GT205 ,il se fait tard je vais aller me pioter ,avec 1 bédo de Ww :joint: Bye :sommeil: Bye Lebaiedeaux :rastasmoke:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 22 Mai 2005, 21:35

Salut Allors comme promis je met les tof, sa y est ,c'est partie :yaisss:j'ai mis mes premieres boutures dans les bouchons de LDR ceci préalablement trempé 24 heures dans l'eau ph 5.5, pour la solution j'ai 18litres d'eau ajusté a pH 5.8 /6.0 quand a l'eC 0.80 . pour se qui est de la pompe je l'ai mise au plus bas débit en 18/24 pour l'instant n'ayant pas d'autre timer j'espere que sa vas aller quand memeJe n'ai plus trop le temps de venir sur le forum :( ,mais je vous tiendrais quand meme au courant de l'évolution des petites . Voila a bientot Bye :rastasmoke:PS: je sais pas si c'est parceque c'est le début ,mais le pH a du mal a se stabiliser en 24heures il est passer 2 fois de 6.0 a 7.0 ,j'espere que sa vas se stabiliser bientot
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dernière édition par Anonymous le 17 Juil 2005, 17:27, édité 1 fois.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 29 Mai 2005, 22:13

Salut !Allors sa fait 1 semaine de fonctionnement pour le GT205 ,sa se passe plutot bien :D , les boutures n'ayant pas trop de racines j'avais peur qu'elles crevent, mais non elles se sont bien adapté.Pour le pH il c'est stabilisé a 6.20 quand a l'ec lui est a 0.80 et na pas bougé, par contre l'eau du bac en 1 semaine 5 litres d'eau c'est évaporé 8O j'ai donc du rajouté 5litre d'eau au pH 6La température est de 22° la nuit et 27° le jour ,l'hydro lui la nuit est de 60 % & le jour 45%J'ai rajouté une pompe a air et un bulleur qui tourne en 18/24,l'eau elle est a 23°.Voila la suite en images Bye :rastasmoke:
Dernière édition par Anonymous le 17 Juil 2005, 17:35, édité 1 fois.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 04 Juin 2005, 21:56

Salut !Tous se passe plutot bien,j'apréandais le passage a l'hydro ,maintenant que j'ai fais le 1er pas j'en suis plutot content ,je trouve sa plus propre,euh plutot plus pratique,moins bordelique quand terre ,non pas que la terre se soit sale ,loing de la......mais les tapis & moquettes n'aime pas trops sa :lol: , l'hydro une fois que t'as stabilise la soluce et regler les timers ,y'a plus cas controlé 1fois par jour le pH/eC et c'est tous 8)Sinon pour mes petites Wwoman les racines on commencé a descendre dans le bac (photo), un truc que j'avais pas trop penssé c'est que j'ai mis 2 piments de cayenne avec mes plants de cana, j'espere qu'ils ne vons pas gener :168:Je met les tofs , Bye :rastaman:
Dernière édition par Anonymous le 17 Juil 2005, 17:43, édité 1 fois.
Anonymous

Re: Mes Début sur un GT205

Messagepar Anonymous » 11 Juin 2005, 22:00

Salut!Allors je suis vraiment etonner ,car sa pousse rapidement et de plus sa me semble beaucoup moins compliqué que je le penssais 8)Apres 3 semaines passer dans le bac les petites vons bien euh...a part une, que j'ai preferer éliminé de suite cetait celle que j'avais mit en derniers elle avait des sinptomes de plan attaqué par des speederRed,c'est bien possible vue que j'en eu dans ma séssion en terre et quelles son sous la meme lampe (encore en flo actuellement)mon eC est a 1.00 (parcontre je ne sais pas trop quand on doit augmenter)et le pH est a 6.15.Je rajoute 5 a 6 litres d'eau toutes les semaines 5(j'ai un bidon de 20litres avec de l'eau du robinet que j'ajuste a pH6.00),et pour l'eC, contole tous les jours et rajuste quand il descend ,avec comme engrais la gamme GHE one partLa pompe a eau est branché en 24/24 , quand a la pompe a air elle fonctionne par cycle,soit environs 12/24, la soluce elle est a 22°,l'hygro 60%, température maxi 25 °mini 22° .Voila je met quelque tof , Bye :rastasmoke:
Dernière édition par Anonymous le 17 Juil 2005, 17:47, édité 1 fois.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 20 Juin 2005, 22:08

Salut! Je vais continue a donné des news de mes débuts en hydro (GT205) , sa serrais bien si un modo pouvais me deplacer se post dans la section [jounaux de culture] plutot que de recommencer un 2eme post sur le meme sujet,au départ je ne pensais pas donner des news regulierement (tous les semaines) ,se que je compte faire maintenant et jusqua la fin de la floraison:arrow: Allors apres 1mois de croissance,je viens de passer en 12/12.J'ai donc vider le bac pour la 1er fois,je l'ai nettoyer avec du produit vaisselle,ensuite rincer au jet d'eau ,2 a 3 rincage , et laisser secher au soleil.:arrow: Remplissage d'un bidon de 20litres d'eau du robinet ph 7.25 et ajuster a 6.00 avec du pH down GHE (10ml) ,remplissage du GT 205 18litres:arrow: Néttoyage de la pompe a eau ,y avait pas mal de dépot , d'algues,que j'ai enlever a l'aide d'une brosse a dent :mrd: maintenant le débit est redevenus comme avant quoi 320L /H:arrow: Reste plus cas établire l'ec , comme engrais j'utilise le one part de GHE , j'ai mis 5ml/l soit 90ml de Bloom pour 18litres d'eau et l'ec etait déja 1.90 ,je n'ai donc pas trop mis de Top Max ,1ml/L soit 18 ml = ec 2.15:arrow: Branchement de la pompe a eau + pompe a air, et réglage des timers ,pour la lampe je reste avec la HPS 250Watts, verras comment serrons les buds, sinon passage en 400Watts les 30derniers jours :wink:Voila , je vous donnerais des news se Week-end ,et si vous avez des remarques afaire n'esitez pas bonnes ou mauvaises , :super..nul::arrow: La suite en Images :feuillecanna:Bye :rastasmoke:
Dernière édition par Anonymous le 17 Juil 2005, 17:52, édité 1 fois.
Anonymous

Mes Début sur un GT205

Messagepar jack1 » 21 Juin 2005, 14:36

Essayes de ventiler le plus possible le box pour que tes branches se fortifient davantage paske elles ont l'air fines et il leur faut de la force pour supporter le poids des futures têtes.
Sinon nickel ca pousse vitesse grand V ;)
good luck pour la suite ;)
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: 29 Avr 2025, 15:44

Mes Début sur un GT205

Messagepar SLiZz » 21 Juin 2005, 19:42

Ouéps jolie culture! Tu as l'air de t'être bien adapté au système hydro, j'te souhaite bonne chance pour la suite!

Continu a nous tenir au courant! :D

Et une question quelles sont tes variétés?

++, SliZz
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
SLiZz
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 11 Aoû 2011, 09:38
Mode de culture:
SCROG 250W Terre

Messagepar Anonymous » 25 Juin 2005, 01:50

Salut ! Jack1 a écrit:
Essayes de ventiler le plus possible le box pour que tes branches se fortifient davantage paske elles ont l'air fines et il leur faut de la force pour supporter le poids des futures têtes.
Hello jack, merci pour le conseil ,j'avais retirer le ventillo oscillant pour pouvoir y mettre mais 4 pieds en terre, et j'avais mis un petit radiateur souflant c'est vrai que cetait un peu juste niveau vent :lol: ,mais sa y est le probleme est résolut,je vais récolté se week end :D et a la place des 4 plants je remettrais le ventillateur oscillant.Hello sliZz, merci des compliments, sinon j'essaye de faire de mon mieux , sa a l'air conpliqué avant de commencé mais quand on y ai "sa roule" ou plutot sa pousse :lol: & pour la suite j'espere quelle se passera aussi bien que la croissance.& comme variété j'en ai qu'une en hydro c'est de la "WonderWoman" de chez nirvana ,une beuh que j'aime bien ,qui a un bon gout sucré fruité,la prochaine séssion serra de la "CaliforniaOrangeBud " que j'ai gouté et je la trouve :hippy: ,la j'ai 3 Ww et 2 Piments de Cayenne.Voila je posterai demain , des news des fifilles . Bye :rastasmoke:PS: merci au modos d'avoir deplacé mon post :wink:
Dernière édition par Anonymous le 17 Juil 2005, 17:55, édité 1 fois.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 26 Juin 2005, 17:51

Salut !Allors comme promis je post les tofs :wink:Sinon pour l'espace de culture ,l'amoire viens de chez Ikéa (L110l55H160)l'interieur et recouvert avec 80% de reflect A-gro, Lampe hps250watts Sylvania, Cooltube, Extraction :S&P 350m3 gaine 125mm sonodec (pour info l'extracion est rejeté au dehors voir photo), 2 "Paspt" 120mm+2 "Sunon" 160m3 ,ventillateur de table Diam 30cmGT205,film NFT, pompe a eau d'origine 320l/h + pompe a air "rena 50" Bulleur de 30cm ,cube de LDR de 10/10cm. Pour les engrais j'utilise One Part GHETempérature du box:Mini25° Maxi 28°Hygrometrie:Mini60% Maxi80%Température de la solution moyenne 23°Les " WonderWoman" mesure pour la plus grande 80cm & la plus petite 65cm ,quand au piments de Cayenne eux font 45cm ,le cooltube est placé a 5 cm de la plus grande, je pense pallisse bientot sinon mes piments n'aurrons guerre de lumiere a se rithme :mrd:Voila je donnerais des nouvelles le Weekend prochain ,bye et bonne culture a tous :feuillecanna:Lebaiedeaux :joint:
Dernière édition par Anonymous le 17 Juil 2005, 18:06, édité 2 fois.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 06 Juil 2005, 00:24

Salut!Allors Quelques New's des "WonderWoman" marinée au GT205Sa pousse,sa pousse meme bien 8) ,mais une chose je trouve que sa Buds moins rapidement en hydro qu'en terre. Sinon l'une de mes fifilles (celle au plus gros tronc) ,ne tiens plus tres bien dans son cube de LDR,les 2 autres, eux son beaucoup plus stable,pas facile a sortir du placard le plateau du gt & 3 plants 1metre :rouge:J'ai du changer le systeme d'éclairage ,le Cooltube etait sur EasyRoller et avec leur noeud a 10 cm de l'easy sa faire perdre 10cm ,et en hauteur ayant que 160cm de plafond moins 10cm pour l'easy ,10cm de noeud,12cm de cooltube et 20cm le GT et des plants de 120cm sa commencais a etre short :lol:Etant l'heureux posesseur d'une" 400watts Hps Phillips T pia",et d'un reflecteur qui provient des Kit" envirolite MG" ,j'ai donc attaché le reflecteur au plafond directement avec des mousquetons en esperant que les plants vont arreter leur croissance :o lLa les 3 Ww font 100cm ,l'ampoule n'est qu'a une 30ene de cm des Buds :168: ( photo) Température du box: 21 a 28° Hygro: mini 50% Max 70% Température de la solution: 20°Avec la temperature qui faisait ses jours si sur la capitale...,je rajoutais 8litres d'eau tous les 2 jours ,j'ai descendu mon ec qui est maintenant a 1.80,& le pH a 5.90 se qui est plus corect qu'a ma derniere MaJ :wink:La suite en images :feuillecanna: Bye :rastasmoke:
Dernière édition par Anonymous le 17 Juil 2005, 18:20, édité 1 fois.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 16 Juil 2005, 22:13

Salut !Samedi 16 Juillet ,les news ne son pas térrible,en effet mes plants continuant de grandir meme en flo ,c'est la 1er fois que je voie sa enfin c'est ma 1er en hydro ,mais en terre j'ai déja cultivé cette beuh (wonderwoman) et sa s'arrette de pousser en 2semaine maximum,allors que depuis le 20juin je suis en 12/12 sa fait 4 semaine demain et elles poussent encore, la plus grande des 3 (135cm) etouffe litteralement les 2 autres ,et les 2 piments ,allors il a fallut que je fasse de la place j'ai donc coupé les 2 plus petite et 1 piment :cry: de plus en hauteur il a fallut que je remette le cooltube car les tetes touchaient l'ampoulle ,le cooltube est attaché a 2 mousquetons et les buds viennent se se frotter sur le tube,vaut mieux sur le tube que sur l'ampoulle .A part sa j' ai eu une autre mauvaise nouvelles ,je c'est pas comment mais se matin apres avoir taillé les 2Ww je controle le niveau du bac ,et controle du pH /eC et la surprise eC 3.25 8O j' ai donc retablis l'eC a 2.00, j'avais surement du trop bédav et avait la tete dans :ass2: lors du derniers controle.Se que cette session m'aurras appris ,en NFT vaut mieux ne pas mettre trop de plants , vaut mieux en avoir 2 et pouvoir s'en occuper aiserment ,que d'en mettre 5 ou 6 et ne plus pouvoir s'en occupé quand arrive la flo Température du box:Mini25° Maxi 28° Hygrometrie:Mini50% Maxi 65% Température de la solution moyenne 23° La suite en photos :feuillecanna: @ Bientot Le :joint:
Dernière édition par Anonymous le 17 Juil 2005, 18:41, édité 1 fois.
Anonymous

Mes Début sur un GT205

Messagepar crisss » 17 Juil 2005, 17:38

juste 2 chtits trucs,
pourquoi tu ne palisse pas? (faire une "toile d'araignée" pour tirer la plante vers le bas sans la casser?
Pour ta solution, ce ne serait pas dû à la chaleur et à la consomation d'eau, donc juste rajouter de la flotte?
La liberté de chacun s'arrête là ou commence celle des autres!!

Pour vivre heureux vivons cachés...

Crisss
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
crisss
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 02 Juin 2021, 20:20

Suivante

Retourner vers Journaux de culture