komment kon taille?

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

komment kon taille?

Messagepar Anonymous » 22 Juin 2004, 23:36

je suis en flo depuis environ 25 jours, et j'ai taillé toute les grandes feuilles ou il n'y avait pas de tete, j'ai laissé environ 6 grande feuilles sur le haut des plants, il ne reste ke les branches mince ou il ya des tete , et leur ptite feuilles, j'ai fait cela car je pensé ke les grande feuilles étouffé et prené trop d'énergie aux tetes: ai-je bien fait?
Anonymous

Re: komment kon taille?

Messagepar Anonymous » 23 Juin 2004, 00:15

Non :?
Les feuilles sont comme des centrales electriques. Ce sont elles qui produisent grace a leurs chloroplastes (la ou a lieu la photosynthese) l'energie necessaire a ta plante. Il faut que tu coupe les feuilles uniquement si elles font trop d'ombre a tes tetes.
J'avais fait cette meme erreur (suite au conseils soit disant avises d'un de mes potes) la premiere foi que j'ai cultive, du coup la quantite n'etait pas du tout au rendez-vous.
J'espere que tu en a laisse comme meme pas mal, sinon...
Mais c'est en faisant des erreurs que l'on progresse.
Bon grow.
Anonymous

komment kon taille?

Messagepar aligator427 » 23 Juin 2004, 11:04

Oué grossière erreur, ça fait partie des légendes urbaines au même titre que l'ébouillantage des racines au moment de la récolte. Sauf que c'est plus grave. Une copine a moi c'est fait piégée elle aussi par ce genre de conseils soit-disant avisés "pour concentrer la sève dans les têtes". Tu parles, pour amputer le potentiel de rendement oui. Les feuilles sont les puits où la plante puise le carbone pour se construire. Chaque feuille verte en moins, c'est un peu de rendement en moins.
Si le non gagne, tout le monde va quitter la France. (Johnny Halliday, 2 mai 2005)
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
aligator427
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 03 Avr 2013, 10:29
Mode de culture:
Petite serre 3 x 2 m non chauffée.

komment kon taille?

Messagepar Anonymous » 23 Juin 2004, 11:17

8O tu le sauras pour la prochaine fois,mais c'est vraiment dommage d'avoir reduit a presque neant tout ton travail.
Anonymous

komment kon taille?

Messagepar sax » 21 Jan 2013, 03:52

ne taille pas,palisse!!!
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
sax
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 29 Déc 2006, 19:49
Mode de culture:
home box xl en 600watts en terre.

Retourner vers Intérieur terre