arosage automatique

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

arosage automatique

Messagepar Anonymous » 06 Déc 2004, 16:56

Salut

J'ai un systeme de turbo néons (2x55W), les plants st en terre, avec engrais humacult.
Tout se passe à merveille pour l'instant, mais un probleme s'annonce: je dois m'absenter pdt une semaine et demi (fêtes tout ça) et je me demandais
1) si il existait des systemes d'arrosages automatique FIABLES qui permettraient aux plantes de tenir le choc
2)j'ai peur que ça pousse trop et que du coup, les feuilles viennent griller contre ls turbos néons... du coup j'avais pensé à un systeme pour les retenir genre grillage très fin, ou carrement toile de serre...

Merci pour vos conseils
A+
Anonymous

Re: arosage automatique

Messagepar Anonymous » 06 Déc 2004, 18:31

Salut

Tu peux te faire un système de secours assez simple avec un minuteur, une pompe à eau et des gouteurs; mais un conseil: installe ça bien en avance pour vérifier que la pression se répartie bien dans tous les goutteurs (une pompe 1000L/h devrait suffire)

C'est vrai qu'en une semaine1/2 ça a le temps de pousser, bien que les turbo néons ne dégagent pas bcp de chaleur, l'idée du grillage me semble pas bête, à voir :wink:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 08 Déc 2004, 13:06

je vais voir, l'idée c'est que les plantes ne crevent pas pdt ces qq jours, je me doute bien maintenant que je ne trouverai pas le systeme parfait...
Si qqun a une autre idée (grillage? plastique? pour empecher les plantes d'aller cramer contre les tubes)

Nico
Anonymous

arosage automatique

Messagepar A3K » 08 Déc 2004, 13:17

oui, du grillage (type grillage a poule utilisé par les scrogger) a 10/15 cm des neons devrait suffir.
en ce qui concerne l'arrosage, si tu veux utiliser la methode que 'papa' t'as cité (bonne idée, et c'est un investissement qui te servira sans aucun doute plusieurs fois), n'hesite pas a faire des essai quotidient avant ton départ, pour trouver la bonne frequence d'arrosage.

n'hésite pas a demander des précision si besoin est ;)
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
A3K
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 20 Fév 2025, 18:39

Messagepar Anonymous » 08 Déc 2004, 16:52

oui, mais comme les turbos neons chauffent quasiment pas, je vais meme mettre le grillage un peu plus près, genre 5-10cm...
je vais me renseigner pour cette histoire d'arrosage.
A+
Nico
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:52

j'ai dégoté une petite pompe (500L/h) qui devrait suffire pour les 3 pots que je veux irriguer, ainsi que du tuyau, des goutteurs...etc.
Je m'étais pas trop interessé à ce systeme d'arrosage automatique, mais je me dis qu'on peut faire des trucs terribles, genre brumisateurs... a creuser (je pense que certains le font deja depuis longtemps)
En ce qui me concerne, il ne me reste plus qu'a trouver le bon réglage minuteur, pompe, goutteurs...
Merci à ceux qui m'ont aidé, ça va sauver des vies ;-))
See u

Nico
Anonymous

Retourner vers Intérieur terre