Nos amies les araignées et le Diazinon ?

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 26 Nov 2004, 11:12

Bonjour à tous,

J'ai une infestation d'araignées rouges... Ces saletés m'ont envahit toutes les plantes (je soupconne que cela explique pourquoi mes 2 zamal n'ont rien donné en résine au bout de 6 mois (vivi, 6 mois, en indoor)...
Bref, j'ai observé 3 stades de maturité : les grosses, à la surface de la terre, environ 1mm, jaunes, ressemblent à des petits crabes. Sous les feuilles, des tas de points blancs, et des tetes d'épingle noires qui se baladent. Sur les feuilles, des taches décolorées.

J'ai des plants à divers stades, allant de la jeune pousse de 5 cm à celle en flo depuis 1 mois...

1 - Pouvez vous me confirmer que ce sont bien des araignées rouges ?

Un ami m'a filé l'anti cochenilles Gesal (Diazinon 0,5%), il l'utilise contre les araignées rouges sur ses plantes d'appartement...

2 - Est-ce efficace contre ces salopes d'araignées ?

J'ai vu autant de sites pour que de sites contre le diazinon...

3 - Quid de la toxicité chez l'homme ?

Merci d'avance

Gummy
Anonymous

Re: Nos amies les araignées et le Diazinon ?

Messagepar S0r0N » 26 Nov 2004, 11:45

1- sans photo, difficile d'être affirmatif, mais ta description est parlante, ça ressemble à des araignées rouges. Pour en être certain, compte les pattes avec une loupe (8 pattes).

2- Oui c'est un acaricide/insecticide (tue les larves), il devrait être efficace contre tes araignées rouges.

3- C'est autant voir plus toxique que le dicofol (mais visiblement moins rémanent, environ 15j contre 60j pour le dicofol). A manipuler avec précaution, éviter les projections sur la peau, ne pas respirer, ne pas traiter les plantes en floraison. C'est nuisible à l'environnement, bref, à n'utiliser qu'en cas de necessité.
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Messagepar Anonymous » 26 Nov 2004, 11:58

Merci Soron !
J'ai déjà essayé une infusion de tabac (mais j'ai juste arrosé la terre avec), les plants les plus infectés sont en quarantaine sur le balcon (on dirait qu'il n'y a plus les crabes à la surface du pot, mais ils doivent juste etre en sommeil).

J'essaye ce soir avec le Diazinon, et je vous tiens au courant.

J'vais les exterminer. Une par une s'il le faut . (Sarah Connor ??) :twisted:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 29 Nov 2004, 12:42

Surtout attention si tu fais un traitement quel qu'il qu'il soit tu ne tuerai que les speciemens vivant pas les oeufs donc repete ce traitement durant une 10 aines de jours
cette saleté est vraiment tres difficile a exterminer alors si tu es en fin de récolte essaye de garder un prduit le plus bio possible si au contraire tu es au début traite de la maniere forte chimique et refait des bouttures que tu traitera aussi la premiere 15 aine
Anonymous

Messagepar Anonymous » 29 Nov 2004, 13:41

Bonjour !

Je m'appretais à traiter les plantes comme prévu, et une amie horticultrice est passée, et on est parti sur une recette completement différente :

- Une demi gousse d'ail
- la peau d'une orange
- une quinzaine de grains de poivre blanc
- des herbes de provence (si si)
- de l'eau
- 3 gouttes de produit vaisselle

On écrase le tout, et on pulvérise en nettoyant bien feuille par feuille.
Non seulement ca a tué les bestioles vivantes, mais ca agirait comme répulsif.
Je repasserais un coup au bout de 10 jours.

Note : Pour ceux qui voudraient utiliser la recette, penser à acheter du déo et beaucoup d'encens, ca empeste l'ail dans tout l'appartement pendant 2 jours...

A bientôt pour les constatations sur le moyen terme...
Anonymous

Messagepar Anonymous » 29 Nov 2004, 14:43

J'ajouterai que, quelques jours après traitement, il faut bien rincer la plante à l'eau déminéralisée, car la mixture obstruant les stomates, la croissance risque d'en pâtir...
Anonymous

Messagepar Anonymous » 30 Nov 2004, 12:48

ET tu as gouté la potion lol

j'ai déja vu ce genre de recette qq part purin d'ail ou qq comme ca

tiens nous bien au courrant
Anonymous

Messagepar Lady » 30 Nov 2004, 15:36

Huile de neem (copyright) de book :)
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
Lady
Habitué régulier
Habitué régulier

Dernière visite: 14 Jan 2019, 00:00

Messagepar Anonymous » 01 Déc 2004, 14:20

Evitez ce genre de produits phytosanitaires sauf en tout début de croissance (je peux citer VERTIMEC à base d'abamectin le plus efficace à mon avis mais faut pouvoir se le procurer). D'autres méthodes existent si l'on s'y prend tôt et bien. Vaporiser (bassinage) régulièrement de l'eau déminéralisée avec très bonne aération / ventilation, ces bébettes n'apprécient pas du tout. Elles préfèrent un air chaud et sec. Salut d'al zazou.
Anonymous

Messagepar S0r0N » 01 Déc 2004, 15:36

L'abamectine est encore plus toxique que le dicofol et le diazinon. A éviter sauf sur des souches resistantes aux autres acaricides.
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:52

le mieux c l'O et basta marché conclu. vertimec c ce qu on utilise en culture horticole sous serre, mais on ne consomme que très rarement ce genre de fleurs
Anonymous

Retourner vers Intérieur terre