Brumisateur aero

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Brumisateur aero

Messagepar Anonymous » 17 Nov 2004, 13:24

Voici ce que j'ai trouvé par hazard ça devrait plaire au futur aeroman.
je crois que ce truc est vraiment nikel et il y un timer intégré, tout ce qu'il faut quoi :P
Vendu au prix de 60 €
M'a l'air sérieux c't engin
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Brumisateur aero

Messagepar Anonymous » 17 Nov 2004, 18:16

salut Actaon51 :D
pourrait donner un peu plus de precision sur la pompe(h de refoulement )y a t'il un timer integré? est elle sufisament de pression pour les brumisateur gardena?
je bricole sur des aerotubes et je pensait m'orienter vers des pompes 12v de camping car (2.4bars )
thxx man :D
Anonymous

Brumisateur aero

Messagepar Anonymous » 18 Nov 2004, 09:07

faut parfois se donner la peine de lire entièrement :lol:
et il y un timer intégré, tout ce qu'il faut quoi

Sinon je connais rien sur ce produit j'ai choppé la photo sur le net.
VA voire sur gardena :wink:
Anonymous

Brumisateur aero

Messagepar Anonymous » 18 Nov 2004, 10:07

Je confirme, l'engin est sérieux.

Je l'utilise depuis des années pour arroser mes plantes quand je pars en vacances.
Attention quand mm pour ceux qui voudraient l'utiliser en hydro, les goutteurs se bouchent
vite avec l'engrais. (ou les briquettes, selon la version)

Cependant ce n'est pas un brumisateur, mais un arrosage goutte à goutte :(
avec un timer intégré dans le transfo (plusieurs programmes mm sur la version la plus récente).
Un brumisateur exige une forte puissance de la pompe et il ne faut pas espérer
fabriquer de brouillard avec.

Désolé d'avoir cassé l'ambiance.... :roll:
Anonymous

Brumisateur aero

Messagepar Anonymous » 18 Nov 2004, 10:12

salut actaon51,
je pensait que c'etait un photo perso :D , c'est pourquoi j'ai sauter sur l'occaz pour avoir des renseignement :D , j'avais effectuer quelque recherche a ce sujet mais rien de precis mis a par qu'il faut essayer de bricoler le timer(soit le virer ou le modifier(fo toucher et c pas mon cas))car de memeoire c'est un arrosage /jour :cry:
sinon pour ce qui veulent pas mettre une grosse pompe(800w), je vais tester les pompes 12v type marine ou camping car , ca a l'air de donner pas mal en pression (jusqu'a 2.8bars)je devrais en recevoire un cheap(1.4bars 20l/min)histoire de voire si la pression est là
je ferais un ptit report de l'essaie (dici 2 ou 3j des que jla recois :wink: )
Anonymous

Brumisateur aero

Messagepar Anonymous » 18 Nov 2004, 14:39

oui j'ai eu la premiere version de cette arroseur de vacance et il m'a permis de bien belle recolte durant qqs année ,c'etait mon premier systeme goutte a goutte et je l'est encore ,je ne l'utilise plus mais il fonctionne toujours aussi bien ,donc niveau qualité oui ....
Anonymous

Re: Brumisateur aero

Messagepar Anonymous » 18 Nov 2004, 23:45

Hello evrybody :jump:
J'utilise cette pompe,
avec le transformateur à minuterie (1min/24h) combiné à un timer mécanik 10 par 10min
soit un arrosage toutes les 20min. :tourne:
La pompe a assez de pression pour mes 14 brumisateurs "G_rden_"
En plus ya une pompe 400l/h, qui assure un arrosage par goutteurs, branchée sur le même timer (10min ON/ 10min OFF)
J'ai déja fait plusieurs cultures avec ce système et ça marche :doublesuper:
:169:
Anonymous

Brumisateur aero

Messagepar Anonymous » 18 Nov 2004, 23:49

Oups j'ai oublié :roll:
c un système aéro en tube PVC
avec pot panier diam. 5cm
et laine de roche recouverte de billes (lumière/algues)
Bon voila
Anonymous

Brumisateur aero

Messagepar Anonymous » 19 Nov 2004, 09:53

bah vla une bonne nouvelle, ya moyen de faire de l'aero sans klaquer 800w de pompe :D
Anonymous

Brumisateur aero

Messagepar Anonymous » 20 Nov 2004, 00:01

je reste persuader que l'hydro est bien plus interressante ;o)
Anonymous

Brumisateur aero

Messagepar Anonymous » 20 Nov 2004, 10:51

je pense que les deux marche bien
un fois j'avais bricoler un ptit system style dutchpot aeero(avec des pots de 16*16*16 une 1000l h et asperseur orange rouge)ct pas de la brume mais le resultat etait impresionnant compare a au meme pots avec des bille d'argile (les deux pompes etait sur le meme timer 15min/on 15min/off ) :D
par contre c'est un peu plus chaud pour l'entrtien et les probleme racinaire
Anonymous

Brumisateur aero

Messagepar Anonymous » 20 Nov 2004, 11:03

les deux fonctionne c'est clair mais le manque totale d'inertie en aero apportera plus de soucis qu'en hydro
Anonymous

Brumisateur aero

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:51

ca y 'est j'ai recu ma pompe , vous allez pt de rire :elle fait la taille 'un paquet de 25(clope)

le plus impressionant reste a venir : avec 10brumisateur(pas asperseur) j'obtient le meme resultat qu'avec la pression du robinet (+/- 1.5bars) c'est a dire un broullard , il reste plus qu'a tester avec 20 brumisateurs
si ca marche je pense en recommander une au cas ou elle viendrait a lacher(7jours sans pompe en aero:( )
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco