Plante en hibernation ??

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

Plante en hibernation ??

Messagepar Anonymous » 14 Oct 2004, 17:26

Salut tous,

Lors de ma dernière culture, j'ai récupéré une bouture en flo ( j'entends déjà les huées de la foule :lol: ) de mangolian indica. Bien que ça ait pris un peu de temps, la petite s'est finalement décidée à faire ses racines. Bien ! Seulement voilà, ça doit maintenant faire presque trois semaines que rien ne se passe après que je l'aie rempotée. Si je tire ( délicatement ) sur la tige, je sens une forte résistance, preuve que les racines se développent bien mais aucune nouvelle feuille à l'horizon. Je savais que la mango avait un comportement bizarre en croissance mais là quand même je suis tout déconfit. Quelqu'un aurait-il déjà vécu ça ou aurait-il une idée pour la booster un peu ? C'est ma dernière chance de récupérer cette souche que j'apprécie particulièrement. Please help me :cry:
Anonymous

Plante en hibernation ??

Messagepar El-niño » 14 Oct 2004, 21:32

Salut zig,

Dis voir il reste les pistils ou ils sont tous cramés !? Elle peut mettre un certain temps ou un temps certain avant de repartir en grow... Elle a eu un sacré stress : Arrêt de la flo, enracinement... Patiente encore un peu !?!
Flowers people are still alive !
BAMBATA & CHEESE * BLUE HAZE & KALI MIST *
JACK HERRER AUTOFLO
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dernière visite: 25 Juil 2014, 14:17
Mode de culture:
Coco HPS 400W

Plante en hibernation ??

Messagepar gawell » 15 Oct 2004, 07:16

Avec une sweet tooth3 prise en debut de flo out, au bout de 1.5 ans de 18h/24 elle avait continuée de fleurir lentement pour faire une tete de 1g...
une bubbleberry avait finit par refaire de la croissance en portant toujours des signes de flo

Mais ca peut aussi se regenerer sans pb, tu peut aider a forcer la croissance par une semaine en 24/24 puis 18/24. Je suppose qd taillant le sommet tu dois favoriser un retour en croissance mais au risque d'en rajouter une couche niveau stress.

Il est preferable de laisser la plante finir son cycle de flo naturelle avant de la regnerer.
Parceque ca nous plait !
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
gawell
Fidèle de la première heure

Dernière visite: 30 Jan 2022, 19:15

Plante en hibernation ??

Messagepar Anonymous » 15 Oct 2004, 09:35

j'ai en fait déjà enlevé tout ce qui restait des têtes dans l'espoir de la booster un peu mais sans résultat. Je ne peux plus vraiment me permettre de tailler quoi que ce soit parcequ'il ne reste que quelques feuilles et que j'y tiens :-) , par contre je pourrais essayer le coup du 24 h de lumière ou au moins passer de 18 à 20 heures, histoire de ne pas trop stresser les autres plants mère qui se trouvent avec la mango.
D'autres idées ??
Anonymous

Plante en hibernation ??

Messagepar Anonymous » 15 Oct 2004, 18:53

voila tout est dit ,il faut mieux laisser finir la flo et regenerer ensuite ,si tu as fait une bouture elle finira son cycle avant de repartir donc si il reste une tetouille descent a 14h de nuit le temp de finir sa flo et une fois fini son cycle enleve toute trace de fleur en repassant a 20h de lumiere et l'ajout d'azote nitrique ....
Anonymous

Plante en hibernation ??

Messagepar El-niño » 16 Oct 2004, 11:59

Hello all !

Chanvri : Je procéde comme toi avec succés... Simplement les premières feuilles sont mono-pales, puis tri, puis "normales". J'ai essayé ayant lu ici et ailleurs, qu'il fallait enlever les poils, et hasard ou malédiction personnelle ? Toujours est-il que la régé ne s'est pas faite et la plante est morte :-(

Zig : Le passage en 24/24, s'entend sur des plantes en parfaite santé, et déja en phase grow... J'ai utilisé il y a peu de temps, pour mes mères qui partaient en flo sous HPS 400 avec ampoule vieille de 2 ans ! J'ai changé l'ampoule et mis pendant une dizaine de jours sous 24/24, les pistils ont arrêté de prolifèrer, et depuis la remise en 18/24 tout se passe nickel :!:

Suis donc le conseil de PLanta, passe là plutôt en 12/24, qu'elle finisse son cycle de flo, tu la régéneras après !?!
Flowers people are still alive !
BAMBATA & CHEESE * BLUE HAZE & KALI MIST *
JACK HERRER AUTOFLO
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dernière visite: 25 Juil 2014, 14:17
Mode de culture:
Coco HPS 400W

Plante en hibernation ??

Messagepar Anonymous » 16 Oct 2004, 21:01

pas grand chose a expliquer ,seulement que pour relancer le message "chimique" de croissance il faut que la flo soit fini et que le fait de laisser des fleur peut retarder la chose (un message floral persiste)voir faire moissir des partis une fois les fleurs a bout de course ,elle brunissent puis se degradent ...le simple fait d'enlever toute partie florale de la plante aidera a mieux stimuler la partie vegetation ,c'est du moins ce que je conseillerais et ce que j'ai toujour appliqué avec 100% de reussite ....
Anonymous

Plante en hibernation ??

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:50

Merci pour vos conseils les gars :wink: Y a quand même un truc que je ne comprends pas, je suis parti d'une bouture faite en flo, il ne s'agit donc pas d'une régénération. Si la plante a pris racine, cela ne signifie-t-il pas qu'elle soit déjà en phase de croissance ??
Anonymous

Retourner vers Intérieur terre