Hachis ou indifférence?

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

Hachis ou indifférence?

Messagepar Anonymous » 15 Oct 2004, 00:12

Bonjour,

J'utilise le terreau B-cuzz et en arrosant,je remarque que de petits vers de terre s'agitent à la surface avant de plonger de nouveau dans la terre!
Il s'agit d'un genre de chenille ou encore mille-pattes de couleur marron,avec de petites antennes.
Le fait est que ces petites bestioles sont plutôt rapides!! 8O
A votre avis,sont-elles issues du terreau ou proviennent-elles d'autres plantes?Peuvent-elles se révéler nefastes pour ma culture?Je suis bien tenté de les éliminer une par une mais arrivant en fin de floraison...(45 jours)
Toujours dans le registre des nuisibles,je remarque que certains pieds sont infestés au niveau du tronc de petits insectes à carapace et ayant l'apparence d'une demi-sphère.Il est bien évident que j'ai éliminé ces derniers en frottant avec un chiffon mais je me demande si je ne vais pas en retrouver sur mes boutures... :evil:

Merci pour votre aide.
Anonymous

Hachis ou indifférence?

Messagepar gawell » 15 Oct 2004, 07:31

c'est jamais bon que ca grouille dans la terre, meme les vers de terre (et autres bestioles utiles) qui font mieux que le bechage dans le jardin ne sont pas souhaitable en pots car ils boulversent les racines.
Si tu es en fin de flo ca va pas changer grand chose pour cette fois-ci, mais les detruire evitera peut etre d'avoir les meme pb a la prochaine session. tu as verifié les reste du terreau?
pour tes carapaces si c'est rouge a point noirs... c'est des hum scuse
si c'est blanchatre ptre des cochenilles que tu peut les retirer manuellement avec l'aide d'alcool (attention l'alcool ca soule, c'est pas pour toi mais pour les betes) ya aussi des produits contre mais verifie que c'est bien ca.

Sinon beau bestiaire que tu a la ;o)
Parceque ca nous plait !
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
gawell
Fidèle de la première heure

Dernière visite: 30 Jan 2022, 19:15

Re: Hachis ou indifférence?

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:50

En effet..beau bestitaire!!

J'ai beau scruter le reste du terreau,pas de trace de petits nuisibles.Mais je me disais que celles-ci pouvaient être présentes (sous forme d'oeuf) mais que leur développement était conditionné par le passage en intérieur avec les conditions climatiques favorables que celà implique.
S'agissant des bestioles présentes sur le tronc,il se pourrait bien que tu ais visé juste car elles ressemblent beaucoup à des cochenilles telles que celles présentes sur ce site (en plus lisse au niveau de la carapace..):
:arrow: http://www.charriere-distribution.com/m ... enoire.htm

Image
Anonymous

Retourner vers Intérieur terre