help !!plante malade

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

help !!plante malade

Messagepar Anonymous » 05 Sep 2004, 21:41

slt !!!
je joint une photo de ma pitite qui n'est pas tres en forme.
si quelkin aurais une idee ...
culture hydro ,hps 150w , mh 250 w ,hps growlux 400 w ,temperature environ 30° en ce moment(peux pas faire mieux..)ils ont 3 semaines de croissances et j'en ai 8 qui ont cette gueule sur 24pieds.PH et EC ok apres avoir quand meme bien lutter pour stabilisé ca.de plus touts les pieds ont cette couleur verte salade...comment lui redonner sa couleur vert foncé? 8O
merci de me donner votre avis...

seb
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

help !!plante malade

Messagepar Anonymous » 05 Sep 2004, 22:37

3 semaines ????? t' as un blème apparement.....elles ont l' air cramées aux engrais pour moi, c' est combien ton ec ?
Anonymous

help !!plante malade

Messagepar Anonymous » 06 Sep 2004, 01:16

t'as bien rincé tes billes? si ton Ph est instable, ça peut venir de ça.
N'empeche que j'ai pas l'impression d'un surrengraissage , mais plutot d'une chtite mere qui s'étiole par un manque d'absorption racinaire. Zyeute sous les billes si c'est pas un peu en train de virer au pourri glavioteux.
Sinon, essaye de donner plus de precisions, ça peut aider :mrgreen:
Anonymous

Re: help !!plante malade

Messagepar Anonymous » 06 Sep 2004, 07:06

re!! ben pour l'EC c'est 1.5 environ donc c bon.
le ph a tendance a monter mais ca va encore ,je regule avant que ca depasse les 6.5.
les billes sont peut etre mal rincées.pourtant 4 bon rincages au ph 4.je vais donc regarder au fond des pots pour voir si ca stagne pas un peu trop dedans.surtout que je n'ai pas de pots panniers mais des pots pour culture en terre (15/15/20) donc peut etre qu'il n'y a pas assez de trous car ceux du bas sont quasi continuellement dans un fond d'eau stagnante au fons du bac.et j'ai mis les plants direct dans les billes d'argile.c peut etre pas terrible de faire comme ca...sinon pour les engrais je suis au -cellmax hydro- et j'ai facile 80 cm mini entre les lampes et les plants..arrosage 15mn stoppe 15 mn et ainsi de suite...
voila un peu plus de precision

seb
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Messagepar gawell » 06 Sep 2004, 09:39

1.5 c'est beaucoup en croissance, surtout pour des plants de 3cm...

est ce qu'il avait suffisament de racines quand tu les as transplanté? et a cet étape tu as commencé avec combien d'ec?

(passer de 1 à 1.2 ca peut suffit pour faire une petite croissance avant flo)
Parceque ca nous plait !
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
gawell
Fidèle de la première heure

Dernière visite: 30 Jan 2022, 19:15

help !!plante malade

Messagepar jack1 » 06 Sep 2004, 09:43

kler que 1.5 d'ec c'est bcp trop 8O a ce stade je ne dépasse jamais 0.8, je passe a 1.5 en début de flo et encore suivant la tête des petites 8) .
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: 27 Mai 2025, 21:10

Messagepar Anonymous » 10 Sep 2004, 08:04

hmmm...

ok ben j'ai descendu l'EC passee a 0.8/0.9 depuis une semaine mais rien n'y fait,y sont tous entrain de crever lentement mais surement...
sinon j'en ai depoter pour voir la gueule du fond du pot et donc pas de mayonnaise ca a l'ai propre mais les racines tournent un peu au brun..
c a pas l'air bon ca non??
Anonymous

Messagepar Anonymous » 10 Sep 2004, 08:06

sinon mon vendeur et conseiller m'as dit que ca pouvait venir d'un movais renouvellement d'air...surtout que la au nivo temperature j'ai frisé les 32° mais c bon signe il fait de - en - chaud maintenant...
Anonymous

help !!plante malade

Messagepar Anonymous » 10 Sep 2004, 14:58

Bcp trop chaud, l'hydro c'est fort mais quand il fait une t° raisonnable.
19-21°c maxi pour le réservoir du bac :wink: pour avoir une culture qui roule sans problème
Anonymous

Messagepar Anonymous » 10 Sep 2004, 16:36

mouais .....et j'ai des trips d'apres mon vendeur...
en fait une accumulation de pleins de trucs...
pas encore au point mon histoire
Anonymous

help !!plante malade

Messagepar Thrand » 10 Sep 2004, 20:04

si tes racines sont un peu brunatres, en tout cas, c'est probablement qu'elles sont un peu noyées. Tu devrais peut-être restreindre l'arrosage ?
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:49

ok merci beaucoup a tous de vos conseils....je tiendrais au courant pour la suite. :arrow:

seb
Anonymous

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco