Thrips ???

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Thrips ???

Messagepar El-niño » 04 Sep 2004, 09:46

Voila ce qui se passe : J'ai des taches blanchatres sur le dessus des feuilles, taches assez grandes...
Dessous je vois des petits vers blancs de 3 à 4 mm de long qui se baladent. J'en conclue que ce sont des thrips ? J'ai bon ?

J'ai seulement une mère d'attaquée, la Matanuska. J'aimerai savoir si les Thrips ont une prolifération similaire aux araignées rouges.

Que me conseillez-vous : Traiter préventivement les plantes qui sont à coté de celle infectée et marquée ?
Une seule pulvérisation suffit pour la plante infectée ou il faut refaire un traitement à 8 jours ?

Merci pour vos conseils, j'avoue être un peu désorienté, je n'ai jamais eu ces bestioles la. Je me demande d'ailleurs d'ou elle a bien pu venir ? Peut-être cette bouture qu'on m'a filé ou il y avait des araignées rouges ???
Flowers people are still alive !
BAMBATA & CHEESE * BLUE HAZE & KALI MIST *
JACK HERRER AUTOFLO
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dernière visite: 25 Juil 2014, 14:17
Mode de culture:
Coco HPS 400W

Re: Thrips ???

Messagepar Anonymous » 04 Sep 2004, 09:58

J'ai eu aussi une attack de ce genre !

Je n'ai pas trouvé le produit que l'on m'avait conseillé en jardinerie.. alors je m'en suis passé et j'ai fais autrement !

j'ai passé au peigne fin les plantes, suprimant toute les feuilles habité par ces bestioles.
J'ai toujours de nouvel taches qui apparaissent en moin grand nombre mais c'est derangeant de voir des plantes avec des taches sur les feuilles :?

Je peus pas vraiment t'aider Thrand ! A moin de tailler la plante et a la rigeur un petit roots !
Anonymous

Messagepar Anonymous » 04 Sep 2004, 10:08

Roswell a écrit:Je peus pas vraiment t'aider Thrand ! A moin de tailler la plante et a la rigeur un petit roots !

Hé hé hé !!!! Ros, c' est pas thrand sur ce post .... :lol:
c' est el nino :delire:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 04 Sep 2004, 10:25

Ah merde j'aurais pas du me fier à ma mémoire :x mdr

Tu m'excuse El-Nino cheri? :aime2:

ps : Pas mal du tous la Mango :P
Anonymous

Messagepar Anonymous » 04 Sep 2004, 11:21

Essayes le rotenone :D ...100% bio et efficace.
Je pulvérises 2/3 fois sur 2 semaine, et l'invasion est stoppée net. Par contre faut retraiter 1 à 2 semaines aprés -pour butter toutes les p'tites bébétes fraichement sorties des oeufs- pour erradiquer totalement le vers.
Autre remarque le rotenone est détruit à la lumière, donc traitement dans le noir....
Anonymous

Thrips ???

Messagepar El-niño » 04 Sep 2004, 12:51

Merci les gars, je vais mettre en place un plan anti-thrips ! J'apprécie beaucoup la rapidité et la précision de vos réponses :-)

LMV powa :!:

PS : Roswell, tout est fini entre nous... :ptdr: :ptdr: :ptdr: (Je n'aurai jamais cru ça de la part de Thrand et toi :mrgreen: ) (Mango powa !?!)
JACK HERRER AUTOFLO
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Mode de culture:
Coco HPS 400W

Messagepar gawell » 04 Sep 2004, 13:02

Salut

Pour completer ton plan anti thrips, tu peut ajouter aussi du papier colle-mouche proche de la surface des pots. Ca donne des soucis aux adultes (niark ;o) ) et ca peut aider a les detectés.

bonne extermination
Parceque ca nous plait !
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
gawell
Fidèle de la première heure

Dernière visite: 30 Jan 2022, 19:15

Messagepar Tsb » 04 Sep 2004, 13:12

k-othrine c'est tres efficace, depuis que j'ai decouvert ca
j'ai la paix.
Charsi cadena marci.

http://www.tikiseedbank.ch/
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Tsb
Fait partie des murs
Fait partie des murs

Images: 86
Dernière visite: 19 Fév 2021, 12:56

Thrips ???

Messagepar skunky » 04 Sep 2004, 13:23

Juste pour completer, ya un produit qui ce nomme "KillFast" et rien qu'à l'evocation du nom, je peut te dire qu'il va avoir du cadavres à la toque dans les rangs.

ma manière à moi que j'ai testé et nonapprouved par nos thrips (and co.) :

-> 1er application : sur et dessous les feuilles (écatombe direct) + application dans le box directement sur les élèments suspect.

-> arrosage foliaire à l'eau claire le lendemain (genre en fin de journée)

-> 2nd application : 15jour plus tard (finissage du job :mrgreen: )

-> re ptite douche foliaire le lendemain.

Voilà, avec ca, ya plus ame qui vive.

++

ps : g ai trouvé à l'intermarché du coin.
skunky
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Dernière visite: 09 Mai 2023, 04:03

Messagepar Anonymous » 04 Sep 2004, 13:24

Mdr et oui quesque tu veus, il s'en passe des choses sur lmv :ass2:

lool

Bon plus sérieusement :wink: ,
je me suis procurer un Insecticite biologique spécial chenilles
je pensse que sa devrais faire effait !
on vera bien !

Image

Image

Je me dis que dans ce genre d'insecticide, ya pleins de produit different pour Exterminer tous ces differents insectes :violent:
Et meme si ya aucun produit contre les Thrips dans cette insecticide, sa devrais quand meme pas leurs faire de bien !
Anonymous

Thrips ???

Messagepar Thrand » 04 Sep 2004, 18:48

c'est du BT (bacillus thuringiensis). soron trouve que ça marche bien sur les thrips, moi, non... tu nous diras :wink:
en fait c'est un insecticide très sélectif, contrairement à ce que tu as l'air de penser. Mais l'avantage c'est que c'est inoffensif pour l'homme. Au fait, ça s'utilise frais, il ne faut pas trop garder la préparation après usage.
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Thrips ???

Messagepar jack1 » 04 Sep 2004, 21:35

fait gaffe ca met qd meme 2/ 3 jrs a être efficace et pour crever faut qu'elles bouffent des feuilles, j'espére qu'elles n'auront pas fini le festin d'ici là.
:lol:

Arf je connais :lol: :187: :tusors1:
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: 27 Mai 2025, 21:10

Thrips ???

Messagepar El-niño » 05 Sep 2004, 13:04

Je vais traiter avec un insecticide polyvalent que j'ai en stock (Fertiligéne).
Je désire juste avoir une confirmation : Le thrip adulte est un insecte volant ???

Comme je n'ai que des chenilles de 3 à 4 mm de long, j'en suis qu'au début de l'infection ???
JACK HERRER AUTOFLO
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Mode de culture:
Coco HPS 400W

Messagepar Anonymous » 05 Sep 2004, 13:34

Moi depuis que je lutte manuellement contre ces bestioles, j'ai quand meme bien reussis a stopé leur invasion ! mais elles sont toujours présente. Parcontre, la dernier que j'ai vu, fesait à peine 1mm.. elles ont pas le temps de grandir avec moi :twisted:

Pour répondre à ta question, je ne pensse pas que les thrips ce métamorphose en papillon ou autre insectes aillés.J'en ai jamais vu dans mon box !
Anonymous

Messagepar skunky » 05 Sep 2004, 14:32

Zut me suis trompé sur le nom. Le bon c'est : Bio Kill c'est à base de Pyréthroïde et c'est efficace sur un tas de bestioles.

sinon une photo de thrips adulte :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
skunky
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Dernière visite: 09 Mai 2023, 04:03

Suivante

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco