PH - EC

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

PH - EC

Messagepar Anonymous » 28 Aoû 2004, 21:41

slt!! :?:
je suis nouvo sur ce forum et un peu novice en culture.
j'ai fait mes deux 1eres recoltes en terre et je viens de passer a l'hydro.
j'ai 3 lampes mh/hps de 150 - 250 - 400w.le tout dans un petit cagibi..voila pour l'installe.
donc ma question concerne le PH et l'EC.
de l'eau est consomee ou evaporee du reservoir donc quand j'ajoute de l'eau ,doisje ajuster aussi le ph dans l'eau que j'injecte ou bien dans le reservoir? et faut-il aussi ajouter de l'engrais en proportions a la quantitee d'eau ajoutée ? ou est t il encore present dans l'eau.
et si kelkin peu m'expliquer aussi si l'engrais agit sur l'EC/PH ,et en y ajoutant du PH- ca modifie aussi l'EC.cela me semble etre un cercle sans fin et j'ai du mal a stabiliser ces valeurs sur mon installation.au nivo EC c'est correct j'arrive a rester autour des 1.45 a 1.55.Par contre le PH varie constament.je signale aussi que je fait un rincage d'1 jours tt les 15 jours maxi.
voila donc pour ceux qui auront le courrage de lire ce post interminable jusqu'au bout ,merci de me repondre
@+ les man :? et bienveillance...
Anonymous

Re: PH - EC

Messagepar Anonymous » 28 Aoû 2004, 23:16

salut

hihihi tu decouvre les joie de l hydro :evil:

pr ton ph je te conseille de le surveille plusieur fois par jour car un rien pe le fere varier. Ui les engrais on une influance sur le ph. pi si tu rajoute de l eau regle le bon ph et le bon ec avant de le foutre ds ton reservoir pi kontrol ton reservoir si tou se passe bien
tu pe ossi couvrire ton reservoir pour evoter l evaporation
Anonymous

PH - EC

Messagepar A3K » 29 Aoû 2004, 08:17

" tu pe ossi couvrire ton reservoir pour evoter l evaporation "

tu DOIS couvrir ton reservoir, que se soit pour lutter contre l'évaporation mais SURTOUT contre la formation d'algue diverses qui semerai une sacrée zizanie dans ta solution.
a vrai dire, ta reserve de solutions devrait etre totalement étanche a la lumière ;)

tiens nous au courant de tes aventures ;)
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
A3K
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 20 Fév 2025, 18:39

Messagepar Anonymous » 29 Aoû 2004, 09:36

ok j'ai compris mais a moitié,donc je procede comme ca:
1 on va dire que tt les 4 jours ,je rajoute 6 l d'eau donc dans ces 6 l,j'y met les engrais en proportion(engrais hydro cellmax) puis j'ajuste le PH (hesi PH- croissance).et a partir de la ,si l'EC n'est pas bonne comment l'ajustee ? (mineral magic) c koi? c magic ca??
et quand j'abaisse le PH , ca me baisse aussi l'EC.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 29 Aoû 2004, 09:43

et puis pour la partie bac de culture :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Messagepar skunky » 29 Aoû 2004, 14:47

salut zoom, pour moi la fluctuation de ton pH vient tout simplement de tes billes d'argiles. En hydro ya pas une personne qui s'en ai pas plaint :mrgreen: donc faut préparer ces billes d'argile avant le début d'une session (ou acheter des top billes, parait que ces pareil).

Ensuite pour le niveau d'eau, moi, plutôt que de mettre xx litres tous les xx jours, je trouve que c'est plus pratique de mettre à niveau (eau, engrais + pH/EC) tous les jours. Voilà ces justes une pratique/choix. Ca me prend 5-10mn/jour grand max.

++
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
skunky
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Dernière visite: 09 Mai 2023, 04:03

Messagepar Anonymous » 31 Aoû 2004, 19:21

re !!

merci de vos conseils, je me suis muni de Mineral Magic en poudre
et apres en avoir saupoudrer un peu dans le reservoir j'ai constater que ca m'a baisser le PH.
par contre tjrs impossible de le stabiliser le le remet a 5.8 et 2 h plus tard c'est de nouvo a 6.4 .comment faire?
et quelqu'in peut me dire aussi coment on utilise et dose le Mineral Magic car c'est un peu flou les explications sur la boite.ca laisse aussi un depot dans le bac,ca risque pas de boucher les gouteurs??
merci d'avance pour vos reponses 8O

BIENVEILLANCE .......seb
Anonymous

PH - EC

Messagepar Thrand » 31 Aoû 2004, 20:17

juste pour dire le contraire des autres : l'eau s"évapore et la solution devient petit à petit plus concentrée. Donc soit tu réajustes l'EC régulièrement (en ajoutant de l'eau à niveau puis en corrigeant l'EC avec de l'engrais), soit tu complètes sans t'embêter avec de l'eau au pH ajusté. Ca marche bien. Sinon au bout de 15 jours ta solution va déjà être carrément plus concentrée en engrais que la solution initiale (surtout s'il fait chaud dans le box).

A ce propos, le Ph- c'est souvent de l'acide phosphorique ou nitrique, donc ça augmente effectivement un peu l'EC quand tu en mets. Et pareillement l'engrais peut modifier le pH (puisqu'il contient des acides et des bases).
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:49

oki merci de vos reponses ,ca commence a se stabiliser petit a petit..
a suivre ...
je mettrai des fotos de l'evolution de tt ca ..

a+ seb
Anonymous

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco