[out] 2004 année du bayou

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: [out] 2004 année du bayou

Messagepar Fela » 09 Juin 2004, 09:34

Excellent Alligator427, ta serre est superbe...et comme dis Nephi ca tige un peu mais je pense en effet que c est du a la serre, les rayons doivent etre un peu flitres....

Quand je disais la st-Hubert...je faisais reference a Hubert-Felix biensur !! :lol:
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Fela
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 12 Mai 2015, 18:57
Mode de culture:
Outdoor !!!!

Messagepar aligator427 » 23 Juin 2004, 08:33

Oué c'est peut-être ça qu'on appelle l'effet de serre. Je ferai plus gaffe l'an prochain car les deux grosses commencent à tenir toute la place.
Allez je me fends d'un petit update tout frais.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
aligator427
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 03 Avr 2013, 10:29
Mode de culture:
Petite serre 3 x 2 m non chauffée.

Messagepar Anonymous » 23 Juin 2004, 09:45

ça va honnête... puis tu te débrouilles franchement mieux que moi pour les bambatas.... j'en suis toujours à l'apparition de mon troisième étage. ;)

et ton out sauvage, ça marche bien ?

La bubble s'adapte bien aussi ?

tu vas en faire quoi de tes boutures, tu ne vas quand même pas les laisser dans ta serre tout l'été !?! :p
Anonymous

Messagepar aligator427 » 23 Juin 2004, 10:20

Beh pour les bambatas, pour être franc je n'ai rien fait d'autre que de les poser dans ma serre sur la barquette des boutures où il restait un peu de place. C'est sous une couche, au niveau du sol, bref un endroit où la chaleur est moins forte que dans le reste de la serre, mais la luminosité reste très acceptable. Quand je vois que le terreau désèche un peu, je leur mets une lichette d'eau de pluie (que je recueille dans des tonneaux exprès).
La buble lol elle avait déjà des racines alors je l'ai mise directe en terre, dans le même secteur de la serre. Elle est très saine si c'est ça qui t'inquiète.
L'out sauvage, je n'y suis pas retourné car c'est le principe que je me suis fixé : seulement deux visites, une pour l'implantation, une pour la récolte. Histoire de ne pas attirer l'attention sur mon véhicule, ma tête de drogué etc... Et puis quand ça sera le moment je ferais un pique-nique familial dans les environs pour assurer la couverture.
Les boutures comme d'habitude j'en ai trop fait. Il y a de quoi remplir trois fois la serre. Alors ça part en cadeaux à des amis : du prêt-à-planter, sexé, tracé, robuste. J'en ai un qui passe cet après-midi avé la remorqueu. Et puis si ma flemme ne m'écrase pas trop fort j'irais aménager un ultime spot au dessus de ton village natal :-) C'est juste que c'est du sale plateau calcaire avec des dalles qui affleurent partout, il faut piocher comme un dingo pour faire un trou raisonnable qui garantira la réserve en eau, sinon tout fout le camps.
++
Si le non gagne, tout le monde va quitter la France. (Johnny Halliday, 2 mai 2005)
aligator427
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:

Messagepar Anonymous » 23 Juin 2004, 10:28

MDR....

C'est super fréquenté la haut ;) je me demande où tu as trouvé un endroit discret et bon pour planter ;)

Tu me diras... si cette année il recultive quelques hectares du chanvre agricole, ça sera assez discret à côté de la masse ;)

Tant mieux pour ta bubble ! Les deux miennes sont lentes à s'adapter à leur nouveau coin de nature, mais ça démarre (je vais peut être finir par prendre des photos de mon spots en out, et les poster ici ;))
Anonymous

Messagepar aligator427 » 12 Aoû 2004, 09:48

quelques updates... toujours en direct du bayou.

Alors j'ai récolté une précoce partie en flo mi-juin. ça tombe à pic pour les vacances ! Elle séche peinard dans la cave.
Image

Sinon dans la serre ça continue de bien pousser... ça devient limite pour passer.

Image

Et les trois bambatas que j'ai serrées en pleine terre devant l'ak47 pour des questions d'arrosage automatique pendant mon absence.
Un seul regret elles tardent à déclarer leur sexe... j'ai peur de me retrouver avec des miliers de graines !

Image
aligator427
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:

Messagepar Anonymous » 12 Aoû 2004, 10:11

et mes boutures elles sont ou ? tu les as pas tué au moins ? 8O 8O 8O :mrgreen:
Anonymous

Messagepar El-niño » 12 Aoû 2004, 12:05

Salut Allig, beau boulot, belle serre ! Dis donc la précoce, c'est pas le tout de le dire, j'en reviens pas déja récoltée 8O
Je te souhaite que le strech stop avec les bambattas parce que sinon, va falloir réhausser ta serre :mrgreen:
Flowers people are still alive !
BAMBATA & CHEESE * BLUE HAZE & KALI MIST *
JACK HERRER AUTOFLO
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dernière visite: 25 Juil 2014, 14:17
Mode de culture:
Coco HPS 400W

Messagepar aligator427 » 13 Aoû 2004, 05:20

Lol Doc tu vois derrière les bambatas un truc qui streche à mort c'est une des boutures d'AK47 que tu as eu la générosité de me confier. Je l'ai mise un peu tôt en pleine terre je pense... Et en face de la ketama - la géante de la 1ère photo - il y a une white-russian et l'autre AK47. La seconde WR est out-placée chez un ami, en pleine terre. Et sous le plateau s'épanouit une bubbleberry qui a adopté un port quasi rampant.
La précoce El-niño c'est vraiment une bonne surprise : la flo s'est déclenchée sans aucune intervention de ma part, au départ c'est un plan que j'avais prévu de donner mais quand mon pote est passé la flo démarrait donc j'ai préféré la finir à la maison. Elle a passé ces dernières semaines en extérieur total : j'ai sorti son pot de la serre pour le caler entre les rosiers de madame car c'était encore compatible avec sa taille modeste -discrétion oblige-. J'ai juste un bémol ça pue la crotte de chat/le vomi dans la cave depuis qu'elle y sèche. Pas bon pour le pinard ça !

C'est ma première utilisation de la serre alors je me suis fait un peu surprendre par le strech important. Je gérerai ça par un meilleur timing - en jouant sur la date de mise en pleine terre- , combiné avec des tailles plus régulières et sans doute un dispositif de filet pour éviter les contacts plantes - serre.
Si le non gagne, tout le monde va quitter la France. (Johnny Halliday, 2 mai 2005)
aligator427
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:

Messagepar Anonymous » 13 Aoû 2004, 07:01

Clair que c'est une belle jungle, en espérant que la flo marche tout aussi bien .
ttu vas prévoir un ventilo dans ta serre?
je penses que c'est une bonne solution contre la moisissure,
Au fait c'est quelle variété celle que tu as coupée? c'est fou ça qu'elle est déjà finie 8O .
Bon amusement pour la suite :wink:
Anonymous

Messagepar El-niño » 13 Aoû 2004, 09:34

Tu pourrai les palisser les bambatta ?
JACK HERRER AUTOFLO
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Mode de culture:
Coco HPS 400W

Messagepar Anonymous » 13 Aoû 2004, 09:51

Actaon51 a écrit:ttu vas prévoir un ventilo dans ta serre?
je penses que c'est une bonne solution contre la moisissure,

ou peut etre tu fait un traitement préventif ? décoction de prèle?
surtout que tu a qques variété pas vraiment prévu pour l'exterieur
Anonymous

Messagepar aligator427 » 13 Aoû 2004, 11:02

Bonne idée pour le palissage mais en fait en hauteur comme en largeur c'est la place qui manque dans cette serre dire que l'an dernier quand je me suis installé je la trouvais immense... je vais les contraindre avec des fils style étendage à courber un peu la tête ! Cela dit normalement la période de croissance devrait toucher à sa fin on approche du 15 août ! Pour le ventilo lol non j'ai rien prévu de tel dans la serre il me faudrait déjà 20 m. de rallonge, enfin c'est envisageable quand même ! Mais la porte est grande ouverte et fait courant d'air avec une petite ouverture que j'ai percée sur la paroi en face. ce n'est pas un milieu confiné comme un placard quoi.
Les décoctions oui c'est une bonne idée est-ce que le risque de moisissure n'apparaît pas vers la fin quand les têtes sont compactes, proche du moment de la récolte ? Je veux pas fumer du jus de prêles moi !?!
C'est la bbb qui est pas trop adaptée à l'extérieur ? C'est vrai qu'elle est super tardive l'an dernier j'ai récoltée fin novembre si mes souvenirs sont bons... Enfin le gros avantage de la serre par rapport à l'extérieur c'est qu'on n'a pas de précipitations directes sur les plantes, donc moins de risque de moisissure. ça plus le gros strech qui donne des truc pas trop denses... je croise les doigts. Mais merci d'attirer mon attention là dessus je serais hyper vigilant.
La "précoce" c'est une kétama issue d'une graine marocaine.
aligator427
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:

Messagepar El-niño » 13 Aoû 2004, 11:46

> je vais les contraindre avec des fils style étendage à courber un peu la tête !

Bien vu, c'est la bonne solution, amha :wink:

>porte est grande ouverte et fait courant d'air avec une petite ouverture que j'ai percée sur la paroi en face.

Bien vu one more time, c'est hyper important le recyclage de l'air :idea:
JACK HERRER AUTOFLO
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Mode de culture:
Coco HPS 400W

Messagepar Anonymous » 13 Aoû 2004, 12:06

aligator427 a écrit:Les décoctions oui c'est une bonne idée est-ce que le risque de moisissure n'apparaît pas vers la fin quand les têtes sont compactes, proche du moment de la récolte ? Je veux pas fumer du jus de prêles moi !?!
.

une utilisation régulière de la prèle pendnant toute la phase croissance et début de flo,permet sensiblement de diminuer les risques de moisissures,mais faut s'y tenir et pulvériser souvent ! tu peux trouver de la prèle près des court d'eau ou endroit détrempé
concernant les variétés,je ne sais pas pour la bbb,mais l'ak47(du "ak club" je suppose?) risque de te poser des pb de ce coté là,les tetes énormes sont sensible au Botrytis
Anonymous

PrécédenteSuivante

Retourner vers Journaux de culture